Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

CASTRATION POUR SNOW ???

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: CASTRATION POUR SNOW ???

Messagepar Valérie85 » mer. nov. 29, 2017 9:52 am

mitee a écrit :moi je dirais attention !

j'ai lu dans le rustica sur le chien (que je déconseille quand meme parce que beaucoup de trop de conseils qui énervent ... ) que certaines de ces molécules pouvait avoir les mêmes effets que des antidépresseurs... ce qui peut donner une impression favorable pour la castration définitive mais qui au final ne fait pas l'effet escompté. ca m'a fait penser au cas de springer, dont le chien était mieux en castration chimique, mais la définitive n'avait pas donné le même effet


les 2 sont de toutes façon a coupler avec une rééducation comportementale.

explique nous si tu le peux la manière dont s'est passé ces agressions.
notamment avec les femelles.

ps : je suis pour la castration pour ma part...



Bonjour Mitee, je viens juste de voir ton message et je t'en remercie.
Comme je disais, les agressions se sont passées en garderie et en mon absence donc je ne saurais te dire la manière dont elles ont eu lieu :!:
Pour ma part, à ses 12 mois, donc avant l'implant, j'étais présenté à chaque agression, qui se sont passées également en garderie (pas au même club) mais c'était sur un mâle golden soumis, un mâle berger australien réactif puis pour finir un chiot !!! bien sûr il ne les a pas égorgés non plus !!! mais réaction agressive :(
Valérie :D

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: CASTRATION POUR SNOW ???

Messagepar Kayou » mer. nov. 29, 2017 8:20 pm

Valérie85 a écrit :Et Kayou qui me pose une question toute simple : Si je pense que ça vient de ses hormones, pourquoi avoir peur ?


Je précise un peu ce que j'ai voulu dire, parce que dit comme ça, on dirait que je te dis "Bah qu'est ce que tu attends ?" alors que ce n'était pas tout à fait comme ça que je le pensais ;)

D'après ce que tu dis, tu es "sure" que l'implant a eu un effet bénéfique, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi tu te tortures l'esprit.

Comme Billye, je pense que c'est une décision qui te revient, donc je ne souhaite pas t'inciter à le faire (ou pas) !
Dans tous les cas, la castration seule ne résoudra pas tout, il va falloir trouver pourquoi il réagit (le fait qu'il réagisse sur les mâles, les femelles et les chiots fait penser que ce n'est peut-être pas "que" hormonal, comme je ne sais plus qui te l'a déjà dit avant).

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: CASTRATION POUR SNOW ???

Messagepar Valérie85 » mer. nov. 29, 2017 8:27 pm

Kayou a écrit :
Valérie85 a écrit :Et Kayou qui me pose une question toute simple : Si je pense que ça vient de ses hormones, pourquoi avoir peur ?


Je précise un peu ce que j'ai voulu dire, parce que dit comme ça, on dirait que je te dis "Bah qu'est ce que tu attends ?" alors que ce n'était pas tout à fait comme ça que je le pensais ;)

D'après ce que tu dis, tu es "sure" que l'implant a eu un effet bénéfique, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi tu te tortures l'esprit.

Comme Billye, je pense que c'est une décision qui te revient, donc je ne souhaite pas t'inciter à le faire (ou pas) !
Dans tous les cas, la castration seule ne résoudra pas tout, il va falloir trouver pourquoi il réagit (le fait qu'il réagisse sur les mâles, les femelles et les chiots fait penser que ce n'est peut-être pas "que" hormonal, comme je ne sais plus qui te l'a déjà dit avant).


Ok merci Kayou pour ton message :D Oui je l'avais bien pris dans ce sens là, pas d'inquiétude ;)
Et oui, il faut effectivement que je vois cet autre problème si il persiste après la castration car j'avoue qu'autant j'ai déjà vu et même eu un mâle qui était réactif avec les autres mâles mais jamais avec les femelles et encore moins les chiot :83:
Valérie :D

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: CASTRATION POUR SNOW ???

Messagepar Kayou » mer. nov. 29, 2017 9:10 pm

Essaie d'analyser les situations dans lesquelles il réagit : distance, trajectoires (la votre et celle du chien en face), maîtres présents ou non, chien en laisse ou pas, etc.
Tout noter avec précision m'a beaucoup aider à comprendre quand est ce que Karma réagit. Par exemple pour moi, en notant comment s'était passé chaque croisements, avec pleins de détails, y compris schémas et je me suis rendu compte qu'il réagit sur les chiens s'il n'a pas sa distance de fuite, si le chien arrive en face et vite, ou si le chien est très excité.

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: CASTRATION POUR SNOW ???

Messagepar Valérie85 » mer. nov. 29, 2017 9:27 pm

Kayou a écrit :Essaie d'analyser les situations dans lesquelles il réagit : distance, trajectoires (la votre et celle du chien en face), maîtres présents ou non, chien en laisse ou pas, etc.
Tout noter avec précision m'a beaucoup aider à comprendre quand est ce que Karma réagit. Par exemple pour moi, en notant comment s'était passé chaque croisements, avec pleins de détails, y compris schémas et je me suis rendu compte qu'il réagit sur les chiens s'il n'a pas sa distance de fuite, si le chien arrive en face et vite, ou si le chien est très excité.


Ok, merci Kayou, je vais le faire, il est vrai qu'en y pensant bien, il y a beaucoup de choses qui doivent nous échapper ! Super idée :D J'en veux plein des comme ça :lol:
Valérie :D

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: CASTRATION POUR SNOW ???

Messagepar mitee » mer. nov. 29, 2017 11:13 pm

et c'est quoi les agressions ? des pincements ? des blocages ? des trous ?
ils sauraient dire ce qui s'est passé avant - jeux excités, distribution de jeu/nourriture, une demande non exécutée d'un humain sur un des chiens ?

toujours a cette maternelle ? en ta présence ? ou en la présence d'une seule personne ? et toi quand tu fais des rencontres, tu as perçu un changement ?


pour ce qui est la castration en elle même, c'est quand même un geste très courant pour les vétos, et les chiens le vive généralement bien.
"mes loulous"


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités