Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Luxio semble mal supporter ses croquettes actuelles

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
alain38200
Messages : 951
Enregistré le : lun. nov. 30, 2015 2:56 am

Luxio semble mal supporter ses croquettes actuelles

Messagepar alain38200 » mer. janv. 20, 2016 7:51 am

Comme je l'ai dit par ailleurs, Luxio me fait de la diarrhée avec ses croquettes actuelles, des Primal Puppy (http://www.canaldog.com/shop/index.php?id_product=23&controller=product). J'en ai parlé à mon vétérinaire qui me conseille les Royal Canin Maxi Junior (déjà, il ne m'a pas orienté vers une marque que lui vend, ce que je trouve bien de sa part).
Bon, j'ai fait la c..rie d'acheter les Primal Puppy en 15kg pour Marseille et 4kg pour Vienne mais ça c'est pas le plus grave du tout.
J'ai acheté un paquet de 4kg de Royal Canin que je trimballe avec nous cette semaine pour les avoir sur Vienne.
  1. J'ai beau chercher, je ne trouve rien nul part sur les forums concernant les Primal Puppy.
  2. Que pensez-vous des Royal Canin ?
  3. Combien de temps dois-je persévérer avec une marque avant de tirer des conclusions ?
  4. La transition : j'ai lu pas mal de trucs là dessus mais je ne sais pas vraiment quoi faire : Transition sur une semaine et à quelles proportions ? Transition plus longue et, là encore, à quelles proportions ?
J'ai déjà eu des chiens avant Luxio mais là, j'ai l'impression d'en être à mon premier :oops:
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Luxio semble mal supporter ses croquettes actuelles

Messagepar chance » mer. janv. 20, 2016 11:42 am

Tu mélanges un tiers RC et deux tiers Primal puis si les selles semblent meilleures, tu mélanges un demi et un demi puis deux tiers /un tiers...

, tu dois voir en fonction des kk

J'aiun peu regardé ton Primal et sa composition:
c'est une croquette sans céréales .
Force est de constater que beaucoup de monde se lance dans le sans céréalesq mais tu ne sauras pas quelles protéines animales composent la croquettes: rien n'indique l'état des viandes utilisées pour fabriquer ta croquette.
Perso, j'ai l'impression d'une course à la vente de coquettes à la mode et souvent elles ne sont pas assez testées pour etre fiables.Mes chiens sont tous, à la longue plus ou moins dérangés avec les sans céréalesq.
Pour les marques qui se lancent, j'aieu de sacrés diarrhées.
Tout est rentré dans l'ordre avec des marques plus classiques et le passage en mix à la ration ménagère.

C'est sans doute trop riche, mal formulé, que sais je....

Ce genre de problème peut aussi créer un chien hyper éveillé, qui dort mal car digère mal, comme un enfant malade, difficile...

Plus le fait que tu focalises beaucoup et va très dans le détail.
Il te faut aussi y aller au bon sens:
mon chien digère mal donc je cherche autre chose...

alain38200
Messages : 951
Enregistré le : lun. nov. 30, 2015 2:56 am

Re: Luxio semble mal supporter ses croquettes actuelles

Messagepar alain38200 » mer. janv. 20, 2016 1:02 pm

J'ai eu plusieurs chiens, tous reçus en bas âge, mais c'est vrai que là, je sais pas pourquoi, je cherche la p'tite bête. Sans doute parce que Luxio est le plus gros que j'ai jamais eu et que, quelque part, je veux pas le rater au niveau comportemental car un bestiau de ce gabarit par rapport à ma Tina qui fait 8kg adulte c'est pas la même mélodie...
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Luxio semble mal supporter ses croquettes actuelles

Messagepar chance » jeu. janv. 21, 2016 3:23 pm

A part les kilos, un chien c'est toujours quatre pattes et deux oreilles.....Lol...
Arrètes de focaliser sur les kilos. :lol:

alain38200
Messages : 951
Enregistré le : lun. nov. 30, 2015 2:56 am

Re: Luxio semble mal supporter ses croquettes actuelles

Messagepar alain38200 » jeu. janv. 21, 2016 3:37 pm

chance a écrit :A part les kilos, un chien c'est toujours quatre pattes et deux oreilles.....Lol...
Arrètes de focaliser sur les kilos. :lol:

:94:
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

alain38200
Messages : 951
Enregistré le : lun. nov. 30, 2015 2:56 am

Re: Luxio semble mal supporter ses croquettes actuelles

Messagepar alain38200 » ven. janv. 22, 2016 9:32 am

En parlant de ça, je crois que j'ai fait une erreur (une de plus...)

jusqu'à présent, je m'étais dit que comme il est petit, je lui laissais sa gamelle à volonté. Hier soir, j'ai commencé à la lui laisser 1/2 d'heure ou 20 minutes puis je la lui ai enlevée. Ce matin idem. Il n'a quasiment rien mangé...
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Franck-Wolf
Messages : 18
Enregistré le : jeu. janv. 21, 2016 1:49 pm
Localisation : Lorraine

Re: Luxio semble mal supporter ses croquettes actuelles

Messagepar Franck-Wolf » ven. janv. 22, 2016 3:58 pm

Perso pas de transition pour moi, je fais jeûner 24h et donne direct les nouvelles .

Là il mange Acana. Il a mis presque deux semaines avant d'avoir de belles selles !

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Luxio semble mal supporter ses croquettes actuelles

Messagepar chance » ven. janv. 22, 2016 6:56 pm

Attention, c'est un bébé , pas de jeune sipetit mais une transition.
Pourquoi ne laisses tu plus le plat, ?
Qu'est ce qui t'a fait changé?

Quand tu laissais le plat, il passait aussi des repas?

alain38200
Messages : 951
Enregistré le : lun. nov. 30, 2015 2:56 am

Re: Luxio semble mal supporter ses croquettes actuelles

Messagepar alain38200 » lun. janv. 25, 2016 3:24 pm

Ca fait une semaine que j'ai passé Luxio à un mix entre ses anciennes et ses nouvelles - les Royal Canin Maxi Junior.

Ses selles sont maintenant biens. Aujourd'hui pour la première fois, il m'a fait le tri entre les anciennes et les RC. Il n'a daigné manger que les RC...

Je dois recommander des Royal Canin. A votre avis, je fais quoi :
  1. J'assure le coup et je prend à nouveau 4kg
  2. Je me dis que ce sont maintenant les bonnes et je prend tout de suite 15kg ?
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Luxio semble mal supporter ses croquettes actuelles

Messagepar Minosh » mar. janv. 26, 2016 9:51 am

Tu prends moins de risque à reprendre un 4 kg ... ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités