Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Fleurs de bach mais lesquelles ?

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Fleurs de bach mais lesquelles ?

Messagepar Billye » sam. mai 26, 2018 10:24 pm

Grétel a très peur du bruit de la tondeuse d'un de mes voisins. Cette tondeuse fait un bruit de détonation à chaque fois que mon voisin l'arrête !!!

Elle avait commencé l'année dernière a avoir peur et là c'est de pire en pire. Elle s'agite dés que mon voisin met en marche la tondeuse, commence à bouger dans tous les sens, elle rentre, elle sort, elle essaie d'aller se cacher dans les toilettes. Mais aussi elle peut tenter d'escalader la clôture pour se sauver!! Bref, il faut que je puisse l'aider.

Je ne sais jamais quand mon voisin va tondre si ce n'est que cette "activité" commence en Mars - Avril et se termine vers Octobre donc c'est long!!

Je ne connais rien aux fleurs de bach ou autre chose et si des membres du forum s'y connaissent et bien je suis preneuse d'infos. Merci

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Fleurs de bach mais lesquelles ?

Messagepar Bambouvelours » dim. mai 27, 2018 5:35 am

Bonjour

Ce lien pourrait t'aider http://www.toutsurleschiens.com/Naturel/liste-fleur.php


Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Fleurs de bach mais lesquelles ?

Messagepar Billye » dim. mai 27, 2018 7:48 am

Merci Bambouvelours. Cela rejoint ce que j'avais déjà trouvé sur le net , il semblerait qu'il faille du "rock-rose/hélianthème" mais je ne sais pas la fréquence ni le dosage.

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Fleurs de bach mais lesquelles ?

Messagepar Bambouvelours » dim. mai 27, 2018 7:52 pm

Pour Ondine qui fait 26 kg 15 gouttes par jour pendant deux mois.... :D
Apparemment il existe des complexes tout prêts réalisés aux USA "Green Hope farm" j'ai un doc en Français en pdf si cela t'intéresse je peux l'envoyer en MP . Je ne connais pas ces produits

bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Fleurs de bach mais lesquelles ?

Messagepar Billye » dim. mai 27, 2018 8:22 pm

Je veux bien le dossier en français et en MP. Merci Bambouvelours!!

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Fleurs de bach mais lesquelles ?

Messagepar Bambouvelours » mer. mai 30, 2018 6:45 pm

Bien reçu ?

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Fleurs de bach mais lesquelles ?

Messagepar Billye » mer. mai 30, 2018 7:05 pm

Oh oui merci beaucoup mais je n'avais pas vu ton MP. J'ai eu une mise à jour de mon ordi il y a peu de temps et il y a des trucs qui ont changé comme recevoir un avis sur ma boite mail m'indiquant que j'ai un message!!

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Fleurs de bach mais lesquelles ?

Messagepar M4lyx » mer. juin 06, 2018 11:20 am

Tu as essayé Billye? Comment va Grétel?
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Fleurs de bach mais lesquelles ?

Messagepar Billye » mer. juin 06, 2018 11:45 am

Non je n'ai pas encore essayé parce que je ne trouve pas vraiment d'indication sur le dosage.

Grétel va bien mais je suis très vigilante donc je l'emmène forcément avec moi s'il y a risque de tondeuse voisine ou d'orage . Mais j'aimerais bien quand même régler ce souci!!!

J'en profite pour relancer : quelqu'un a-t-i 1 ou des solutions qui auraient fonctionées quand un chien a très très peur d'un buit ou de l'orage? Même si c'est pas des fleurs de bach, je suis ouverte à tout ( sauf des solutions chimiques, médicamenteuses)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Fleurs de bach mais lesquelles ?

Messagepar mitee » mer. juin 06, 2018 11:49 am

pour l'orage le Tshirt façon thundershirt (TTouch) avait vraiment aidé choupette. couplé a mon attitude très zen.

dora je pense que ca l'aidait mais c'était une chienne bien plus marquée par la vie en général.
"mes loulous"


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités