Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

pansement avalé ?

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

pansement avalé ?

Messagepar Lisa » dim. sept. 04, 2016 10:55 am

Bonjour,
Hier soir Kita saignait de la veine dans la cuisse. Il avait déjà eu cela il y a quelques jours. C'est une plaie qui suinte et comme la veine est juste à côté il y a du sang partout. Peut être une piqure d'aoutât à l'origine.

Il était très ému ça saigne et ça gratte.
J'ai mis de l'eau de Dakin, un pansement coagulant pour les saignements de nez. Quand ça s'est arrêté j'ai mis un pansement adhesif. Le saignement a repris. J'ai nettoyé puis le pansement a disparu (ça alors...)
Pour la nuit j'ai mis de l'éosine qui avait bien marché la première fois et du coton avec du sparadrap microaéré. Il a dormi en bas.
Ce matin il est venu me voir c'était bien sec mais du pansement point. Pas de traces en bas ou en haut.
Serait il possible qu'il ait avalé le pansement ? du coton et du sparadrap ?

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: pansement avalé ?

Messagepar gbsiéti » dim. sept. 04, 2016 12:29 pm

C'est très possible . Tu verrais ce qu'ils ont été capables de m'avaler moi les miens ..

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: pansement avalé ?

Messagepar Lisa » lun. sept. 05, 2016 6:10 pm

Pas de traces de pansement dans les selles (plusieurs). Le premier pansement je l'ai retrouvé dehors, mais le gros avec du coton et de l'adhésif n'apparait pas.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: pansement avalé ?

Messagepar chance » mar. sept. 06, 2016 7:11 pm

A surveiller :(

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: pansement avalé ?

Messagepar Lisa » mer. sept. 07, 2016 2:35 pm

Je surveille dès que je le vois faire machin. Il ne fait que dehors en promenade. Les selles sont normales rien de particulier c'est comme d'hab puisque parfois je dois ramasser aux endroits litigieux. Si le coton était dans l'estomac il y aurait au moins des fils de coton qui dépasseraient mais là rien.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: pansement avalé ?

Messagepar Lisa » sam. sept. 10, 2016 2:01 pm

Hier il y avait des fils qui dépassaient. Peu mais je n'ai pas décortiqué la chose. Ce matin aussi un peu.
L'intestin n'a pas l'air irrité.
Je me propose de lui donner une petite caille demain j'en ai au congelo ça lui nettoiera le tube digestif :120:

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: pansement avalé ?

Messagepar Lisa » ven. sept. 23, 2016 10:01 am

La caille ... a réapparu sur la pelouse pleine de terre et de vers. Je n'ai pas hésité j'ai jeté. Ce qui m'inquiéte c'est qu'il ne l'ait pas mangée le jour du repas. Je crains que le pansement soit coincé dans l'estomac. Est ce qu'il faut agir ou bien patienter ?

Avatar de l’utilisateur
Maripinouk
Messages : 63
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 7:38 am
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: pansement avalé ?

Messagepar Maripinouk » ven. sept. 23, 2016 2:58 pm

Cela fait près de 3 semaines qu'il aurait avalé le pansement. Il me semble que si cela devait poser problème ce serait apparu dès le début. A mon avis , soit il n'a pas avalé le pansement , soit les sucs digestifs (qui sont très puissants chez le chien parait -il) en ont fait leur affaire ... mais Il faut voir aussi le comportement du chien. Tu n'as pas appelé ton véto pour voir ce qu'il en pense ?

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: pansement avalé ?

Messagepar chance » ven. sept. 23, 2016 11:26 pm

Donnes des blancs de poireaux de plus ou moins cinq cm de long, cuits vapeur ,avec un peu de beurre frais ou de thon pour l'inciter à manger: les blancs font des fils qui s'enroulent autour des corps étrangers et les acheminent plus facilement vers la porte bénie(le cucul)

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: pansement avalé ?

Messagepar Lisa » lun. sept. 26, 2016 3:21 pm

OK je vais acheter le poireau. Merci Chance.
Maripinouk la véto oui mais il n'est pas possible de tâter le Kita. Il se contracte pour empêcher et son ventre devient tellement dur que la véto ne peut rien faire. Pourtant elle est douce et patiente . Elle attend qu'il veuille bien se laisser faire. Il attend qu'elle veuille bien le lâcher. On n'a jamais pu faire mieux.


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités