Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Alimentation et "Gastrite"

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Endeless
Messages : 156
Enregistré le : jeu. mai 18, 2017 3:47 pm

Re: Alimentation et "Gastrite"

Messagepar Endeless » lun. juil. 17, 2017 3:32 pm

Pour les "remèdes naturels" je me réfère à un site qui s'appelle Vis Medicatrix Naturae. Tout est bien expliqué, le pourquoi du comment, et j'y trouve personnellement mon compte. C'est comme ça que je "soigne" mes louloups le + possible, et si j'ai un soucis, il y a un groupe facebook au même nom. Bon, il a fermé à cause de la stupidité de certaines personnes, mais les admins restent toujours à disposition pour certaines pathologies qui ne sont pas dans les recherches à la loupe...

Après, je ne sais pas ce qu'en pense les autres de ce site, mais c'est comme cela que je fais. Il faut bien sûr un diagnostic vétérinaire avant de faire quoi que ce soit. :D


Et je suis aussi au Raw Feeding (barf), car Varus ne digérait absolument rien et était en "bouse" constante depuis que je l'ai sorti de la SPA. Depuis que je suis passée à ce régime d'alimentation, il fait de beaux cacas, il a l'air mieux, il ne fait même plus de flatulences (en tout cas, ça pue pas)... :)
Je suis très satisfaite à ce niveau.

Choisis un bon vétérinaire, car beaucoup considèrent que tout ce qui n'est pas Royal Canin, c'est de la crotte, j'en ai fait les frais durant longtemps...ils me vendaient des paquets de croquettes "hyper-digestives" de 3kg à 30e pour absolument aucun résultat :165:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Alimentation et "Gastrite"

Messagepar chance » lun. juil. 17, 2017 8:09 pm

Ouile, prudence pour le raw, cela ne convient pas à tous et un vétérinaire serait plus utile. La vétérinaire que j'ai citée est anti croquette, elle devrait bien aider et travaille dans la philosophie de Vis Medicatrix. :125: :121:

Avatar de l’utilisateur
Elfenoire
Messages : 26
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:43 pm

Re: Alimentation et "Gastrite"

Messagepar Elfenoire » ven. juil. 28, 2017 4:05 pm

Blinis souffre depuis toute petite de tonne d'allergie alimentaire.
J'étais constamment chez le veto quand elle était petite à cause de problème gastrique.

J'ai tenté des tas et des tas de trucs croquettes\pâtés ect...

Pour ELLE (car caque chien est différent) ce qui lui permet d'être bien c'est viande d'agneau cru + carottes cuites + huiles et maintenant + cachet sénior

C'est beaucoup mieux mais ça ne résout pas tout

En juin elle a eu une crise (je l'ai expliqué sur le poste de cath) et son osteo m'a conseillé de lui donner du jus d'aleo vera, ça à l'air de bien marcher dans son cas (gastrite chronique) de plus le soir je fractionner la nourriture elle mange son dernier repas vers 22h, ceci pour éviter au max le ventre vide trop longtemps le matin sinon très très gros gargouillis et mal de ventre.

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Alimentation et "Gastrite"

Messagepar unjourunjack » mer. août 02, 2017 2:35 pm

Elfenoire a écrit : son osteo m'a conseillé de lui donner du jus d'aleo vera, ça à l'air de bien marcher dans son cas (gastrite chronique) de plus le soir je fractionner la nourriture elle mange son dernier repas vers 22h, ceci pour éviter au max le ventre vide trop longtemps le matin sinon très très gros gargouillis et mal de ventre.


Merci pour ton retour d'expérience. J'ai pensé à l'aloe vera également car c'est conseillé en cas d'ulcère mais je n'avais encore rien commandé (d'autant que c'est cher). Je remarque aussi que loulou a tendance à vomir de la bile le matin et je soupçonne qu'un moment le ventre vide c'est trop dur pour lui. Il doit aussi encore avoir du reflux car sa "voix" est cassée, même si ça s'atténue depuis qu'on est rentré.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Alimentation et "Gastrite"

Messagepar chance » mer. août 02, 2017 8:00 pm

our avoir souffert beaucoup de reflux (bouche brûlée parfois tellement l'acide remontaità je ne peux que te suggéérer madame Blanchy....

Le jus d'aloé vera , bien acheter le bon car beaucoup de productions douteuses, ily a le Forever


https://www.foreverliving.fr/produits/l ... lisee.html

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Alimentation et "Gastrite"

Messagepar unjourunjack » ven. août 04, 2017 9:55 am

chance a écrit :our avoir souffert beaucoup de reflux (bouche brûlée parfois tellement l'acide remontaità je ne peux que te suggéérer madame Blanchy....

Le jus d'aloé vera , bien acheter le bon car beaucoup de productions douteuses, ily a le Forever

https://www.foreverliving.fr/produits/l ... lisee.html



Merci Marie, je l'avais repéré également. Je pense que je vais en commander.

Sinon Elfenoire, depuis 2 jours, je donne une dernière fraction du repas à Loulou avec 22h peu avant d'aller nous coucher et il n'a pas vomit de bile.
Il faut dire aussi que dès qu'il pleure le matin (vers 6h :x heure) je descends directement et je lui donne une portion de sa gamelle. J'essaye d'anticiper avant qu'il ne vomisse...

Pour le reste, j'en ai parlé dans son autre post. Haribo mange bien mais il ne prend pas de poids, voire même il en a un peu perdu ...

Les vétos soupçonnent une insuffisance pancréatite bien que ses prises de sang ne montrent pas de problème à ce niveau là. C'est vrai que de ce que je lis sur le net, bcp de symptômes pointent cette direction.

Il est donc en test pour une supplémentation d'extrait pancréatique pour voir si ça change la donne. Les véto m'ont dit qu'on peut aussi donner directement du pancréas cru à manger mais que c'est difficile à trouver, je ne sais pas si certains ont des retours d'expérience là dessus ? :165:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Alimentation et "Gastrite"

Messagepar mitee » ven. août 04, 2017 10:00 am

jamais entendu parler, mais peut etre que ca se fait plus facilement en belgique qu'en france ?

tu lui donne quoi comme anti acide ? ici une copine ASV m'a conseillé ULCAR, qu'ils donnent justement dans le cas de pathologies pancréatiques... (pas essayé le tour chez l'ostéo ayant bien réglé les soucis du loulou)
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Alimentation et "Gastrite"

Messagepar unjourunjack » ven. août 04, 2017 10:10 am

mitee a écrit :jamais entendu parler, mais peut etre que ca se fait plus facilement en belgique qu'en france ?

tu lui donne quoi comme anti acide ? ici une copine ASV m'a conseillé ULCAR, qu'ils donnent justement dans le cas de pathologies pancréatiques... (pas essayé le tour chez l'ostéo ayant bien réglé les soucis du loulou)


Comment expliques-tu que l'ostéo a réglé les soucis d'acidité ? C'était dû à un problème de vertèbres ? :165:

Actuellement, il est sous omeprazole c'est un médicament IPP (qui inhibe la production d'acide par l'estomac). Il a aussi du riopan qu'on avait diminué mais que j'ai redonné un peu pour son confort quand il a vomit de la bile.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Alimentation et "Gastrite"

Messagepar chance » ven. août 04, 2017 2:40 pm

Si l'osthéo soigne les relux, c'est un grand osthéo qui a gué"rit mon fils car les médicaments anti reflux lui ont fait prendre du poids un mois ensuite il a tout reperdu et diarrhées car intolérances aux médicaments.

Blanchy sans hésiter pour un chien :oops:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Alimentation et "Gastrite"

Messagepar mitee » ven. août 04, 2017 2:47 pm

:165: j'avais répondu...

je disais que je ne savais pas trop comment :)
je l'ai fait venir a sa sortie du refuge : pour un bilan et il avait le bassin déplacé... 6 mois après visite "d'entretien" elle a bien replacé des vertèbres, mais surtout je lui ai signalé qu'il digérai mal, elle a donc pris un sacré temps pour détendre les viscères :114: et depuis bah si ca peut encore arriver d’être "moche" (et dans ce cas je sais pourquoi) , généralement il a de belles selles, et bien moins de broutage compulsif.
"mes loulous"


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités