Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Grattage

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6499
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Grattage

Messagepar chance » lun. août 13, 2018 9:41 am

Les HE ne sont pas toujours top , je rejoins Billye.

Si pas vétérinaire, deux gestes simples: nourriture hypoallerggénique comme RC hypoalergénique (onpeut trouver sur zooplus à prix très correct)
et traitement antipuces genre adantix, ect....

allergies aux puces, à un composé croquettes ...

Si la cause n'est pas là, au moins des crocs hypo et le traitement ne feront pas de dégâts..

Rien ne remplacera une visite vétérinaire chez un vétérinaire de confiance malheurusement ;) :112:

Lisa
Messages : 1702
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Grattage

Messagepar Lisa » lun. août 13, 2018 4:07 pm

Merci à vous de votre patience. Il faut tenir compte de ce que nous vivons en zone rurale. Demander au vétérinaire de se déplacer c'est difficile à obtenir il a fallu beaucoup discuter pour l'accident cérébral de Kita considéré comme perdu. Demander à la vétérinaire de venir est difficile, pour la joindre au téléphone c'est si elle veut. Elle ne viendra pas pour ça à mon avis.
Déplacer Aiko est difficile. Je m'exprime mal sur le forum, je laisse penser que j'ai des états d'âme et qu'Aiko est parfaitement OK c'est moi qui le juge mal. Je dis ça en riant bien sûr mais envoyez moi votre adresse en mp je vous envoie Aiko en colissimo direct pour vous faire une idée. Je suis pas fâchée mais sans cage je ne transporterai pas Aiko et ici les vétérinaires se déplacent pour les vaches, les chevaux, les moutons, le reste à nous de nous débrouiller et si on vient contrôler son chien par la force.
Aiko est mignon mais incapable d'être confronté à une situation trop dure pour lui actuellement. L'opinion de chacun des membres de ma famille qui l'aiment bien est qu'il est mignon, gentil, mais il est "gogol". Peut être évoluera t il on lui souhaite. On ne sait pas combien de temps il lui faudra ni ce qu'on obtiendra. Voilà, Je suis directe excusez moi chacun a eu le temps de l'apprécier et de donner sa version elle est quand même uniforme et je n'ai pas influencé.
Je ne suis pas une spécialiste du comportement canin c'est possible qu'il change plus rapidement. On verra on a le temps de voir.
Le produits HE utilisé est Caniderma de Clément Thekan : Centella, Calendula, Lavande, Thym, Cannelle. Ca marche un peu.
J'ai posé la question pour m'aider et l'aider. Si rien ne se dégage on attendra ce qu'il faut de temps.
En tout cas merci de votre patience et de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
mitee
Messages : 3371
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Grattage

Messagepar mitee » lun. août 13, 2018 4:29 pm

:) oh je comprends bien que ton coco n'est pas prêt pour voyager jusque la ville et le véto, mais pour autant on ne peut que te donner des pistes pour les grattes grattes...

les HE c'est en externe ou tu lui fait avaler ?
perso si j'utilise sur moi sans trop de craintes, je me méfie toujours pour le chien qui n'élimine pas les "toxines" pareil que nous. et si en externe ca aide, c'est probablement un "parasite" externe ;) car pour les allergies, je n'ai jamais eu de résultats de mieux être avec des HE.
"mes loulous"

Lisa
Messages : 1702
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Grattage

Messagepar Lisa » lun. août 13, 2018 5:37 pm

AAAAhhh bonne pioche. Merci Mitee. C'est une solution alcoolique et on frotte le pelage avec jusqu'à ce que ça sèche, le chien n'aime pas mais il s'arrête de se gratter.
Mon idée c'est que c'est un chien qui a un problème de peau réactive. Déjà si on le gratouille il se gratte où que soit la caresse gratouillée. Est ce qu'il n'a pas eu à l'origine une réaction aux puces comme ça a été dit ? c'est possible. Moi même si je me gratte suite à une bestiole j'ai de l'histamine qui court partout sous la peau si je me gratte ça peut causer des petits oedemes. Or on a un foisonnement de bêtes ici une ou plusieurs le fait réagir.
( :165: je commence à me demander si Aiko n'est pas le produit d'un élevage consanguins sur plusieurs générations, instabilité, réactivités, problèmes de peau je poserai le problème plus tard avec la véto. Il a l'avantage d'être manipulable quand il est en confiance).

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6499
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Grattage

Messagepar chance » lun. août 13, 2018 9:03 pm

Prudnce , j'ai éliminé l'alcool mes produits car certains chiens réagissaient cause peau sèche irritée par l'alcool qui desséchait plus.

Certains chiens sont allergiques aux HE :(

Lisa
Messages : 1702
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Grattage

Messagepar Lisa » ven. sept. 07, 2018 8:27 am

Oui j'ai arrêté l'alcool sur une peau abimée ça fait mal. J'ai mis du karité un bon massage partout le chien était très content et comme a dit Kayou le grattage à l'automne ça disparait peu à peu.

Bonienash
Messages : 101
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 11:45 am
Localisation : Sarthe

Re: Grattage

Messagepar Bonienash » sam. nov. 03, 2018 7:08 pm

Bonjour,
Avez-vous toujours des problèmes de grattage ?
Je suis intéressée par la solution car depuis peu mon ba se gratte souvent et aussi quelque soit l’endroit où on lui fait des gratouillis (il n’a pas de puces car je lui ai mis frontline et une semaine après un anti puce à avaler car je trouvais que c’était pas mieux). C’est un peu mieux maintenant mais pas trop.
Si vous avez des pistes de part votre expérience je suis preneuse.
Merci par avance.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6499
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Grattage

Messagepar chance » sam. nov. 03, 2018 8:49 pm

Attention aux cachets, beaucoup d'accidents graves....

Bonienash
Messages : 101
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 11:45 am
Localisation : Sarthe

Re: Grattage

Messagepar Bonienash » dim. nov. 04, 2018 8:46 pm

chance a écrit :Attention aux cachets, beaucoup d'accidents graves....

:121: Je ne savais pas ... je ne prendrai donc pas de risque et n’en donnerai plus.


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités