Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Rhumatisme

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Rhumatisme

Messagepar Calou » mer. mars 21, 2018 9:59 pm

On s'interroge sur nos deux poilus.
Après les balades, quand elles durent + d'1h30 ou quand il y a d'autres chiens, ils présentent tous les deux des signes de fatigue.
Pirate boite de la patte avant où il avait été blessé lors de sa tamponnade d'il y a quelques années.
Et Calou, ce soir, en est au point où se mettre debout la fait couiner. Elle se déplace le minimum syndical... le dos vouté. :121:
Une consultation véto est prévue dans deux semaines, impossible avant notre véto est en arrêt, elle vient de perdre son mari...
Demain Jacques va aller en pharma, mais on hésite entre un médoc pour une contusion (traumasedyl) ou un pour des rhumatismes (rhumaryl). :165: C'est de l'homéopathie.
Bon Calou est dans cet état car au bout de quasi 2h de balade elle a eu la bonne idée de partir dans les bois pendant 1/4 d'heure. :124: Elle est revenue sur les genoux...
Leurs âges: Calou 10 ans 3/4 et Pirate 9 ans peut-être 9ans 1/2. ;)
Vous feriez quoi vous?
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Rhumatisme

Messagepar élizabeth » mer. mars 21, 2018 10:12 pm

pour calou des cures régulière d'harpagophytum pour limiter les crises d'arthrose ?

pour pirate tu n'as jamais entendu parler des implants d'or ? ça semble vraiment efficace sur une articulation qui a souffert.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Rhumatisme

Messagepar Minosh » mer. mars 21, 2018 10:47 pm

J'ai trouvé ça sur un autre forum : ... mon ostéo m a conseillé de lui donner du silicium organique + bourgeon de cassis pour l inflammation et du Superflex 3 en chondro ...
SUPERFLEX-3 est une préparation sophistiquée visant à soulager la douleur et l'inflammation articulaires causées par l'arthrose, l'arthrite ou une blessure.

Seulement 2 Comprimés par jour pour:
• 1500mg GLUCOSAMINE (Maintien de l'intégrité du cartilage)
• 1200mg CHONDROITINE (Favorise la lubrification des articulations)
• 250mg MSM (Pour le bon fonctionnement des tissus conjonctifs)

UTILISATION:
pour humain: Deux comprimés par jour avec un grand verre d'eau juste avant ou pendant un repas.
pour chien:
petit chien: 500mg de glucosamine et 400mg de chondroidine (soit 3/4 de comprimé à 1 comprimé)
chien moyen: 1000mg de glucosamine et 800mg de chondroitine ( soit 1 +1/3 de comprimés à 1 +1/2 comprimés)
grand chien : 1500mg de glucosamine et 800mg de chondroitine ( soit 2 comprimés )


Les implants d'or, késako ? :165:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Rhumatisme

Messagepar Toss » jeu. mars 22, 2018 7:55 am

C'est dur de vieillir :(

Pour Chelsea qui a de l'arthrose dans le coude
Les manifestations (ça a commencé il y a 1 an) : après des sorties un peu "fortes" au départ, puis régulièrement, en général au réveil sa patte avant gauche ne la portait plus, comme si elle était complètement ankylosée. Très impressionnant, même si 2-3 minutes + tard plus aucun signe... aucun signe de boîterie pendant les balades...
Déjà ma véto m'avait dit de la garder en longe en début de balade pour éviter qu'elle ne parte trop fort sur des articulations froides. A côté de ça, j'ai considérablement réduit les balades en compagnie (quand elle est seule, elle s'économise !).
Je lui donne Chondronature https://www.nourrircommelanature.com/Ch ... a33m3.html
Je lui en donnais déjà avant, j'ai augmenté un peu les doses, plus aucune manifestation depuis l'été...

Pour mon "ancienne" Tilly qui a commencé à avoir de l'arthrose très jeune (6-7 ans) et pour qui les comprimés habituels n'agissaient plus (je donnais Locox au départ, puis je ne sais plus quel chondro protecteur pour humains par la suite), mon véto avait essayé une injection d'ARA beta... Très efficace, même si on n'a pas pu vérifier sur du long terme, Tilly est morte 6 mois + tard (pas à cause de ça hein !!).. en tout cas elle est restée mobile jusqu'à la fin, plus de signe douloureux..

Voilà pour mon expérience...

Douces caresses à tes poilus

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Rhumatisme

Messagepar Lisa » jeu. mars 22, 2018 1:23 pm

:) Le plus efficace c'est le collagène en gelules 2 à 3 fois par semaine puis par 2 semaine. Même pour les humains les douleurs cessent.

Sinon il y a le Rhus toxicendron composé dont je ne connais pas les conditions d'utilisation ou pas pour un chien. Pour un humain c'est 6 granules le matin au réveil.
Les chiens prennent les granules dissoutes dans une cuillère à café d'eau glissée doucement dans leur gueule pour pas qu'ils la boivent.

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Rhumatisme

Messagepar Usky28 » ven. mars 23, 2018 11:21 am

élizabeth a écrit :pour calou des cures régulière d'harpagophytum pour limiter les crises d'arthrose ?


Harpagophytum aussi, j'en donnais à notre vieille minette en cure, ça l'avais aidé pour son arthose et avait amélioré ses déplacements... L'ostéo animalière l'avait vue également et bien soulagé là dessus.

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Rhumatisme

Messagepar Iroise » ven. mars 23, 2018 12:29 pm

Je donne Chondronature aussi, mais j'alterne avec Séraquin depuis peu, histoire de mixer les bénéfices :)
Attention, mes chiens sont "jeunes", 6 et 7 ans, donc c'est plus en prévention que pour quelque chose d'installé et douloureux.

Ma dogita a droit depuis peu à un traitement spécial avec ce produit (très cher mais bon, j'investis j'espère dans l'avenir pour elle) : https://www.onatera.com/produit-glucosa ... lsrc=aw.ds

Cela dit, ma mère était en crise l'autre jour et en a pris, ça n'a pas coupé la douleur le lendemain (m'enfin là ptet qu'on en demandait trop tout de suite au produit !).
Image

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Rhumatisme

Messagepar basile_one » ven. mars 23, 2018 1:55 pm

En plus des traitements ci-dessus (glucosamine et chondroitine) j'ai obtenu de forts bons résultats avec des manipulations suivies d'acupuncture au laser.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Rhumatisme

Messagepar Lisa » ven. mars 23, 2018 3:04 pm

:D Je n'ai pas dit une bonne plaisanterie en proposant de se servir des gélules de collagène. C'est très efficace. Kita n'a pas souffert de rhumatismes car je lui en ai donné dès que j'ai vu qu'il avait un peu de mal à se relever couché sur la pierre dehors. J'ai été attentive à faire un suivi et pour avoir essayé moi même du collagène à des fins thérapeutiques je sais que c'est efficace.
Bon en tout cas je l'ai dit.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Rhumatisme

Messagepar Shadow » ven. mars 23, 2018 4:59 pm

Je donne également Chondronature à mon pépère et j'ai de très bons résultats. Il a de gros soucis à presque toutes ces articulations et avec ce produit, il remarche presque normalement, il lui manque encore beaucoup de muscles pour que ça soit nickel.


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités