Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Outil pratique : calculer la ration de croquettes

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Tagada
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 29, 2014 2:48 pm

Outil pratique : calculer la ration de croquettes

Messagepar Tagada » jeu. oct. 30, 2014 12:03 pm

Bonjour à tous,

Je voudrais partager avec vous un outil très pratique que je viens de découvrir et qui m'est très utile pour mon chien. Je me cassais la tête :165: afin de savoir quelle quantité je devais lui donner (je viens d'avoir mon chien) car la dose indiquée sur le sac ne semblait pas lui suffir (c'est un chien très actif). En cherchant, je suis tombée sur ce calculateur de ration de croquettes qui prend en compte les caractéristiques de votre chien pour calculer la dose adaptée, personnalisée, et selon bien sur la composition des croquettes. Le site s'appelle Opticroq, je le trouve très bien fait.

J'espère que cela pourra vous être utile! :)

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Outil pratique : calculer la ration de croquettes

Messagepar Marika » jeu. oct. 30, 2014 12:22 pm

Merci pour l'info ! :125:
Peux tu te présenter avec ton loulou sur la rubrique "accueil des membres" ?
Au plaisir de te lire :)
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
wolfie
Messages : 82
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:18 pm

Re: Outil pratique : calculer la ration de croquettes

Messagepar wolfie » sam. déc. 13, 2014 11:57 am

Bof, bof, J'ai essayé le site : c'est assez fantaisiste puisque mon male lévrier irlandais devrait peser entre 52 et 56 kg ( il en pèse 65 et est sec comme tout ).....et qu'il devrait manger 460 g de croquettes par jour alors qu'il en mange 800 g. J'ai l'impression d'un calcul très théorique et erroné puisqu'ils confondent le poids minimum du standard ( 54 kg ) avec le poids idéal.


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités