Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

sos chattes voraces

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

sos chattes voraces

Messagepar estelle » jeu. déc. 29, 2011 12:29 am

c'est pas un sujet tip top , mais je pète un câble avec mes chattes . surtout la dernière arrivée , juste stérilisée de 6 mois . léger surpoids déjà je fais gaffe a la quantité ( je suis une obsédée des animaux trop gros , déformation professionnelle peut être ) .
mais il y a un mais .... elle vole , renverse tout , y a un truc qui cloche , et surtout ça deviens limite vivable . :100:

alors à celles qui sont au barf pour leur chien si vous faites pareil pour les cats je veux bien essayer , mon véto m'a dit en souriant tout a l'heure de rajouter de haricots , vous pensez que ça serait logique pour un chat :?:

en tout cas il faut que je trouve de quoi la rassasier davantage , c'est plus possible . le pain dur , la mayo a peine faite , tout fait ventre . en deux seconde elle est là pour épier la moindre chose a voler .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: sos chattes voraces

Messagepar chance » jeu. déc. 29, 2011 10:38 am

Si tu ne donnes que de la viande, cela peut arriver, Figaro, mon jeune de cinq six mois est fort semblable ,
tout est rentré dans l'ordre quand j'ai rajouté, comme pour les canins, pates/carottes...
Je laisse aux chats dees crocs à disposition, en hauteur et ils y vont de temps à autre compléter.

Certains chats sont demandeurs de sucres lents, comme Prunelle,
si elle mange la ration en viande normale pour une dogo, elle devient très nerveuse, mange tout et surtout déchiquète du bois.
Avec plus de légumes , pates et diminution de la viande, elle est calme.
Elle se sert parfois dans le sac de crocs, ....

Je crois que soit mes animaux soit certains animaux sont uniques et les besoins alimentaires sont propres à chacun..

Avatar de l’utilisateur
Gaelle87
Messages : 4
Enregistré le : mar. déc. 20, 2011 9:32 pm
Localisation : Limoges 87

Re: sos chattes voraces

Messagepar Gaelle87 » jeu. déc. 29, 2011 1:18 pm

ahahah la grose Nadine . lol. excusez moi c'est Grenadine :76:
faut bien qu'elle mange cette petite chatte ca se voit elle est malheureuse :102:

Avatar de l’utilisateur
Miaou
Messages : 65
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 7:05 pm
Localisation : Nancy

Re: sos chattes voraces

Messagepar Miaou » lun. janv. 02, 2012 1:13 pm

Mon véto m'avait conseillée de couper des petits bouts de courgette, de les mettre dans un bac à glaçons et chaque jours, servir un cube de courgette par chat (décongelé évidemment).

Le but recherché est de remplir l'estomac avec un aliment non calorique. Ca ne remplace pas les repas habituels mais ça permet de diminuer une source d'anxiété.

Le hic, c'est que comme les haricots, quand un chat n'en veut pas, on peut se brosser.. Perso ça marche mieux avec de la soupe chauffée.

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: sos chattes voraces

Messagepar estelle » lun. janv. 02, 2012 10:13 pm

merci beaucoup mais je te rassure elle bouffe tout ... les haricots elle les manges et je vais effectivement compléter avec d'autre légumes . la ration ménagère totale franchement je ne vas pas m'y embarquer encore .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: sos chattes voraces

Messagepar patty2 » ven. janv. 06, 2012 12:49 pm

je donne de temp en temp une aile de poulet et legume pates melanger a sa barquette au mien il pase son temp et es pas vorace et il a ses crok a volonter

il a 17 ans et pour la 1ere fois il a deux dent en moin et le reste es nikel ..

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: sos chattes voraces

Messagepar estelle » ven. janv. 06, 2012 10:04 pm

c'est ça qui leur pète au casque c'est qu'elle ne sont pas à volonté .... et plutôt rationnées afin qu'elles ne grossissent pas . j'ai rajouté des haricots cette semaine et je vais continuer avec des légumes . merci de vos conseils :72: aux votres
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: sos chattes voraces

Messagepar patty2 » sam. janv. 07, 2012 11:05 am

et si elle etait habituer au volonter elle comprendrais pas quelle aurais quand elle veulle et pas se goinfer??

quand j ai eu pixel en pension elle etais gerer aussi mais chez moi lara a ses crok a dispo ..apres un petit moment pix s auto gerais et ne vidais plus la gamelle

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: sos chattes voraces

Messagepar chance » sam. janv. 07, 2012 11:08 am

C'est vrai, pauvre chattoune, Moman Estelle est trop dure, plus de self, je pèterais un casque aussi
moaaa
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: sos chattes voraces

Messagepar patty2 » sam. janv. 07, 2012 11:13 am

je vais donner l exemple de mon chat

17 ans ans grosse gingivite et abces ..vu son age on a retarder l op et lui donner des medoc quelque temp

il avais faim maigrissait mais savais pas manger il lechais la sauce des sachet ..des que j allais dans le frigo ou mettais un truc a manger il essayais de le prendre ..

finalement on l opere ..ca va mieux mais pendent 3 jours il avais le meme coportement ..maintenant il sais quil peut et sais manger ..il a plus faim ..je continue sa barquette et parfois il laisse la moitier et remange apres ..il s est denouveau auto gerer ..je lui ai remis ses crok et il en a manger un peu la nuit ..la il reste un quard de sa barquette des crok et il dort et quand je vais dans le frigo ou fait des crok comme hier apres un petit morceau de jambon il est aller se recoucher


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités