Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Luxio semble mal supporter ses croquettes actuelles

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Luxio semble mal supporter ses croquettes actuelles

Messagepar Minosh » ven. janv. 29, 2016 11:46 am

Laisse le finir son traitement et ne change pas de croquettes pour le moment puisque les selles sont correctes. Sinon, on s'y perd, on ne sait plus à quoi attribuer les diarrhées ...
Si ça recommence, tu feras la copro ! :mrgreen:


PS : J'espère qu'ils n'ont pas touché une corde vocale ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

alain38200
Messages : 951
Enregistré le : lun. nov. 30, 2015 2:56 am

Re: Luxio semble mal supporter ses croquettes actuelles

Messagepar alain38200 » ven. janv. 29, 2016 11:52 am

Merci Minosh

Pour l'instant, môssieur me fait la tronche car moi j'ai le droit de manger et que lui est à la diète ;)

J'espère aussi que mes cordes vocales n'ont rien car là, c'est long et vraiment pénible :evil:
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Luxio semble mal supporter ses croquettes actuelles

Messagepar Cath » ven. janv. 29, 2016 2:20 pm

De l'avis de Jules, c'est une excellente raison de faire la tronche...

Aphone pendant un mois, ça commence à bien faire... douloureux, en plus ??? Qu'en dit ton toubib ? pas de traitement ?
On te souhaite que ça rentre vite dans l'ordre !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

alain38200
Messages : 951
Enregistré le : lun. nov. 30, 2015 2:56 am

Re: Luxio semble mal supporter ses croquettes actuelles

Messagepar alain38200 » ven. janv. 29, 2016 2:26 pm

Cath a écrit :De l'avis de Jules, c'est une excellente raison de faire la tronche...

:94:

Cath a écrit :Aphone pendant un mois, ça commence à bien faire... douloureux, en plus ??? Qu'en dit ton toubib ? pas de traitement ?

J'ai la chance que ce ne soit pas douloureux. Je fais des fausses routes à gogo quand je bois, surtout chaud, et le téléphone m'est plus que pénible. Pour l'instant, mon toubib m'a mis sous un second traitement. Si pas d'amélioration d'ici lundi, c'est direction l'ORL
Cath a écrit :On te souhaite que ça rentre vite dans l'ordre !

:155:
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Luxio semble mal supporter ses croquettes actuelles

Messagepar chance » ven. janv. 29, 2016 3:24 pm

Wouoooow, pénible cela.
Courage et plein d'ondes positives. :163:

alain38200
Messages : 951
Enregistré le : lun. nov. 30, 2015 2:56 am

Re: Luxio semble mal supporter ses croquettes actuelles

Messagepar alain38200 » ven. janv. 29, 2016 4:40 pm

:155:
Changement de programme : je vais pas attendre lundi pour l'ORL. J'ai pris rendez-vous lundi après-midi. Je vous dis pas la galère, rien que pour me faire écouter de Luxio :120: .
Le point positif, je me dis que s'il m"écoute un peu aujourd'hui, ça va être du gâteau quand j'aurais retrouvé une voix normale, sans pour autant me mettre à hurler (ce qui n'est pas du tout dans ma nature) :lol:
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

alain38200
Messages : 951
Enregistré le : lun. nov. 30, 2015 2:56 am

Re: Luxio semble mal supporter ses croquettes actuelles

Messagepar alain38200 » ven. janv. 29, 2016 4:46 pm

Je suis en train de regarder un truc sur le PC que j'ai trouvé sur le Net un documentaire sur les différentes races de chiens. Ils parlent entre autre du Husky (donc un peu du Malamute) et du Labrador.
Quand je vois ces deux races, je me dis que Luxio est un sacré mélange et que je vais avoir un drôle de numéro :mrgreen:
Entre un chien de traîneau et un chien de chasse capable de plonger pour ramener un gibier d'eau quitte à aller réellement en plongée, ça va être assez cocasse :D :D :D

Cela dit, ça ne m'effraie pas du tout.
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Luxio semble mal supporter ses croquettes actuelles

Messagepar Cath » ven. janv. 29, 2016 4:59 pm

alain38200 a écrit :s'il m"écoute un peu aujourd'hui, ça va être du gâteau quand j'aurais retrouvé une voix normale

Alors là, c'est pas évident : on peut aussi penser que, comme c'est un gentil toutou, Luxio t'écoute maintenant pour ménager tes cordes vocales... quitte à se rattraper en faisant la sourde oreille dès que tu pourras crier :100:

je me dis que Luxio est un sacré mélange et que je vais avoir un drôle de numéro :mrgreen:

Bof, faut pas croire tout ce qu'on raconte sur les races de chiens : quand je vois mon Jules (pas pure race, mais quand même très épagneul) et sa copine Didi (pure épagneul), c'est vraiment le jour et la nuit, un vieux garçon qui déteste qu'on bouscule ses petites habitudes de père tranquille et une miss complètement speed toujours prête pour de nouvelles aventures !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Luxio semble mal supporter ses croquettes actuelles

Messagepar Minosh » ven. janv. 29, 2016 5:01 pm

Petit lien sur les croquettes :

: https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... ingle=true

Pas normal du tout que tu fasses encore des fausses routes ! Contente que tu voies un ORL rapidement ... :71:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

alain38200
Messages : 951
Enregistré le : lun. nov. 30, 2015 2:56 am

Re: Luxio semble mal supporter ses croquettes actuelles

Messagepar alain38200 » ven. janv. 29, 2016 5:33 pm

Merci Minosh pour le lien. Je regarderais ça tranquillement à l'occase.
De toutes façons, y a pas le feu au lac. On va d'abord stabiliser cette histoire de diarrhée et on verra ensuite.
Qu'il était beau le temps où on n'avait que trois ou quatre races de croquettes...
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités