Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Hypothyroïdie

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Hypothyroïdie

Messagepar Lisa » ven. avr. 01, 2016 9:01 am

Je n'ai jamais vu ce post.
Toute ma sympathie j'ai eu aussi un chien avec de l'hypothyroidie il n'avait pas grossi. Il se couchait et il fallait attendre qu'il récupère pour qu'il se relève. Pas de soleil, pas de marches. Quand il avait beaucoup marché qu'il était fatiqué il perdait son sens de l'orientation.
Au niveau du caractère il peut y avoir des chutes de forme avec un très fort agacement et puis ça retombe. Attention à ça. Mais je crois que tu as déjà dû t'en rendre compte. Il était très sujet aux pathologies digestives il fallait vraiment surveiller parce ça s'aggravait tout de suite mais dès qu'il était malade il le manifestait. Quoi d'autre il prenait du Levothyrox comme les humains et c'est pas cher. Il en fallait 6 ou 7 par jour. A l'époque j'en avais pour 20 euros maxi par mois.

Je ne voudrais pas intervenir sur le traitement mais faites bien attention avec les médicaments. Il y a des médicaments qui soignent et des médicaments qui soulagent parfois très efficacement mais qui ne soignent pas. Je prends moi meme un traitement très efficace au niveau des douleurs mais je me rends bien compte que ce médicament ne soigne pas. Je ne sais pas si je suis claire. Il y a un effet au niveau du ressenti mais avec que ça comme soins ça s'aggrave. Et pourtant je suis plutôt nature. La thyroide c'est une maladie avec des conséquences qui peuvent être dramatiques. Il faut faire un essai avec d'autres analyses à terme fixe, un tableau des symptômes. Le chien ne manifeste pas tout. Parfois on tombe sur un chien qui le dit dès que ça va pas et parfois un autre va cacher et c'est embêtant.

1er avril je pensais faire une blague à Minosch en confiant qu'elle voulait acquérir un teckel mais je n'ose plus. :100:

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Hypothyroïdie

Messagepar Lisa » ven. avr. 01, 2016 9:13 am

Les médicaments humains peuvent être prescrits par le vétérinaire à moins que cela ait changé dernièrement. La dose en Levothyrox était beaucoup plus forte que pour un humain 6 ou 7 contre 1 à 2 maxi.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Hypothyroïdie

Messagepar Minosh » ven. avr. 01, 2016 11:52 am

Lisa a écrit :Je n'ai jamais vu ce post.
Toute ma sympathie j'ai eu aussi un chien avec de l'hypothyroidie il n'avait pas grossi. Il se couchait et il fallait attendre qu'il récupère pour qu'il se relève. Pas de soleil, pas de marches. Quand il avait beaucoup marché qu'il était fatiqué il perdait son sens de l'orientation.
Au niveau du caractère il peut y avoir des chutes de forme avec un très fort agacement et puis ça retombe. Attention à ça. Mais je crois que tu as déjà dû t'en rendre compte. Il était très sujet aux pathologies digestives il fallait vraiment surveiller parce ça s'aggravait tout de suite mais dès qu'il était malade il le manifestait. Quoi d'autre il prenait du Levothyrox comme les humains et c'est pas cher. Il en fallait 6 ou 7 par jour. A l'époque j'en avais pour 20 euros maxi par mois.

Je ne voudrais pas intervenir sur le traitement mais faites bien attention avec les médicaments. Il y a des médicaments qui soignent et des médicaments qui soulagent parfois très efficacement mais qui ne soignent pas. Je prends moi meme un traitement très efficace au niveau des douleurs mais je me rends bien compte que ce médicament ne soigne pas. Je ne sais pas si je suis claire. Il y a un effet au niveau du ressenti mais avec que ça comme soins ça s'aggrave. Et pourtant je suis plutôt nature. La thyroide c'est une maladie avec des conséquences qui peuvent être dramatiques. Il faut faire un essai avec d'autres analyses à terme fixe, un tableau des symptômes. Le chien ne manifeste pas tout. Parfois on tombe sur un chien qui le dit dès que ça va pas et parfois un autre va cacher et c'est embêtant.

1er avril je pensais faire une blague à Minosch en confiant qu'elle voulait acquérir un teckel mais je n'ose plus. :100:


:lol: ben quoi, ça aurait été marrant ... :163:

Oui, les symptômes que tu décris correspondent bien à ce que vit Atesh. Pourtant, je l'avais mis plusieurs mois sous l'équivalent canin du levothyrox et je n'ai vu aucun changement ...
A présent que ces soucis digestifs semblent derrière nous avec les soins et l'alimentation naturelle, je vais mettre le paquet sur les problèmes thyroïdiens.
C'est vrai que les dosages sont très différents de chez l'humain, et que ça coûte la peau des fesses en version canine ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Hypothyroïdie

Messagepar gbsiéti » ven. avr. 01, 2016 1:20 pm

iéti est hypothyroidienne , nous lui donnons également le traitement humain (lévothyrox) . La vétérinaire nous fait une ordonnance tous les mois . On lui a demandé si elle était d'accord de nous prescrire du lévothyrox car le traitement pour chien est beaucoup plus cher . Elle était ok . ça nous coûte environ 20 euros/mois .

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Hypothyroïdie

Messagepar Minosh » ven. avr. 01, 2016 1:55 pm

Il avait quoi comme symptômes Iéti ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Hypothyroïdie

Messagepar gbsiéti » ven. avr. 01, 2016 4:22 pm

iéti est une fille lol .. Alors iéti c'était amaigrissement inexpliqué , mue excessive , problèmes de peau , excitabilité le soir , soif excessive , démodécie autour des yeux , peurs excessives sur tout , chienne qui ne voulait pas aller se balader la journée .

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Hypothyroïdie

Messagepar Lisa » ven. avr. 01, 2016 5:23 pm

Tres juste la peau était à nue sous le ventre.
Le traitement comme le Levothyrox ou son équivalent peut être canin a ce défaut de faire cesser toute production du corps thyroidien qui ne produit plus. Il faut donc supplémenter à vie. Les troubles comme la fatigue, le coeur qui peut s'accélerer, les vertiges, sont à gérer. Tout n'est pas simple, le médicament n'égale pas une remise à neuf. Il ne faut pas forcer si le chien refuse de faire ceci ou cela.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Hypothyroïdie

Messagepar Minosh » ven. avr. 01, 2016 9:36 pm

Toutes mes excuses à Iéti . :oops: :mrgreen:

C'est fou comme les symptômes sont divers ! La pauvre ... Tout est rentré dans l'ordre ?
Atesh aussi a une mue excessive qui s'éternise, on va voir ce que ça donne cette année. Je trouve que son pelage s'améliore.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Hypothyroïdie

Messagepar gbsiéti » sam. avr. 02, 2016 7:38 am

Alors au niveau du poids elle a bien regrossi et ça reste constant maintenant . Pour la soif elle boit toujours un peu plus que mon braque mais elle sait s'arrêter et je peux lui laisser l'eau en libre accès ; avant elle buvait sans pouvoir s'arrêter . Elle ne s'excite plus le soir et est plus active la journée . Les peurs ça va beaucoup mieux même s'il reste beaucoup de boulot , mais je pense que c'est aussi le travail de rééducation qui est fait à côté qui commence à porter ses fruits couplé avec les médicaments . Pour la mue et la peau en revanche les effets des médicaments ne sont pas hyper flagrants , je dirais quand même qu'il y a un léger mieux . Elle pèse 35 kilos et prend 4 comprimés de lévothyrox par jour . On a refait une prise de sang et ça lui convient bien .

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Hypothyroïdie

Messagepar chance » sam. avr. 02, 2016 6:39 pm

De bonnes nouvelles, c'est agréable de lire du positif.
Oui, il faut le temps d' ajuster le traitement . :162: :145:


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités