Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Il n'aime rien...........!!!!!!!!

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Il n'aime rien...........!!!!!!!!

Messagepar Béatrice » mer. févr. 11, 2015 8:38 am

c'est vrai que cela me tracasse..je préfère savoir (même si c'est grave) et pouvoir agir...j'ai reçu ses vitamines ...il n'en veut pas ( ben tiens!!) mais les comprimés sont de 3 cm de longueur et 1 d'épaisseur....il doit en prendre 4 par jour..coupés en 2 cela fait 8 comprimés à lui mettre dans la gueule...+ 2 oméga 3..pas possible.....bref, la galère....

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Il n'aime rien...........!!!!!!!!

Messagepar Minosh » mer. févr. 11, 2015 10:38 am

Atesh aussi est très difficile pour les comprimés ! J'ai trouvé la solution en les planquant dans un gros morceau de Kiri ! :163: Au début, je lui ai donné le kiri sans comprimé et comme il en redemandait, j'ai introduit le comprimé. Très facile de faire des boulettes de la taille que tu veux. Il adore, c'est comme une récompense ! Vue la taille des comprimés,tu peux pratiquement donner un morceau entier. J'ai toujours un stock de kiri à la maison ! ;)

Bon courage !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Il n'aime rien...........!!!!!!!!

Messagepar Béatrice » mer. févr. 11, 2015 12:58 pm

merci Minosh...mais il leche le fromage et rechrache le comprimé.... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Il n'aime rien...........!!!!!!!!

Messagepar Toss » mer. févr. 11, 2015 3:20 pm

Un truc qui marchait très bien, mais uniquement avec Nouit, car il faut un chien qui "gobe" au vol si on lui lance quelque chose. Je lui lançais donc un bout de quelque chose (jambon, fromage..) qu'il avalait au vol... puis un comprimé, qu'il gobait aussi... il n'a jamais fait la différence :mrgreen:

Mais bon, il n'y a qu'avec lui que je pouvais faire ça. Avec Chelsea même pas en rêve ! si je lui lance quelque chose elle le regarde tomber avant (d'éventuellement) le ramasser :115:

En tout cas je te souhaite tout plein de courage pour le traitement déjà, puis pour trouver ce qu'il a vraiment !

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Il n'aime rien...........!!!!!!!!

Messagepar doggy » mer. févr. 11, 2015 4:15 pm

Bonjour Béatrice,

Pas facile de les soigner... :110:
il leche le fromage et rechrache le comprimé.... :oops:

Si c'est le comprimé qui le dérange, as-tu essayé de l'écraser et de le mélanger à quelque chose qu'il aime bien, ça pourrait peut-être aider à faire passer tout ce qu'il doit prendre. Quitte à mettre ensemble les médicaments et autres qu'il doit prendre à la même période de la journée, en général, la pâtée ou un aliment vraiment différent de ce qu'ils ont habituellement motivent bien.
Ce n'est pas facile de ne pas s’inquiéter mais tu sais, ton chien est aussi une éponge affective, il se fit à ce qu'il perçoit de toi, et peut réagir en conséquence.
Tout comme tu peux le voir encore plus malade ou triste parce que tu transfères aussi tes propres émotions et ressentis.

Si il y a une personne en qui tu as confiance et qui vous connait bien toit et ton chien, demande-lui ce qu'elle pense de ton loulou, de la situation, que voit-elle, cette personne aura plus de recul que toi, car moins liée par l'affectif et la surprotection à cause de ce problème médical, ça réponse pourrait te rassurer.
Et tu pourras peut-être te sentir mieux pour suivre les conseils donnés par les pro qui te semblent fondés.
Balades tranquilles, éviter les efforts, bien manger, être dans un environnement apaisant et plein de tendresse, ça aide aussi car on reprend confiance.
Je croise les doitgs pour que tout s'arrange au mieux!
Pour lui! :103:

Toss a écrit:
Je lui lançais donc un bout de quelque chose (jambon, fromage..) qu'il avalait au vol... puis un comprimé, qu'il gobait aussi... il n'a jamais fait la différence :mrgreen:

Presque pareil! ;)
Avec Aïna, je mets le comprimé ( ou une partie) dans un petit bout de saucisse, je coupe plusieurs morceaux, je commence par celui qui a le médicament en lui montrant qu'un autre bout arrive et hop, elle avale vite le premier pour avoir le second! La gourmandise aide bien parfois! ;)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Il n'aime rien...........!!!!!!!!

Messagepar Béatrice » mer. févr. 11, 2015 5:21 pm

.;merci les filles....avec Fidji je pourrais lancer tout ce que je veux...médicaments.;avec la boite et le mode d'emploi.;tout y passserait. :D ....PAS AVEC LE MONSTRE!!!! :oops:
J'ai même mis les médicaments dans le sachet de bombons (pour que cela prenne l'odeur....) s'en fout.. médicament frotté sur les bombons...s'en fout....
cela perd de substance si j'écrase le tout??? avec un rien d'eau et je le lui donne à la seringue???

A l'instant...il a bien mangé....j'ai re mixé les légumes et pâtes et cela plus quoiqu'en dise la véto.;donc je persévère..on a fait une chouette balade avec une amie, cool..bonne humeur au programme....
bon.;on s'accroche pour les médocs!!
Je ne laisse pas transparaître mon angoisse...je ne suis pas quelqu'un de très stressé...d'autant plus que je ne veux pas m'inquièter pour rien...il y a assez de choses graves dans la vie que pour ne pas créer un souci..quand il n'y en a pas...
Vendredi, je vais le faire vacciner (il est en retard à cause des soucis..) je verrai bien ce qu'en dit la véto....
merci pour vos messages....me sens moins seule!!!!

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Il n'aime rien...........!!!!!!!!

Messagepar Minosh » mer. févr. 11, 2015 10:11 pm

Attention, certains comprimés ne doivent pas être écrasés, demande au véto.
Si c'est possible, tu peux essayer de planquer la poudre obtenue dans du fromage ou autre chose qu'il aime mais il faut faire attention de bien mettre la poudre au centre afin que les odeurs soient masquées.
La seringue, je te déconseille, il faudra bien plus d'eau que tu ne le penses et c'est parfois la même épreuve de force avec certains chiens. :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Il n'aime rien...........!!!!!!!!

Messagepar Béatrice » jeu. févr. 12, 2015 8:47 am

je vois le véto demain..je vais lui demander...merci!!!!

Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Il n'aime rien...........!!!!!!!!

Messagepar Béatrice » sam. févr. 14, 2015 11:05 am

..voilà.;visite véto...(4ème!!) .qui ne voit pas de fonte musculaire....re vaccination ( en 2 x...il était en retard...à cause de ses soucis)..je peux broyer les vitamines et le mettre dur la viande...
En fait le seul souci reste l'hypoglycémie....donc pas de situations à risques...
Hier après une belle balade ( après le véto ou il a croisé une jolie malinoise!!)...il a bien mangé .;et même volé le pot de fromage fondu ..qui sert pour lui donner ses omégas 3.... on aura tout vu!!!!!
Bon..suis rassurée..reste plus qu'à gérer.... :)

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Il n'aime rien...........!!!!!!!!

Messagepar Minosh » sam. févr. 14, 2015 7:12 pm

PFFF ! :evil: de quoi nous faire douter des vétos !
Tant mieux si rien d'inquiétant. Il ne te reste plus qu 'à le balader seulement quand il a mangé correctement et prévoir d'avoir toujours sur toi une sucrerie !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités