Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

l'incontinence au quotidien

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: l'incontinence au quotidien

Messagepar mariemaya » ven. oct. 14, 2016 3:34 pm

On croise les doigts !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: l'incontinence au quotidien

Messagepar gbsiéti » ven. oct. 14, 2016 3:42 pm

Oui merci ça m'intéresse beaucoup .

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: l'incontinence au quotidien

Messagepar auluna » lun. oct. 17, 2016 5:42 pm

Coucou.

Les nouvelles de madame shia tsu sont à moitié réjouissantes.

La bonne nouvelle c est qu on a eu le temps de faire ausculter lulu et madame shia tsu a trouvé lu lu vraiment en forme pour son âge. Elle était épatée :mrgreen:
Comme quoi les balades par tous les temps ça entretient :mrgreen:

Pour nada, même constat. Une chienne en pleine forme avec le méridien du rein et de la vessie en pleine santé aussi.....
Elle pense donc que l incontinence de nada est irrémédiable. Les organes fonctionnent très bien, le problème viendrait donc de la stérilisation en elle même. Le veto à dû abîmer des tissus nerveux. Il n y a rien à faire. C est exactement ce que m avait dit mon acuponcteur. Si des tissus ont été touchés lors d une intervention, on ne peut rien faire.
Je lui ai dit que l automne et l hiver nada a moins de fuites. Elle explique cela en partie avec le fait qu'elle boive moins mais aussi parce que c est la saison où le rein de repose.

Je suis contente de voir que les crapulettes sont en pleine forme mais dur dur de se dire que les pipis seront sans fin.

La dame qui est venue m a vraiment plue. Un bon contact avec les chiens, très ouverte à la discussion, sans jugement et honnête..elle m a clairement dit qu' elle ne pensait pas pouvoir nous aider. Et ses tarifs sont imbattables.

Vouli voilou. Bonne semaine à vous :149:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: l'incontinence au quotidien

Messagepar Cath » lun. oct. 17, 2016 6:18 pm

auluna a écrit :Je suis contente de voir que les crapulettes sont en pleine forme mais dur dur de se dire que les pipis seront sans fin.

Faut voir le bon côté des choses : des pipis au quotidien, sûr que ce doit être pénible. Mais... si ça doit durer jusqu'à la fin de sa vie, je suppose que tu es quand même plutôt contente d'apprendre que tu vas devoir écoper pendant encore un bon bout de temps, non ? :mrgreen:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: l'incontinence au quotidien

Messagepar auluna » lun. oct. 17, 2016 7:35 pm

:mrgreen: Oué

Vrai que ça fait plaisir d entendre que les chiennes ont la forme surtout vu leur grand âge

Ah moi les lessiiiiiiiives :144: :79:

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: l'incontinence au quotidien

Messagepar élizabeth » lun. oct. 17, 2016 7:47 pm

t'inquiète pas, je crois qu'on est pas mal à faire la conchita pour nos vieux loulous
vive les lessives !
mais on prend le rythme et finalement c'est la routine

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: l'incontinence au quotidien

Messagepar mitee » mar. oct. 18, 2016 8:47 am

zut que rien d'autre ne puisse etre fait !

super :D elles ont al super peche ^^ pourvu que ca dure

et bonnes lessives ^^
"mes loulous"

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: l'incontinence au quotidien

Messagepar auluna » mar. oct. 18, 2016 8:49 am

Merci pour le soutien :144: :112:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: l'incontinence au quotidien

Messagepar Toss » mar. oct. 18, 2016 4:09 pm

auluna a écrit :Je pensais à un truc... Quand je suis bloquée par le manque de temps pensez vous que je pourrais éventuellement et surtout ponctuellement utiliser un shampoing sec ?
Avez vous déjà utilisé ce genre de produit ?

Merci : )

Sur les conseils d'une amie qui l'utilise, j'ai testé aussi...
http://www.dermoscent.com/fr/p106-essential-mousse.html
(acheté 16€ chez le véto)
Il y a probablement l'équivalent en moins cher dans les animaleries ou ailleurs sur le net.
Pour chelsea, comme c'est vraiment ponctuel (et que j'avais la flemme de chercher :mrgreen: ) c'est ce que j'ai pris... Ca laisse le poil tout doux et ça ne sent pas trop fort.

Pour le reste... courage ! :110:
Mais bien contente que les 2 crapulettes aient la forme :149:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: l'incontinence au quotidien

Messagepar mariemaya » mar. oct. 18, 2016 4:18 pm

Contente de voir que les louloutes sont en forme , mais je compatis sincèrement car gérer les pipis au quotidien, dur ,dur .
Courage et plein de :103: aux belles.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités