Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Métrite!

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Toundra2
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2014 11:43 pm

Métrite!

Messagepar Toundra2 » lun. août 18, 2014 4:05 pm

Décidément en ce moment ça n'arrête pas! Iskia m'a fait une métrite vendredi!

Pour ceux qui ne connaissent pas : http://les.amis.de.lancelot.jed.st/mala ... ometre.htm

Heureusement dans son cas il s'agit d'une métrite à col ouvert donc moins grave. En plus j'ai du me battre avec le véto de garde, il ne voulait pas la prendre parce que pour lui ce n'était pas possible qu'une chienne aussi jeune fasse une métrite, ben tient!

C'est zhom qui l'a emmené, je travaillait, et après examen il s'avère que j'avais raison, le véto était tout surpris. Donc injection d'alizine pour vidanger l'utérus et 10 jours d'antibiotique. A savoir que le protocole mis en place n'est efficace que dans 20% des cas ... Bon la d'après le véto on a une chance de la soigner, la métrite ayant été prise tôt je croise les doigts!

Le véto à proposer la stérilisation évidemment, je ne veut pas pour la simple raison que Iskia est une chienne destiné au travail et j'ai peur que la stérilisation lui "coupe le jus". Donc si j'y suis obligé j'aimerais autant le faire le plus tard possible.

Bon je me prépare tout de même à une stérilisation en urgence dans les 3 semaines, et si elle récidive au prochaine chaleur pareil on aura pas le choix...

Autant vous dire que je flippe quand même pas mal pour la suite, la elle est sous antibiotique pour l'instant et dès qu'elle aura finit je la remmène chez son véto habituel pour faire le point en espérant que tout ira bien...

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Métrite!

Messagepar Barraband » mar. août 19, 2014 7:20 pm

Toundra2 a écrit : En plus j'ai du me battre avec le véto de garde, il ne voulait pas la prendre parce que pour lui ce n'était pas possible qu'une chienne aussi jeune fasse une métrite, ben tient!
Bizarre qu'on te réponde ça !

A savoir que le protocole mis en place n'est efficace que dans 20% des cas ... Bon la d'après le véto on a une chance de la soigner, la métrite ayant été prise tôt je croise les doigts!
:111: aussi !

Le véto à proposer la stérilisation évidemment, je ne veut pas pour la simple raison que Iskia est une chienne destiné au travail et j'ai peur que la stérilisation lui "coupe le jus". Donc si j'y suis obligé j'aimerais autant le faire le plus tard possible.
Pourquoi penser cela ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Toundra2
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2014 11:43 pm

Re: Métrite!

Messagepar Toundra2 » mer. août 20, 2014 7:44 am

Bizarre qu'on te réponde ça !


Le veto n'avait jamais vu de métrite sur une chienne aussi jeune, donc pour lui ça n'etait pas possible . Il a même sortit un livre a zhom pour lui montrer que normalement le risque commence à partir de 6 ans.

Pourquoi penser cela ?


La stérilisation sur une jeune chienne de travail peut entrainer une modification du caractère et lui couper l'agressivité. Ce qui n'est pas vraiment le but recherché sur une chienne destiné à la sécurité.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Métrite!

Messagepar Barraband » mer. août 20, 2014 10:07 am

Toundra2 a écrit :Le veto n'avait jamais vu de métrite sur une chienne aussi jeune, donc pour lui ça n'etait pas possible . Il a même sortit un livre a zhom pour lui montrer que normalement le risque commence à partir de 6 ans.
Perso, j'ai déjà vu plusieurs cas avant 6 ans...

Toundra2 a écrit :La stérilisation sur une jeune chienne de travail peut entrainer une modification du caractère et lui couper l'agressivité. Ce qui n'est pas vraiment le but recherché sur une chienne destiné à la sécurité.
Euh ? j'ai déjà vu des chiens de sécurité castré, et des chiennes stérilisées, et ils faisaient du bon travail...
Il y a beaucoup de personnes qui ne veulent pas stérilisés leurs chiens car le caractère change... Pourtant le caractère, au départ, c'est simplement les apprentissages sociaux culturels qui le forgent.
Le tempérament, lui est héréditaire. Et c'est le tout qui compose la personnalité.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités