Donc après une première grosse bagarre avec un ragondin en décembre 2016,(bagarre qui lui avait valu 2 énormes morsures,coupures et trous impressionnants aux 2 pattes avant), Lennon a remis ça le w-e dernier.

Balade dans un bois, ce bois est traversé par un tout petit cours d'eau (bien plein en ce moment avec la pluie qui ne s'arrête pas !!!) à un moment Lennon se dirige vers le cours d'eau. Nous on continue de cheminer, (il va souvent boire un coup ou se mouiller un peu) sauf qu'il ne suit pas et que tout d'un coup il se met à aboyer furieusement en continu, restant évidemment sourd à nos appels.
En allant voir, nous tombons sur Lennon dans le cours d'eau faisant face à un ragondin adulte et de bonne taille

Le ragondin c'est assez énorme comme bête, les adultes font environ 7 kg, et surtout ça fait face ! (ils peuvent tenter de noyer l'adversaire...) Sans parler de leurs immenses dents oranges !
Bref, pas du tout envie de plonger récupérer mon chien pour me retrouver face au ragondin... L'adrénaline aidant, on a alors hurlé à Lennon de laisser et de sortir de là... Ben ça a fonctionné ! Il a été surpris je pense, et au vu du ton il a rappliqué dardar. J'ai été étonnée parce qu'il était en en état d'excitation important.
Après examen, on a trouvé 2 gros trous à la patte avant gauche, super... Donc véto, anti-inflammatoires, antibiotiques, heureusement au vu de l'épisode précédent il était déjà vacciné aux 4 souches de leptospirose

Bref, location d'un collier lune pour 10 jours (je préfère à la collerette) et retour au bercail. Au bout d'un moment je veux regarder les plaies et je m'aperçois que les agrafes n'ont pas tenu !

Retour chez le véto, ré anesthésies locales et cette fois-ci il a été suturé.
La véto nous a dit que les dégâts sur chiens causés par des ragondins étaient hyper courants et malheureusement souvent assez graves (plaies cutanées profondes, nombreuses). Elle a perdu un chien dernièrement qui s'est fait sectionner la jugulaire. Elle m'a conseillée d'éviter les champs, trous d'eau, fossés ou petits cours d'eau qui peuvent pulluler de ragondins.
Monsieur Lennon ça va, les plaies sont belles, on a évité l'infection (la fois dernière, ça s'était infecté). Il vit bien avec le collier lune, les gens pensent qu'il a une bouée...

Il s'est aussi illustré en allant courser un âne et en l'immobilisant dans un coin, il s'est largement fait charger en retour mais ça ne l'a pas ému ou impressionné plus que ça. Là il m'a bien gonflé je dois dire !
Et puis THE grosse bêtise, alors qu'on était en repas dans ma belle famille, il a été dans la cuisine restée vide un moment et il a piqué le rôti de bœuf, (presque 1kg) qui était sur la table. La honte.

Pour sa défense (si tenté que ce soit défendable) ce genre de vol ne lui ressemble pas. Mais là, la tentation a été trop forte...

Bref, j'espère qu'on va repartir sur une meilleure série !