Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Aloé Véra sur coussinet ouvert

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Aloé Véra sur coussinet ouvert

Messagepar Billye » lun. mai 22, 2017 11:58 am

Hold Up s'est entaillé un coussinet , ce n'est pas grave en soi mais c'est la 3ème fois qu'il s'entaille les coussinets.

Donc je nettoie et laisse à l'air mais je voudrais savoir quelle sorte d'aloé véra ou plutôt sous quelle forme je peux lui en mettre à titre préventif une fois qu'il sera guéri?

Merci

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Aloé Véra sur coussinet ouvert

Messagepar mitee » lun. mai 22, 2017 12:05 pm

je dirai en gel.

si l'entaille est très profonde, je mettrais de la bétadine. sinon la nature fait pas trop mal les choses ^^

tu sais pourquoi il s'entaille ? (ici un idiot s'amusait a briser ses bouteilles de bière sur le chemin du matin... c'est arrivé une fois, après je me suis toujours étonné de la résistance des coussinets de mes chiens...)
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Aloé Véra sur coussinet ouvert

Messagepar basile_one » lun. mai 22, 2017 12:25 pm

Merci pour le bon truc et bon rétablissement à Hold Up :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Aloé Véra sur coussinet ouvert

Messagepar Billye » lun. mai 22, 2017 4:12 pm

Merci Mitee. Hold Up s'est entaillé cette fois ci en balade mais je ne sais pas sur quoi;

En gel l'aloé c'est pour les soins immédiats mais en préventif pour les coussinets c'est aussi en gel? et aussi où est ce que je peux en acheter ( c'est le même que les humains?)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Aloé Véra sur coussinet ouvert

Messagepar chance » lun. mai 22, 2017 6:44 pm

Certains chiens réagissent mal à l'aloé vera :( faire un test d'allergie ) J'utilise des
pommade pour chevaux sinon dermatozine au miel et désinfection à l'eau oxygénée avant, cela ne pique pas j'ai testé sur mes propres coupures.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Aloé Véra sur coussinet ouvert

Messagepar mitee » mar. mai 23, 2017 8:29 am

en prévention, je pense que je tannerai plutôt les coussinets...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Aloé Véra sur coussinet ouvert

Messagepar Billye » mar. mai 23, 2017 11:11 am

Merci Chance et Mitee pour les réponses.
Je vais voir si Hold Up supporte ou non l'aloé sinon le miel effectivement j'en ai déjà entendu parler.


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités