Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Fleurs de bach mais lesquelles ?

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Fleurs de bach mais lesquelles ?

Messagepar chance » mer. juin 06, 2018 12:01 pm

neurexan
zen supp

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Fleurs de bach mais lesquelles ?

Messagepar Billye » mer. juin 06, 2018 3:05 pm

Merci Mitee pour le tee-shirt c'est vrai que je peux essayer.

Merci Chance . Neurexan c'est un médicament homéopathique humain je ne sais pas comment doser , tu l'as déjà testé sur un chien?

Pour l'autre zen supp, je suis dubitative.

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Fleurs de bach mais lesquelles ?

Messagepar Urumi » mer. juin 06, 2018 3:36 pm

As-tu essayé de dédramatiser l'objet tondeuse en t'approchant par exemple, le touchant ? (Pourvu que tu t'entendes bien avec ton voisin évidemment.)
Pour l'orage, par contre, c'est plus compliqué.

Pour les problèmes d'anxiété d'Eldrid quand elle était plus jeune, j'ai utilisé tout un temps le rescue des Fleurs de Bach et aussi un composé de gemmothérapie. Je ne sais pas si on peut citer des produits particuliers, dans le doute je m'abstiens, mais je peux t'envoyer la référence en MP si ça t'intéresse.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Fleurs de bach mais lesquelles ?

Messagepar Billye » mer. juin 06, 2018 5:43 pm

Urumi a écrit :As-tu essayé de dédramatiser l'objet tondeuse en t'approchant par exemple, le touchant ? (Pourvu que tu t'entendes bien avec ton voisin évidemment.)
Pour l'orage, par contre, c'est plus compliqué.

Pour les problèmes d'anxiété d'Eldrid quand elle était plus jeune, j'ai utilisé tout un temps le rescue des Fleurs de Bach et aussi un composé de gemmothérapie. Je ne sais pas si on peut citer des produits particuliers, dans le doute je m'abstiens, mais je peux t'envoyer la référence en MP si ça t'intéresse.


Je m'entends bien avec mon voisin mais ce n'est pas l'objet tondeuse en tant que tel qui effraie Grétel mais l'explosion qu'elle fait à chaque arrêt. Grétel n'a pas peur de ma tondeuse par exemple ni de celle de mes autres voisins .

Je pense que tu peux donner la référence des produits utilisés sur ce post mais sinon oui je veux bien en MP ( je ne connais rien aux droits ou non sur les forums).

Merci en tout cas!

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Fleurs de bach mais lesquelles ?

Messagepar Urumi » mer. juin 06, 2018 6:55 pm

J'ai regardé dans le règlement du forum et je pense que rien ne s'y oppose.

C'était le Calmigem de la marque Herbalgem : https://www.herbalgem.com/fr/nos-produi ... ref-050115
C'est un produit belge, mais je pense que c'est distribué en France également.

Il m'avait été conseillé par une comportementaliste, également naturopathe. Je ne peux pas dire que ce sont des produits miracle, parce qu'on les a utilisés en complément du travail de fond qu'on faisait sur l'excitation, mais ça peut valoir le coup d'essayer.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Fleurs de bach mais lesquelles ?

Messagepar mitee » mer. juin 06, 2018 8:05 pm

un peu comme un feu d'artifice ?

:( ca je crois que ce n'est vraiment pas évident a leur apprendre a aimer/ignorer.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Fleurs de bach mais lesquelles ?

Messagepar Billye » mer. juin 06, 2018 9:50 pm

Merci je vais étudier tout ça et essayer de trouver qq chose qui puisse fonctionner pour ma Mimi

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Fleurs de bach mais lesquelles ?

Messagepar mitee » mer. juin 06, 2018 10:15 pm

pas du escafre, mais pour le monsieur et le chien ca avait marché :
le chien fuyait au moindre grondement d'orage. le gars a eu un jours l'idée de faire comme ci c'était lui qui était en colère : il hurlé et tapé des pieds, envoyé des trucs en direction du chien. bref fait croire que c'est sa colère qui générai les bruits. a défaut de rassurer le chien, il ne fuyait plus. :? j'ai jamais pu m'y résoudre pour autant :roll:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Fleurs de bach mais lesquelles ?

Messagepar Billye » jeu. juin 07, 2018 7:38 am

Alors Mitee si je fais ça je perds toute confiance et crédibilité auprès de mes chiens!! Donc non je ne vais pas faire comme ça , j'en serais incapable!!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Fleurs de bach mais lesquelles ?

Messagepar mitee » jeu. juin 07, 2018 7:52 am

bon pour précision ce chien était un rescue et le monsieur est fait et cause pour les animaux ! je crois qu'il a tenté ça plus par désespoir que le chien reste avec lui sans se mettre en danger que de vraiment vouloir lui faire peur.
mais qui sait peut etre que le chien était battu avant et que la réaction de l'humain lui semblait plus logique ?

:roll: pas certaine qu'irune me le pardonnerai aussi ! buzz je sais pas, il semble plus a même d'encaisser parfois et pas du tout pour d'autre...
mais comme il n'a pas ce genre de peurs, je n'ai meme pas besoin d'y penser avec lui :roll:
"mes loulous"


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités