Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Baisse d'appétit et excitation

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Baisse d'appétit et excitation

Messagepar maymay » ven. sept. 15, 2017 9:18 am

Bonjour à tous,

Depuis environ une semaine - soit depuis la baisse des températures et depuis que j'ai repris le travail - Gümüs est dix fois plus excité que d'habitude. Hier encore, après une bonne balade de deux heures, il voulait encore jouer avec moi au soir ; alors qu'en général, il est très calme après une telle balade. Par ailleurs, il mange moins ou fait le difficile : hier, il a fini par manger le coeur de boeuf (1kg) au soir, alors que je le lui avais donné au matin, et a mangé un peu du mélange de pomme/oeuf/huile de coco donné. Ce matin, il n'a pas mangé le mélange poulet et carottes, il le mangera sûrement au soir. Aussi, il pleure de temps en temps. Mais à part ça, dehors, il pète la forme - je vous le dis, vraiment excité.

Alors, j'ai pensé à la baisse de la température pour l'excitation, mais je ne vois pas en quoi ça couperait sa faim. Je me demande s'il n'y a pas des femelles en chaleur. Mais dans ce cas, ne devrait-il pas pleurer près de la porte ou de la fenêtre?

Je vais appeler le vétérinaire, mais physiquement il n'y a rien de visible. Pensez-vous que je puisse tout de suite demander une analyse de selle, au cas où il aurait un souci digestif - ce qui pourrait expliquer son "excitation", due à une gêne, et son manque d'appétit?

D'avance merci !
maymay

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Baisse d'appétit et excitation

Messagepar Thomas Omalley » sam. sept. 16, 2017 12:17 pm

En effet, moi ça m'a fait penser direct à un chien tracassé par ses hormones :D

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Baisse d'appétit et excitation

Messagepar élizabeth » sam. sept. 16, 2017 12:48 pm

moi aussi, c'est la période, ici 3 chiennes en chaleur :D

et si ton chien ne connait pas bien, il peut ne pas gratter ou vouloir sortir tout simplement parce qu'il n'a pas vraiment identifier la cause de son "excitation" :lol:

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Baisse d'appétit et excitation

Messagepar maymay » sam. sept. 16, 2017 5:48 pm

D'habitude il rentre volontiers à la maison - dès qu'on s'approche, je dis "on va à la maison?" et il accélère le pas. Hier soir il a pleuré un peu avant de rentrer, en voulant dans la direction opposée... ça confirme un peu plus la piste chienne en chaleur, mais je surveille quand même. Merci pour vos messages ! :)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Baisse d'appétit et excitation

Messagepar chance » dim. sept. 17, 2017 6:03 pm

Hormones???

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Baisse d'appétit et excitation

Messagepar maymay » dim. sept. 17, 2017 8:07 pm

Tu veux dire "envie-de-partir-après-toutes-les-femelles-qui-savent-encore-bouger"? Alors sans doute oui ! :D

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Baisse d'appétit et excitation

Messagepar chance » mer. sept. 20, 2017 10:42 am

on, je pense que tu as une Belle qui clignote dans les environs et envoit ses convocations à tous les beaux gars du coin: réunion partouze si tu préfères,
petites dentelles et kamasutra :oops: :lol:

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Baisse d'appétit et excitation

Messagepar maymay » mer. sept. 20, 2017 6:02 pm

Ah, sûrement ! Cela fait deux à trois jours qu'il est plus calme et mange plus rapidement, comme avant. La chose a bien duré 7 jours environ, soit une période de chaleur si je ne me trompe. Voilà qui clôture le sujet !


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités