Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

gardiose ?

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
alain38200
Messages : 951
Enregistré le : lun. nov. 30, 2015 2:56 am

Re: gardiose ?

Messagepar alain38200 » sam. juin 11, 2016 9:30 am

Mon véto était clair et net.

Il a un test de selles qu'il peut faire directement. Ca prend 5 minutes pour dire si oui ou non. Ca se présente comme un test de grossesse, avec un trait bleu qui dit que le test est valide puis un trait rose qui apparaît si c'est positif. Dans le cas de Luxio, c'était rose en 1'30" donc aucune équivoque au bout des 5' réglementaires.
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: gardiose ?

Messagepar mariemaya » sam. juin 11, 2016 12:13 pm

Alain, en effet je viens d'aller voir sur internet et il y a des test rapides et pas chers.
j'ai appelé la clinique vétérinaire de moutiers pour savoir si ils les faisaient, j'attends la réponse.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

alain38200
Messages : 951
Enregistré le : lun. nov. 30, 2015 2:56 am

Re: gardiose ?

Messagepar alain38200 » sam. juin 11, 2016 12:45 pm

mariemaya a écrit :Alain, en effet je viens d'aller voir sur internet et il y a des test rapides et pas chers.
j'ai appelé la clinique vétérinaire de moutiers pour savoir si ils les faisaient, j'attends la réponse.

La consultation, test compris, m'a coûté moins de 80 euros. Pourtant, le véto a pris son temps et examiné mon poilu sous toutes ces coutures. Elle a duré pratiquement 3/4 d'heure !
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: gardiose ?

Messagepar mariemaya » mer. juin 15, 2016 9:34 pm

aucun véto dans le coin n'utilise ce test.
Ovi va débuter demain sa première cure de panacure : 1 CP, 500MG/JOUR pendant 5jours.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

alain38200
Messages : 951
Enregistré le : lun. nov. 30, 2015 2:56 am

Re: gardiose ?

Messagepar alain38200 » mer. juin 15, 2016 9:40 pm

:oops:
Serais-je tombé sur un oiseau rare ?
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités