Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Infection urinaire

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Toundra
Messages : 38
Enregistré le : mer. déc. 11, 2013 11:50 pm

Infection urinaire

Messagepar Toundra » jeu. juin 19, 2014 1:24 pm

Grr j'en ai marre! :evil:
Iskia à une infection urinaire, donc en plus de son traitement il faudrait qu'elle boive beaucoup. Sauf que madame n'a pas soif!
Hier je lui ai proposé du jus de thon avec de l'eau, elle l'a bu sans soucis, sauf que quand je lui ai reproposé ce matin, elle m'a fait sa tête de "non c'est pas bon j'en veut pas". Donc je lui propose du jus de tomate, elle en a bu un petit peu mais sans plus. Je lui ai reproposé à midi et rebelote "non c'est pas bon". Donc je lui ai donné du bouillon et pareil, elle en a bu 3 gorgé et c'est tout.

Iskia n'a jamais été une dingue de la bouffe, elle est assez difficile sur beaucoup de chose, j'ai d'ailleurs mis très longtemps à lui faire atteindre un poids correcte. Sauf que là il faut vraiment qu'elle boive et je ne sais pas quoi lui proposer pour qu'elle accepte!

Je vais finir par être obliger de lui balancer des pipettes d'eau directement dans la gueule si elle continue!!

Si quelqu'un à des idée elle serait les bienvenue.

(Au moins y'en a deux autres qui ne risquent pas l'infection, puisque qu'elles finissent les gamelles que Iskia laisse :mrgreen: )
" L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'Homme " (Montaigne)

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Infection urinaire

Messagepar Minosh » jeu. juin 19, 2014 1:54 pm

pas de bol ! :( Si elle mange des croquettes, tu peux essayer de verser l'eau sur les croquettes au moment de lui donner, ça fera déjà un apport.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Infection urinaire

Messagepar chance » jeu. juin 19, 2014 6:57 pm

POur mon petit fox Zama qui a des canaux urinaires trop étroits et a des problèmes depuis ses un an, j'hydrate soigneusement les croquettes, je donne des crocs véto sans tous ces conservants....

J'ai du mettre un nuage de lait dans son eau plusieurs jours de suite pour lui donner le gout de boire.
Cela avait fonctionné, il a 15 ans maintenant et les problèmes de reins reviennt , l'age..e coeur... :121:

Avatar de l’utilisateur
Toundra
Messages : 38
Enregistré le : mer. déc. 11, 2013 11:50 pm

Re: Infection urinaire

Messagepar Toundra » jeu. juin 19, 2014 11:02 pm

Iskia mange ration ménagère le matin, croquette le soir(G*sbi grain free) il y a que comme ça que j'ai réussit à lui faire prendre du poids...

Je met de l'eau dans les croquettes des trois depuis toujours. Mais tu a raison Minosh je vais mettre plus d'eau dans ses croquettes et tenter le bouillon dans la ration ménagère, là elle le boira peut être.

Merci chance pour le lait, je n'y avait pas penser! Je vais essayer ça dès demain en espérant que ça marche parce qu'elle est compliqué la miss :(
" L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'Homme " (Montaigne)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Infection urinaire

Messagepar chance » dim. juin 22, 2014 6:02 am

Très très peu de lait, juste pour l'odeur car la lactose peut provoquer de la diarrhée :?

Avatar de l’utilisateur
Toundra
Messages : 38
Enregistré le : mer. déc. 11, 2013 11:50 pm

Re: Infection urinaire

Messagepar Toundra » lun. juin 23, 2014 11:25 am

chance a écrit :Très très peu de lait, juste pour l'odeur car la lactose peut provoquer de la diarrhée :?


Oui je l'avais bien compris comme ca ;)

Et merci beaucoup pour le tuyau ça marche! Ce week-end je travaillais, je l'ai emmener avec moi (pas vraiment le moment de la laisser enfermé 12 heures sans sortir!) Donc elle est venue j'ai d'ailleurs été surprise, la miss à été très sage, est resté couché sous le bureau la plupart du temps, et s'est juste contenter de foncer à la fenêtre lorsqu'une voiture passait et n'aboyait que si les gens descendait de voiture. (Elle à fait son boulot quoi).

Et ainsi j'ai pu la sortir régulièrement et surtout la faire boire beaucoup!

Et aujourd'hui nette amélioration, déjà elle n'a pas refait dans la maison, et surtout ne s'accroupit plus tout les 10 mètres en balade pour faire 3 gouttes! :114:
" L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'Homme " (Montaigne)

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Infection urinaire

Messagepar mariemaya » lun. juin 23, 2014 5:40 pm

Contente de voir que Toundra va mieux.
Caresses à elle et bonne continuation à vous tous. :149:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Infection urinaire

Messagepar Barraband » lun. juin 23, 2014 6:35 pm

Merci pour ces bonnes nouvelles ! ;)
Caresses à la malade...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités