Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Brulure

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Toundra2
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2014 11:43 pm

Brulure

Messagepar Toundra2 » dim. août 03, 2014 9:43 am

Image

Voila dans quel état j'ai trouvé le nez à Toundra dimanche dernier en me levant! Après réflexion j'en ai déduit qu'elle s'est brûle avec un produit chimique. L’après midi en balade nous sommes passé à coté d'une casse auto, elle a du posé le nez sur un truc et comme elle n'a rien dit j'ai pas vu et sa a du la brûler dans la nuit.

Donc rinçage à grande eau, puis nettoyage au sérum physiologique et le soir pareil plus application de gras, même traitement que pour une brûlure normal en fait. Et puis toute façon à part ça pas grand chose à faire.

Après une semaine ça va déjà beaucoup mieux j'essayerais de refaire une photo. Par contre je pense que les poils ne sont pas prêt de repousser, sil il repousse! Déjà le temps que la peau redevienne noir ça risque d'être long!

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Brulure

Messagepar Marika » dim. août 03, 2014 10:09 am

Pauvre louloute :110: ça devait être sacrément corrosif et sans doute toxique :100: pour que son nez soit attaqué de cette façon ! et aussi douloureux :143:
Heureusement qu'il n'y a pas eu d'autre dégât style dérangement gastrique (diarrhée.....) car dans une casse il y aussi des batteries usagées avec parfois des fuites :100:
La pigmentation de son nez risque en effet d'être un peu plus longue que la repousse des poils :oops:
Caresses :103: à Toundra et dis lui , à l'avenir,de ne pas fourrer son nez n'importe où :D
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Brulure

Messagepar Barraband » dim. août 03, 2014 4:28 pm

Ah ! oui, elle ne s'est pas loupée...
Heureusement qu'il n'y a eu que cette zone de touché...
:103:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Toundra2
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2014 11:43 pm

Re: Brulure

Messagepar Toundra2 » dim. août 10, 2014 2:48 pm

Image

Voila son nez après 2 semaines, finalement ça a cicatrisé beaucoup plus rapidement que je le pensait, et la pigmentation commence déjà à revenir! Bon les poils pas encore ça va plus long par contre...

Aujourd'hui je ne met plus rien dessus, c'est plus la peine. En parlant de ça Toundra est une sale peste! Un matin en partant au boulot je n'ai pas eu le temps de nettoyer son nez donc j'ai demandé à zhom de le faire. Et ben il n'a jamais pu! Elle s'est débattu et lui a montrer les dents quand il à insister! Alors qu'a moi elle ne m'a jamais rien dit (sale bête ^^)

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Brulure

Messagepar Barraband » dim. août 10, 2014 6:29 pm

Toundra2 a écrit :Voila son nez après 2 semaines, finalement ça a cicatrisé beaucoup plus rapidement que je le pensait, et la pigmentation commence déjà à revenir! Bon les poils pas encore ça va plus long par contre...
Super ! Comme tu dis, cela a vite cicatrisé...

Toundra2 a écrit : En parlant de ça Toundra est une sale peste! Un matin en partant au boulot je n'ai pas eu le temps de nettoyer son nez donc j'ai demandé à zhom de le faire. Et ben il n'a jamais pu! Elle s'est débattu et lui a montrer les dents quand il à insister! Alors qu'a moi elle ne m'a jamais rien dit (sale bête ^^)
Est-ce que zhom a l'habitude de soigner Toundra ? S'y prend-il de la même manière ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Toundra2
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2014 11:43 pm

Re: Brulure

Messagepar Toundra2 » mar. août 12, 2014 11:59 am

Est-ce que zhom a l'habitude de soigner Toundra ? S'y prend-il de la même manière ?


Honnêtement je ne sais pas comment il s'y prend, comme moi je suppose mais je ne sais pas. Il n'a pas l'habitude de la soigner pour la simple raison que Toundra ne se laisse pas facilement manipuler par quelqu'un d'autre que moi.

Pour lui couper les griffes par exemple, déjà avec moi c'est limite alors lui je ne lui demanderais même pas!! :mrgreen:

Toundra à toujours été comme ça, si je lui demande quelque chose elle accepte facilement par contre si c'est quelqu'un d'autre...
Une fois par exemple, j'avais déplacé son panier au milieu du salon pour faire le ménage. Zhom à voulut le remettre à sa place alors qu'elle était couché dedans. Il lui à donc demandé de se pousser pour pouvoir le prendre, mémére n'a pas bouger et l'a regardé avec sa tête qui veut dire "fout moi la paix je fait ce que je veut", et ben il a quand même tenter de prendre le panier et forcément elle a grogner comme une dingue. :shock:

Alors que si je lui demande de sortir de son panier, elle en sort sans broncher et c'est tout.

Elle a toujours été comme ça, si je lui demande quelque chose elle le fait, si c'est quelqu'un d'autre ça dépend, soit elle est bien luné et elle accepte sinon elle fait sa tête de chien pourri et grogne et tente même de mordre si la personne insiste...

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Brulure

Messagepar Barraband » mer. août 13, 2014 10:43 am

Peut être que zhom ne partage pas beaucoup d'activités avec Toundra.... ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités