Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Kita et les douleurs à une patte

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Kita et les douleurs à une patte

Messagepar Lisa » sam. févr. 06, 2016 7:15 pm

Voila ce qui se passe.
J'ai vu hier soir Kita boiter. Il s'est reposé après manger puis a boité bas encore.
J'ai regardé le dessous des pattes qui n'avaient rien. Je n'ai pas pu tâter. Couché il se lechait la patte avant à mi hauteur.
Menu d'exercice de vendredi : promenade durée normale pour lui au pas. Par contre je crois bien qu'il y a eu une course folle en 8 dans le jardin.
Ce matin je l'ai laissé à la maison reposer sa patte.

J'ai repensé que le précédent chien avait ce problème sur ses dernières années de vie quand il faisait son quart d'heure de folie (il était sorti davantage encore mais vivait en appartement). Dans ce cas il boitait et ça passait.

J'ai vu aussi que ses poignets étaient moins fermes qu'avant il plonge un peu sur les poignets. Le précédent a toujours eu ce problème. Est ce lié à un froissage ?
Qu'en pensez vous si vous aviez une idée merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Kita et les douleurs à une patte

Messagepar chance » sam. févr. 06, 2016 9:11 pm

Il a quel age?

Que mange t'il?

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Kita et les douleurs à une patte

Messagepar Lisa » sam. févr. 06, 2016 10:53 pm

Il a ... il est né en 2006. Il mange : une petite jatte de lait le matin, un oeuf frais cru à midi sinon 100g de croquettes RC gamme moyenne et un batonnet à ronger, 250 grs de croquettes RC le soir avec le même batonnet anti tartre.
Le précedent chien ne mangeait pas la meme chose il avait une maladie et des croquettes spéciales adaptées à son problème.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Kita et les douleurs à une patte

Messagepar Cath » dim. févr. 07, 2016 12:18 pm

Lisa a écrit :une petite jatte de lait le matin

Euh... c'est un chien, ou un chat ??? :165:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Kita et les douleurs à une patte

Messagepar Barraband » dim. févr. 07, 2016 4:11 pm

Il est sur ses 10 ans...
Il faut tenir compte de son âge !
Il peut y avoir de l'arthrose...., en ce moment, le temps n'est pas au plus sec...
Il peut y avoir aussi le fait qu'il se soit fait un peu mal s'il a fait le fou dans le jardin...
Regarde comment cela évolue sur deux-trois jours et sinon véto.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Kita et les douleurs à une patte

Messagepar Lisa » dim. févr. 07, 2016 4:44 pm

OK merci. Je ferais. Là pour ce matin j'ai fait une courte sortie calme. Je surveille.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Kita et les douleurs à une patte

Messagepar chance » dim. févr. 07, 2016 10:20 pm

Tu peux commencer un traitement de fond préventif pour l'arthrose, les produits véto en phytothérapie sont de plus en plus performants.
Léoqui est gravement touché aux hanches se porte superbement bien depuis son traitement (à vie) , le cartilage n'est plus douloureux.Du moins ce qu'il en reste: tu as Glucosan, seraquin....

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Kita et les douleurs à une patte

Messagepar Lisa » lun. févr. 08, 2016 3:45 pm

Merci.
A ce sujet moi aussi j'en ai et j'ai depuis peu je prends un complément alimentaire sous forme de gellules contenant entre autres du collagène. Mon ancien médicament n'est plus remboursé. Je dois dire que je constate une mobilité nouvelle très agréable. Si quelqu'un est intéressé je donne le nom par mp.


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités