Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Vos chiens mangent-ils des fruits ?

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Vos chiens mangent-ils des fruits ?

Messagepar mimke » lun. juil. 07, 2014 12:01 pm

Knight et Moon adorent les fruits: pommes, poires, prunes, melon (même la peau :150: ), oranges, mandarines, cerises, groseilles, tout y passe (et on ne parle pas des légumes!)! En général, c'est nous qui faisons la distribution (cela évite de lesur donner pépins, noyaux et pelures), mais pour les peaux de melon, Mr Knight fait du self service dans la poubelle... Pour les groseilles, mon fils aîné a eu l'amabilité de leur montrer la source d'approvisonnement, et pour les cerises, ils ont trouvé tout seuls... Il faut dire que quand Moon est arrivée, à 2 mois, une partie du jardin était couverte de cerises, et on trouvait dans ses crottes plus de noyaux qu'autre chose!

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Vos chiens mangent-ils des fruits ?

Messagepar Cath » lun. juil. 07, 2014 6:11 pm

Désireux de faire profiter ses copains du Net de son expérience en matière de gastronomie, Jules me prie de vous communiquer le précisions suivantes :

• dans la liste des fruits délicieux, ne pas oublier l'avocat, avec une sauce aurore de préférence

• les fraises et les framboises, c'est très bon nature, c'est un crime d'y rajouter du jus de citron, mais le fin du fin, c'est avec de la crème fraîche
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Vos chiens mangent-ils des fruits ?

Messagepar Minosh » lun. juil. 07, 2014 6:37 pm

Pauvre Jules, il est vraiment à plaindre ! :lol:
Cela dit, j'ai pas testé l'avocat ... mais ce qui est sûr, il n'aura pas de sauce aurore ! :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Vos chiens mangent-ils des fruits ?

Messagepar Cath » mar. juil. 08, 2014 6:27 pm

Minosh a écrit :ce qui est sûr, il n'aura pas de sauce aurore ! :mrgreen:

Ben pourquoi ? il n'aime pas ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Vos chiens mangent-ils des fruits ?

Messagepar chance » mar. juil. 08, 2014 6:40 pm

Je ne peux qu'approuver le brave Jules, les fruits cuisinés délicatement sont une symphonie de sensations sur notre palais canin! :mrgreen:


Ouf, je me la pète là :mrgreen: :geek:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Vos chiens mangent-ils des fruits ?

Messagepar Cath » mar. juil. 08, 2014 6:58 pm

Bon, c'est pas tout ça, mais... si on veut se le manger pour dîner, l'avocat, faudrait que j'aille lui préparer sa sauce :148:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Vos chiens mangent-ils des fruits ?

Messagepar unjourunjack » mer. juil. 09, 2014 10:50 am

Oh là là oui !

Haribo se goinfrerait bien de fruit : pommes, poires, cerises... montre lui une banane est il devient fou... :lol:
Actuellement, il s'empiffre des cerises qui tombent de l'arbre de la voisine !!

Mais bon, je n'ai franchement pas encore trouvé ce que Haribo n'aime pas manger :mrgreen: :lol:

Il est un peu moins gourmand d'agrumes, mais s'il met de côté le bout de mandarine hors de sa gamelle, il finit pas le manger quand même.

Il mange aussi les olives !

Par contre, si petit il adorait manger les noix que je lui donnais pour jouer, aujourd'hui il les casse et les abandonne, on dirait que ça ne lui plaît plus autant :roll:

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Vos chiens mangent-ils des fruits ?

Messagepar mimke » mer. juil. 09, 2014 11:51 am

chance a écrit :Je ne peux qu'approuver le brave Jules, les fruits cuisinés délicatement sont une symphonie de sensations sur notre palais canin! :mrgreen:


Ouf, je me la pète là :mrgreen: :geek:


Il me semble! Quelle envolée lyrique! :D

olivier
Messages : 16
Enregistré le : sam. juil. 19, 2014 7:16 pm

Re: Vos chiens mangent-ils des fruits ?

Messagepar olivier » lun. juil. 21, 2014 4:35 pm

cc moi le mien il adore tout les fruitt

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: Vos chiens mangent-ils des fruits ?

Messagepar patty2 » mar. juil. 22, 2014 7:48 pm

lara c etait aprecier mais un morceau ou ceux ... pomme poire tomate (heureusement qu alain etait la moi j aime pas lol ) pas banane .. ptit bout de conconbre ..carote mais en morceau sinon aie c etit dechicter partoutttt :roll: :P


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités