Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Hépatique ? (et toc !)

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Hépatique ? (et toc !)

Messagepar Toss » ven. oct. 07, 2016 1:07 pm

A tout hasard, la "méthode Nouit".... Est-ce que Jules attrape au vol si tu lui lance un bout de truc ?
Parce que Nouit le faisait, donc j'envoyais un morceau de "n'importe-quoi-qu'il-aime", qu'il gobait au vol, un deuxième, un comprimé, un autre morceau miam-miam, un comprimé.... et le tour était joué ! Parce que lui, même pas la peine d'essayer d'enrober avec quelque chose de bon, comme Jules le cp ressortait tout propre, et vu ses antécédents (chien mordeur) je ne me suis jamais aventurée à lui enfourner de force dans le bec :121:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Hépatique ? (et toc !)

Messagepar Cath » ven. oct. 07, 2016 1:22 pm

Toss... m'enfin ! tu le connais, le Jules... et, depuis la dernière fois que tu l'as vu, il a pris un coup de vieux, avec de l'arthrose...
Alors, choper quoi que ce soit au vol, même pas en rêve ! :127: :145: :127:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Hépatique ? (et toc !)

Messagepar Toss » ven. oct. 07, 2016 1:51 pm

Dommage... mais si ça peut rassurer Jules, pas question de faire la même chose avec Chelsea ! hahaha !

Mais heureusement que ça marchait avec Nouit, sinon ça aurait vraiment été la galère !

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Hépatique ? (et toc !)

Messagepar chance » ven. oct. 07, 2016 4:29 pm

Minosh a écrit :Vérifie quand même si tu a le droit d'écraser les comprimés, c'est à éviter avec certaines molécules ...

Je donnais du kiri à Atesh, pour les cp et il avait toujours droit en premier à une boulette non "trafiquée", la suivante par contre :162: il n'y voyait que du feu !




Voui mais un Attesh c'est baluche face à un breton tètu :145:

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Hépatique ? (et toc !)

Messagepar Bambouvelours » ven. déc. 23, 2016 7:24 pm

bonsoir

Les flats ont le foie fragile (ils meurent beaucoup de cancer de la rate et du foie) : les plantes bonnes le radis noir, l'artichaut que l'on trouve en gellules sil ne veut pas manger de radis noir haché, pour nettoyer le foie et redynamiser le patient ma chienne avait eu EPS Ginseng, chardon de marie, curcuma, 3ml une fois par jour. Si tu veux aller voir nous véto homéopathes, acupunctrices et phytothérapeutes je peux envoyer les coordonnées elles te donneront exactement ce qu'il lui faut à lui.


des caresses à Jules :145:

Bambouvelours

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Hépatique ? (et toc !)

Messagepar Cath » ven. déc. 23, 2016 7:58 pm

Jules a régime (dur, dur...) plus traitement allopathe (pas de véto homéopathe à Arcachon et environs), et je lui donne en plus Hépatyl.
Et apparemment, ça lui réussit : les dernières analyses sanguines sont un peu meilleures, et à l'échographie, ça va beaucoup mieux !

Et pour les médocs, il les prend enrobés dans un bout de volaille ou de poisson pendant que je prépare sa gamelle. Il en recrache un de temps en temps, mais de plus en plus rarement : sais pas si c'est moi qui enveloppe mieux, ou lui qui a compris qu'il fallait avaler :lol:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: Hépatique ? (et toc !)

Messagepar Vuux » mar. févr. 28, 2017 11:09 am

Oh non les filles RC, c'est vraiment du mac Do !!!!! Pour un chien qui a un problème de foie c'est tout le contraire ! En plus ces croquettes coûtent une blinde et sont de très mauvaises qualités !!! C'est bien mieux que tu restes à TOTW.
Les différentes gammes que proposent que les marques de croquettes ceux ne sont vraiment que du marketting ! (stérilisé, adulte, light, etc...) Quand on compare les compositions, il y a très peu de choses qui changent, j'ai même vu des croquettes dites light comportant plus de graisses que les autres gammes :shock:
Il lui faut des croquettes avec très peu de glucides du type carnilove.

J'ai ce référentiel qui vient du groupe "alertes croquettes (toxiques)" sur FB.
On ne se pose pas la question, les RC sont LOIIIIIN derrière avec un taux de glucides qui pètent les records et qui vient en majorité des céréales.
Image
Image

Il y a aussi le groupe "croquettes : que choisir" qui est composé de professionnels qui pourront vraiment t'aiguiller vers une bonne marque. Aussi le groupe "vis mediatrix naturae", eux soigne les chiens au naturel et l'administratrice est vraiment douée !! Je vais m'y renseigner pour le problème qu'à Jules.
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Hépatique ? (et toc !)

Messagepar Cath » mar. févr. 28, 2017 12:38 pm

Eh, il n'a jamais été question de RC "basique" !

Pour l'heure, Jules prend... ce que ses vétos m'ont recommandé :
- pas de viande rouge, pas de gras, mais volaille et poisson plus légumes cuits
- des croquettes spéciales (Hill's prescription diet l/d, paraît-il encore mieux que RC veterinary diet hepatic)
- un complément alimentaire hépato-protecteur : zentonil advanced 400

Et, comme les dernières analyses de sang montrent une amélioration...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: Hépatique ? (et toc !)

Messagepar Vuux » mar. févr. 28, 2017 1:09 pm

Ouai, moi les vétos c'est comme les médecins, je ne leur fais pas confiance. J'ai lu le bouquin toxic croquettes qui parlent justement des formations de vétérinaires. Et c'est affligeant la mince partie qu'ils ont sur l'étude qualitative de la nourriture et ses impacts. En plus, pour clôturer le tout, les intervenants/matériels sont sponsorisés par qui... Pas besoin de le dire.

RC basique ou toute autre gamme, c'est la même chose ! Le même combat.

Je me doute que les résultats sont meilleurs, puisqu'il est sous médicaments. Et forcément, ils disent d'arrêter tout ce qui est gras. Mais le problème, c'est la qualité des graisses ! Tu peux avoir que du poisson ou que de la volaille blanche de mauvaise qualité, et on en revient toujours au même. Hill's, c'est moindre mal, mais ca reste de la mauvaise cam...
Je viens de trouver la composition, 51% de glucides ! Alors que l'on juge que ce taux doit se trouver entre 20%-25% pour être non toxique.
J'ai ma véto qui me disait elle même lors de ma dernière visite, qu'elle était d'accord que les croquettes que vendent les vétos, bah... ce n'est pas le top.
En plus, souvent, elles coûtent horriblement chères ! Alors que d'autres croquettes de meilleures qualités peuvent voir un coût plus intéressant.

Bon. Je sais que je casse la tête avec mes histoires de croquettes. Je suis consciente que personnellement, je suis prête à passer des heures devant des compositions et que ce n'est pas le lot de tout le monde. Mais ca change tellement la donne sur la santé des loulous !

Si tu veux, je veux bien essayer de te proposer des choses en faisant des recherches, après, tu seras libre de choisir si ca t’intéresse ou non !
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Hépatique ? (et toc !)

Messagepar Cath » mar. févr. 28, 2017 2:07 pm

C'est compliqué, tout ça...
Je sais bien que les vétos sont influencés par les marques... et peuvent avoir tendance à te proposer les produits qu'ils vendent. Mais perso, j'achète les croqs sur Internet (où je les paie nettement moins cher !).
Et puis, les trucs plus ou moins bio, c'est le plus souvent conseillé... par des gens qui les vendent : alors, eux non plus ne sont pas totalement objectifs ;)
A propos, les Hill's l/d, c'est pas 51 mais 44.5% de glucides

Si tu cherches sur Internet, on te conseillera tout et son contraire, et toujours avec des références, des témoignages, des explications scientifiques a priori convaincantes...
Tiens, un exemple : le curcuma. C'est le dernier truc à la mode, ça soigne tout, c'est formidable. Tant et si bien que j'ai essayé, pour voir. Ben, j'ai vu : ça m'a complètement démoli les intestins, une vraie catastrophe ! Encore heureux que je n'en aie pas donné à Jules.

Contre-exemple : le Zentonil. Jusqu'à présent, je n'en ai entendu dire que du bien - y compris par un copain toubib, qui ne connaissait évidemment pas ce produit à usage vétérinaire, il a jugé d'après la composition.
Seul "défaut" : c'est catalogué complément alimentaire, et non médicament. Pourquoi ??? On ne me l'a pas dit ouvertement, mais l'explication la plus probable, c'est que les assurances remboursent les médicaments, pas les compléments :mrgreen:

Je vais ré-interroger vôté véto pour la teneur en glucides, verrai bien quelle justification on me donnera...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités