Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

croquettes senior?

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

croquettes senior?

Messagepar auluna » mer. juil. 08, 2015 6:40 pm

saluuuuuuut :D

Les crapulettes rentrent dans le grand âge (12.5 ans pour lulu et bientôt 8 pour Nada), je me demande si je devrais ou pas changer leurs crok.
actuellement, elles sont aux mark*s mulhe pour ceux qui connaissent. (environ 80 euros les 2 sacs de 15 kg)
je n'ai aucune confiance dans les arguments commerçiaux des marques et me demande même s'il y a un réel interêt à leur changer d'alimentation. Paraît que les croks seniors sont bonnes pour l'arthrose (lulu en a un poil)....mais..

Avez-vous des croks a me recommander dans le même ordre de prix (c'est là que ça se complique...)?
Changez-vous de croks quand vos chiens vieillissent?

Merci à vous et caresses aux toutous! :149:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: croquettes senior?

Messagepar chance » mer. juil. 08, 2015 9:30 pm

Coucou Auluna ,

je ne change rien du tout,surtout dans ton cas, cette marque est déjà pauvre en protéines animales .
Je garderais ces crocs et ajouterais un complément pour l'arthrose, il en existe d'excellents comme Seraquin par exemple....et bien d'autres...Ou tu complètes avec bio rhumal, on compte 500 milligrammes pour un chien de trente kilos et plus...

C'est à usage humain donc moins cher
ou tu demandes conseil à ton véto.

Caresses aux "douces" crapulettes. :149: :145:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: croquettes senior?

Messagepar auluna » jeu. juil. 09, 2015 5:41 am

Coucou chance!

C est ce que je faisais jusqu a présent en donnant du locox tous les 3 mois a Lulu...

Merci pour le conseil!

:149:

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: croquettes senior?

Messagepar Barraband » jeu. juil. 09, 2015 9:27 am

Pour Twiggy, je n'ai pas changé de croquettes.
Les croquettes senior sont moins riches et normalement, elles contiennent un peu plus de chondroïtine et de l-carnitine pour certaines. Lorsqu'elles n'en contiennent pas, il faut juste penser à en apporter.
Si elles gardent la même activité, je ne changerai pas car sinon elles risquent de maigrir.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: croquettes senior?

Messagepar Cath » jeu. juil. 09, 2015 2:03 pm

Pour Jules, pas de nouveau changement (le matin, taste of the wild depuis quelques temps déjà, et le soir, ration ménagère), mais ajout de Flex-3 (pour humains).
Je coupe le comprimé en 2 et je donne enrobé dans un bout de viande ou de fromage : c'est pas que Jules le refuse si je le mets directement dans sa gamelle, mais j'ai l'impression que c'est plus un pb mécanique : s'il ne l'avale pas dans les premières bouchées, ça s'humidifie et ça se colle à la gamelle !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: croquettes senior?

Messagepar auluna » jeu. juil. 09, 2015 6:25 pm

merci les filles pour toutes ces précisions, on va rien changer en crok et revoir le tout niveau traitement arthrose lulu.. :120:

:148:

PowerUser

Josera Sensi Adult Junior viande crue Terra Canis Hermann's

Messagepar PowerUser » lun. mai 30, 2016 1:40 pm

J'ai aussi un chien âgé. C'est une femelle Boston Terrier de 14 ans bientôt qui a une cardiopathie importante, des becs de perroquet et pincements intervertébraux. Elle a eu un AVC en 2014. Elle n'entend/ne voit quasiment plus. Malgré tout, elle continue à faire sa petite vie... Bon an, mal an évidemment mais je n'aurais pas pensé l'avoir auprès de moi aussi longtemps.

Niveau nourriture, je pense qu'elle a tout eu! Image

J'avais essayé les Orijen senior fût un temps mais le taux de cendres élevé causait quelques désagréments (mixions de nuit, plus rarement pendant la journée).

Depuis un an environ, elle a sérieusement perdu du poids et du muscle (cela est dû à la fois au vieillissement, à sa pathologie cardiaque et à son AVC qui a affecté sa capacité à se mouvoir et donc à maintenir sa masse musculaire) et bien qu'étant consciente que l'alimentation ne lui rendra pas son tonus d'antan, j'ai cherché à lui donner quelque chose de plus protéiné. Après moultes demandes de conseils et recherches, j'ai commencé à donner du Josera Sensi Adult https://www.nourrircommelanature.com/Ch ... 5ma10.html et je souhaiterais me diriger vers du Josera Sensi Junior qui est plus protéiné encore avec un taux de cendres acceptable (ce que ne m'offrent pas les croqs sans céréales malheureusement) https://www.nourrircommelanature.com/Ch ... 2ma10.html Ne pas confondre ces deux types de croquettes avec les Josera Sensi Plus dont la composition est moins... intéressante.

Cela étant dit, ma chienne n'a pas une alimentation exclusivement basée sur des croquettes. Elle a occasionnellement de la viande crue (+ os charnus) ou de la pâtée (Terra Canis, je testerai bientôt la marque Hermann's aussi) et elle a généralement bon appétit.

A côté de ça, ma chienne a un suivi médical régulier avec notamment des prises de sang (la prochaine c'est pour le 17 juin) et séances d'ostéopathie (effectuées par une véto ostéo). Bientôt, ce sera acupuncture et physiothérapie (éventuellement). Cette année, afin de soulager ses douleurs, avec ma véto, nous avons convenu de donner à Mimi 1/2 cp de Prévicox 2 fois par semaine. Je trouve qu'il y a du mieux. Suivant les résultats de la prochaine pds, on pourra peut-être porter le nombre de comprimés à 1,5 sur la semaine contre 1 actuellement.

Concernant les croqs Markus Muhle, j'en avais déjà donné à mes chiens. Ils les avaient volontiers mangées. J'avais trouvé la forme "granulés" assez atypique tout comme leur odeur. Malheureusement, Oscar n'avait pas supporté.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: croquettes senior?

Messagepar auluna » lun. juin 27, 2016 5:58 pm

Je suis restée sur la même marque version senior et ça a l air d aller.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: croquettes senior?

Messagepar Lisa » lun. juin 27, 2016 9:53 pm

Oui, je m'étais faite la même réflexion et j'ai rajouté un peu de viande dans les croquettes du soir. Résultat il a grossi. Je ne pense pas que ce soit bon pour son corps.
Je vais donc conserver les mêmes croquettes j'hésitais à en changer.


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités