Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chgt de croquettes, besoin de conseils !

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Jude
Messages : 117
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 2:10 pm
Localisation : Gironde

Chgt de croquettes, besoin de conseils !

Messagepar Jude » mer. juil. 23, 2014 9:17 am

Coucou ici,

J'ai un peu regardé le forum dans cette partie, mais sans trouver mon bonheur donc j'ouvre ce post pour vous demander conseils !

Farouk a des problèmes de peau / démangeaisons des pattes / Oreilles depuis tout petit. Comme l'hypothèse la plus plausible (et celle de tous les vétos qui l'ont vu) est qu'il s'agirait de problèmes allergiques dûs à l'alimentation, on a testé une panoplie de croquettes différentes, allant des hypoallergéniques des grosses marques vendues chez les vétos, jusqu'à des croquettes bio. On voulait tester les sensitives de la marque Casa Fera vendu par la Croquetterie ici en Gironde, malheureusement, impossible de contacter la firme au Pays bas, ni nous ni la véto n'y sommes parvenu, et donc impossible pour ma mère de se fournir ces croquettes là en Belgique (j'ai encore une dernière piste, mais bon, peu d'espoir... Et pas dit que les croquettes soient efficaces de toutes façons...).

Donc, en gros, on cherche une solution alternative, éventuellement des croquettes à commander sur internet, mais vu la multitude des possibilités et le problème spécifique de Farouk, je me suis dit que peut-être quelqu'un du forum pourrait nous aider si un chien a un problème similaire. Ou simplement nous renseigner, vu que je n'y connais pas grand chose à toutes les marques vendues sur le net !

Si possible, on avait envie de trouver une gamme de croquettes avec une certaine traçabilité concernant les matières premières, et dont la confection n'altère pas la qualité des nutriments présents à la base dans les ingrédients (principes de la Croquetterie). Après je réfléchis aussi aux croquettes sans céréales, à tester. Enfin voilà, après tout avis est bon à prendre !

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Chgt de croquettes, besoin de conseils !

Messagepar Minosh » mer. juil. 23, 2014 10:43 am

Difficile les problèmes de démangeaisons, rougeurs etc tant d'éléments entrent en jeu !
Tu peux essayer sur ce site qui présente des croquettes de bonne qualité : https://www.nourrircommelanature.com/. Tu peux contacter le vétérinaire du site qui peut te conseiller ...

J'espère que ceux qui ont rencontré le même problème pourront te guider également.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Chgt de croquettes, besoin de conseils !

Messagepar chance » mer. juil. 23, 2014 11:55 am

Sinon, la seule croquette hypoallergénique qui a bien fonctionné pour certains de mes poilus présentant les mèmes problèmes: sanimed hypoallergénique

Les autres n'ont pas donné grand chose...

Et l'almentation ménagère avec une diminution de la viande , de 5 gr par kilo au leu de dix..ans boeuf, gibier, ....
Plutot: dinde, poulet , poisson , pas convaincan le poisson...Mais l'alimentation ménagère dmande tout de mème des aliments de rès bonne qualité, de compléments.....Et un chien n'est pas l'autre...
J'ai des chiens qui ne supportent pas l'industriel tout simplement, d'autres déficients du foie/pancréas, qui ne supportent pas bien l'alimentation ménagère ni les rocs en général, et de plus cela varie avec l'age, et les individualités....

Ce que tu décris je le rencontre très souvent avec Pro p.... et R Ca.

Avatar de l’utilisateur
Jude
Messages : 117
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 2:10 pm
Localisation : Gironde

Re: Chgt de croquettes, besoin de conseils !

Messagepar Jude » mer. juil. 23, 2014 9:08 pm

Merci pour vos réponses, je vais éplucher tout ça demain !

Pour ce qui est de Sanimed, c'est en fait la gamme "véto" de Casa Fera, du coup si tu as possibilités de commander celle-là, je me dis que c'est pt possible d'avoir les autres ? Tu les trouves chez un véto ?

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Chgt de croquettes, besoin de conseils !

Messagepar chance » mer. juil. 23, 2014 11:43 pm

Oui, ;)

Avatar de l’utilisateur
Jude
Messages : 117
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 2:10 pm
Localisation : Gironde

Re: Chgt de croquettes, besoin de conseils !

Messagepar Jude » ven. juil. 25, 2014 8:20 am

Ok, merci Chance ! Je vais explorer cette piste, et si ça ne convient pas, on testera une marque lambda sur internet.

Avatar de l’utilisateur
madee
Messages : 42
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 10:26 am

Re: Chgt de croquettes, besoin de conseils !

Messagepar madee » sam. août 23, 2014 11:08 pm

Joséphine avait la digestion difficile et les royal canin pour chiots conseillées par la SPA et le club d'éducation ne lui réussissaient pas trop. Et point de vu appétence, ça se posait là. Elle boudait ses gamelles, en laissait toujours au moins la moitié et ne mangeait pas grand chose.

Du coup j'ai voulu changer de croquettes quand elle a eu 8 mois, et sur les conseils d'une copine éleveuse, je me suis tournée vers les Cotecnica Maxima Grain Free (adulte), que je commande sur le site qui a été linké plus haut (nourrircommelanature).
Franchement, super ravie. Jo les adore, elle ne laisse plus jamais ses gamelles, elle n'a plus de gaz, elle ne fait plus sa crotte 6x par jour, et tout est bien moulé ferme et sans odeurs nauséabondes, comme il se doit. (désolée des détails ^^)

Je sais pas après pour les allergies et autres désagréments de tes chiens si c'est adapté.

Avatar de l’utilisateur
Jude
Messages : 117
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 2:10 pm
Localisation : Gironde

Re: Chgt de croquettes, besoin de conseils !

Messagepar Jude » dim. août 24, 2014 9:48 am

Là on teste les Granatapet "sensitive" via Zooplus sur conseil de Nadine. Pour l'instant il n'a pas l'air de réagir et au niveau digestion c'est franchement mieux !
Et en plus le nom est fun :D

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Chgt de croquettes, besoin de conseils !

Messagepar chance » dim. août 24, 2014 1:17 pm

Granatapet est plutot bien.

J'ai en évaluation un border male qui a de gros soucis d'oreilles depuis un an et demi, qui s'alimente aussi mal qu'Atesh et comme je l'ai pour un mois, j'ai changé au profit de la ration ménagère.

Il était arrivé très agressif,
oreilles pleines de pus, insoignable sauf par antibio, j'avais terminé le traitement, et les oreiles se réinffectent de suite en tant normal.
D'ou crocs hypo pour commencer mais touours de sérieux problèmes d'appétit, de sérieux maux de ventre .
Donc ration ménagère et c'est le top: il dévore, ses oreilles n'ont pas recommencé.

Son humeur s'est adoucie.

Pour info,ce chien est destiné à l'eutha car agressif suite à ses otites,:

de la violence , pendu, endormi, maintenu au lasso pour tenter de mettre des gouttes en plus des cachets, impssibilité de museler mème sous calmants...Personne n'a demandé à sa propriétaire de changer son alimentation.

C'est une des choses que j'ai mise en place pour soulager ce chien et le faire basculer en asso.


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités