Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Le froid chez le chien.

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Le froid chez le chien.

Messagepar Cath » lun. sept. 18, 2017 9:29 pm

Evidemment, si le chien va se baigner avec le manteau sur le dos, ça va poser problème...
Sinon, pour la matière, il y a des manteaux en toile imperméable, doublés de polaire : c'est vraiment le top ! (sauf pour la tête, qui se mouille quand même s'il pleut, mais enfin, ça limite bien les dégâts).
Voilà ce qu'avait Jules (j'ai l'impression qu'Irune a la même) :
https://www.waldhausen.com/fr/couvertur ... hiens.html
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Endeless
Messages : 156
Enregistré le : jeu. mai 18, 2017 3:47 pm

Re: Le froid chez le chien.

Messagepar Endeless » lun. sept. 18, 2017 9:51 pm

Je crois que lorsqu'on parle de mettre un manteau au chien, les gens imaginent direct le petit chihuahua affûté d'un petit blouson rose à strass, avec les petites chaussures vernies qui vont bien :lol:


Merci Cath, ça a l'air chouette. Je vais regarder s'il y a d'autre couvertures/manteaux du même style, et peut-être me rendre directement en magasin avec Varus pour essayer du coup. :)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Le froid chez le chien.

Messagepar Cath » lun. sept. 18, 2017 10:16 pm

Waldhausen fait essentiellement des articles pour chevaux, j'avais trouvé ce manteau dans un magasin de type sellerie...
Si tu commandes sur Internet, il faut la longueur cou/queue pour déterminer la taille.
Après, tu as des scratchs pour ajuster devant et au milieu du corps, et si ton chien est vraiment mince, je te conseille de retailler la bande, pour éviter que ça s'accroche partout.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le froid chez le chien.

Messagepar chance » mar. sept. 19, 2017 9:52 pm

On vende dans les selleries de chouettes manteaux en polar modèle chevaux mais pour chiens de toutes tailles et aussi sur zooplus.

https://www.kramer.fr/Couvertures-chien ... &ci=252642

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Le froid chez le chien.

Messagepar mitee » mer. sept. 20, 2017 9:00 am

Irune a un modèle "zooplus" qui a la même coupe et un autre plus chaud et "mieux couvrant" pour les grands froids.

je ne lui met un manteau que depuis 2 ans... avant elle était assez active (trottait au lieu de marcher, savait galoper pour se réchauffer etc) et surtout si il pleut. avant si on rentrait trempées, une couverture polaire, voire un câlin bien collées en plus du séchage a la serviette lui suffisait mais plus depuis 2 ans...

buzz semble avoir vite froid aussi, mais il sait aussi être assez actif et je peux augmenter la gamelle au besoin. par contre en voiture y a des couvertures pour les aider le temps qu'on rentre :lol: dans ces cas là descendre de la voiture devient duuuur ! :lol:
j'ai pensé a lui mettre un manteau, mais comme je le laisse encore courir partout j'ai peur de l'état dans lequel reviendrait le manteau.
"mes loulous"


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités