Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mue précoce !

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Mue précoce !

Messagepar Minosh » ven. déc. 19, 2014 11:29 am

Au secours ! Atesh mue comme au printemps !
Vous constatez ça aussi chez vos loulous ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Mue précoce !

Messagepar Barraband » ven. déc. 19, 2014 12:06 pm

Les miens perdent pas mal les poils en ce moment.... Mais ils alternent pas mal entre dehors et dedans...
De plus, on ne peut pas dire qu'il fait très froid !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Mue précoce !

Messagepar Cath » ven. déc. 19, 2014 12:17 pm

Jules aussi perd ses poils.
Mais, sachant que par chez moi, on trouve des fleurs sur des géraniums, des agates, des cyclamens, des rosiers, des azalées, des ajoncs, des choisyas, des camélias, des rhododendrons, des pieris, des agapanthes, des impatiens, et même des pâquerettes et des pervenches, pus quelques autres dont le nom m'échappe...
Franchement, je ne sais plus si c'est l'automne qui n'en finit pas, ou le printemps qui arrive déjà !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Mue précoce !

Messagepar Minosh » ven. déc. 19, 2014 2:42 pm

" Franchement, je ne sais plus si c'est l'automne qui n'en finit pas, ou le printemps qui arrive déjà ! "

" De plus, on ne peut pas dire qu'il fait très froid !"


Pareil ici ...
Atesh a beau passer les trois-quarts de son temps dehors ... C'est impressionnant, le sous-poil se détache par mèches et quand je le caresse, les poils du dessus se transforment en confettis !

Vous avez dit "réchauffement climatique" ? :128:
De quoi flipper !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Mue précoce !

Messagepar Shadow » sam. déc. 20, 2014 11:30 am

Shadow passe autant de temps dehors que dedans et en ce moment, c'est l'inverse, il ne perd pas de poils. C'est cool, moins d'aspirateur à passer :P

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Mue précoce !

Messagepar Toss » sam. déc. 20, 2014 11:39 am

De toute façon, y'a pud'saison :mrgreen:
Chelsea a fait sa mue de "printemps" de mars à juillet, pour enchaîner direct sur la mue "d'automne" en août :roll: ... mue arrêtée avec les températures de septembre-octobre, reprise, re-arrêtée...
Elle recommence à perdre du poil, mais pour être honnête, je ne sais plus à quelle mue on en est (poil d'hiver ? poil d'été) :lol:

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Mue précoce !

Messagepar mimke » lun. déc. 22, 2014 12:34 pm

Minosh a écrit :Au secours ! Atesh mue comme au printemps !
Vous constatez ça aussi chez vos loulous ?

Oui! Je pourrais passer l'aspi sur le sol et la brosse sur eux (enfin, toujours pas sur Moon :? ) en continu... :mrgreen:


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités