Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Avis vermifuge

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Wouaf33
Messages : 17
Enregistré le : sam. juin 09, 2018 4:25 pm

Avis vermifuge

Messagepar Wouaf33 » dim. juin 10, 2018 8:34 am

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de solution alternative pour vermifuger mon toutou, car je pense qu'il ne supporte plus les vermifuges chimiques habituel ( il lui arrive de vomir, et il me parait fatigué)

Auriez vous des avis ou retour sur des vermifuges plus "naturels" ? J'ai trouvé un produit de la marque Distri'Horse33, le Dog Vern : [url]https://www.chien.fr/forum/suj​et/avis-vermifuge/[/url]

Est ce que certain d'entre vous l'ont déjà testé ? ou un produit similaire?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Avis vermifuge

Messagepar Barraband » dim. juin 10, 2018 8:43 am

Bonjour,
Pourrais-tu passer par la partie "Présentation"...
C'est une formalité très sympathique...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Wouaf33
Messages : 17
Enregistré le : sam. juin 09, 2018 4:25 pm

Re: Avis vermifuge

Messagepar Wouaf33 » dim. juin 10, 2018 5:54 pm

Bonjour

C'est chose faite, désolé je n'ai pas tout fait dans le bon ordre

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Avis vermifuge

Messagepar chance » dim. juin 10, 2018 10:23 pm

Vermifuges tu souvent?
Parfois le simple fait de vermifuger trop suffit à détruire un peu la résistance de l'intestin(irritations, affaiblissement...)

Vermifuger au naturel oui mais parfois inefficace sur les chiens âgés qui ont une résistance naturelle face aux parasites bien diminuée .
L'immunité s'affaiblit parfoit aussi.
Pour ce genre d'initiative je consulterais un bon vétérinaire naturopathe

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Avis vermifuge

Messagepar Billye » lun. juin 11, 2018 7:13 am

chance a écrit :Vermifuges tu souvent?
Parfois le simple fait de vermifuger trop suffit à détruire un peu la résistance de l'intestin(irritations, affaiblissement...)


Je rencontre le même souci que Wouaf33 avec Hold Up qui pourtant n'est pas vermifugé souvent. Il vomit et a la diarrhée et ce sur plusieurs jours après la prise de vermifuge donc je me pose les mêmes questions.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Avis vermifuge

Messagepar mitee » lun. juin 11, 2018 8:08 am

parfois la mort des vers provoque plus de dégâts que le produit en lui même...

mais pour savoir si c'est le produit plutôt que les vers, il faut être sur de l'infestation.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Avis vermifuge

Messagepar Billye » lun. juin 11, 2018 8:32 am

En fait quand on vermifuge il n'y a pas de vers , enfin pour moi c'est 3 fois par an mais sans infestation.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Avis vermifuge

Messagepar mitee » lun. juin 11, 2018 8:42 am

:165: alors pourquoi vermifuger ?



:roll: je dis ca mais je ne fais pas de copro avant de vermifuger non plus... :roll: et je fais aussi entre 3 a 4 fois par an.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Avis vermifuge

Messagepar Billye » lun. juin 11, 2018 4:48 pm

mitee a écrit :alors pourquoi vermifuger ?


Tu sais que c'est exactement la question que je me pose. Les vétos disent qu'il faut vermifuger à chaque changement de saison. Mais si les chiens n'ont pas de vers ça sert à quoi? Ma véto m'avait répondu que ça faisiat effet "chasse d'eau" donc ça serveit s'il y avait qq chose!!!

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Avis vermifuge

Messagepar Kayou » lun. juin 11, 2018 7:03 pm

Karma étant sensible du côté digestif, une des veto qu'on a vu m'avait dit de le vermifuger scrupuleusement 4 fois par an (soit tous les 3 mois). Des soucis de diarrhée qui duraient étant arrivés 4 mois après qu'il ait été vermifugé, on a fait une analyse de selles. La veto était persuadé qu'il avait des vers. Résultat : rien ! Mais elle m'a dit de le vermifuger quand même :128: L'autre veto de la même clinique m'a dit que ça ne servait à rien (ce qui me paraît plus logique).


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités