Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar maymay » ven. oct. 26, 2018 3:22 pm

On est sur le RC gastro seulement ! Pour l'instant, il a 1000gr de boîte et 250gr de croquettes. A partir d'ici, on va augmenter un peu les croquettes et diminuer les boîtes. Le gros n'a plus vomi et ses selles sont vraiment bien, j'avoue être surpris. Il fait ses besoins dans le jardin parfois, ce qu'il ne faisait pas avant, je crois que la digestion est rapide.

Depuis qu'il est au RC, il a dilaté deux fois. Enfin, peut-être deux fois. La première fois, on l'a trouvé un peu gonflé après qu'il ait fait le con quand je suis rentré à la maison. Emeline avait oublié de fermer une barrière et donc il a fait un gros sprint dans le jardin (30 minutes après avoir mangé). On lui a donné du primperan, dans le doute et surtout pour éviter qu'il vomisse, et il était tout à fait bien deux heures après. Aujourd'hui, après avoir mangé, il aurait bu pas mal d'eau et aurait bien gonflé. Le temps que je rentre à la maison (deux heures après) il avait complètement dégonflé, je n'ai pas eu le temps de lui donner du primperan. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas... Il continue à dilater, mais il se dégonfle vite sans vomir, avec ou sans primperan.

On l'a vermifugé hier aussi. Jusqu'à hier, il ne buvait pas d'eau. Il a commencé à reboire de l'eau aujourd'hui - sa quantité de croquettes n'a pas varié depuis 4 jours environ. Un lien avec le vermifuge?

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar chance » ven. oct. 26, 2018 6:43 pm

C' est fort possible car c'est un vermicide et son estomac est fragile, rien n'est anodin.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar chance » dim. oct. 28, 2018 7:20 pm

Des nouvelles? :113:

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar maymay » mar. oct. 30, 2018 1:09 pm

Franchement, ça a l'air d'aller pas mal du tout, il reprend de la forme (on le voit au quotidien) et du poids. Le seul truc c'est qu'il a la nausée quand on le promène et il peut de temps en temps prendre un brin d'herbe. Je me demande dans quelle mesure ce n'est pas dû au fait qu'il a l'estomac vide. Il ne broute jamais après avoir mangé. J'hésite à lui donner un tout petit peu de croquettes juste avant la balade. Là il est à 500gr de boîtes et 400gr de croquettes par jour. Je n'ai pas d'autres choix que d'avouer que les RC fonctionnent (a priori) plutôt bien... Cela va faire 10 jours maintenant.

On commence à, petit à petit, mettre Pamuk et Gümüs ensemble. J'ai même pu dormir pendant deux heures avec les deux sur le divan ! Sinon ça joue aussi, mais sans insister. Vu que le gros mange 5 fois par jour et qu'on veut le garder calme avant et après les repas, ça ne laisse pas énormément d'occasion pour être mis ensemble.

Petite vidéo d'hier soir sinon :



(On fait super gaffe avec les gamelles et la nourriture par contre quand on le mets ensemble, on ne laisse absolument rien traîner. Le gros a encore faim (sans doute moins qu'avant, mais quand même), ça peut être vite tendu s'il y a de la nourriture. Accès à la cuisine interdit aussi.)

L'autre jour on a fait une balade avec Pamuk et Gümüs. Première fois depuis très longtemps... Bah le gros était vraiment en forme. Excitation à cause de la petite? Il accélérait d'une odeur à l'autre pendant un bon 15 minutes. Après il s'est calmé mais il commençait à baver un peu aussi. Dur de dire qu'est-ce qui cause quoi là-dedans.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar chance » mar. oct. 30, 2018 5:20 pm

Cela fait bien plaisir de lire tout cela.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar mitee » mer. oct. 31, 2018 9:18 am

j'en parlerai au véto de donner un peu avant la balade, mais vu ce que tu décris je serais tentée d'en donner avant.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar basile_one » mer. oct. 31, 2018 11:40 am

Je me joins aux copines: ça fait vraiment plaisir de lire ça. Soulagée pour vous.
Quand chez nous le jeune homme court d'une odeur à l'autre en bavant, j'aurais envie de dire en "moussant", c'est clair: femelles en chaleur :162:
Gümüsh me semble un vrai charmeur :92: avec Madame Pamuk :)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar maymay » dim. nov. 04, 2018 3:12 pm

Allez, on semble être sur la bonne voie. Je peux lui donner de bonnes quantités journalières et il ne gonfle pas. Il aime toujours ça d'ailleurs... On va continuer à lui donner une quantité un peu plus importante pendant un mois encore, après on diminuera un tout petit peu - le temps qu'il prenne du poids.

Petite vidéo de ce matin. Les séances de jeu durent toujours une petite minute comme ça. Gümüs est un peu plus calme que Pamuk, ce qui me semble normal et bien pour un chien de son âge face à une chienne d'un an. Pamuk s'arrête vite aussi, 30 secondes après la scène elle s'est couché avec un morceau de bois.


Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar chance » dim. nov. 04, 2018 6:50 pm

Il va beaucoup mieux.
Deux beaux géants doux.
Pas d'excitation réelle , il semble modéré notre gros poilu...

Cela fait plaisir de le voir reprendre vie... :114: :116:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar Minosh » dim. nov. 04, 2018 6:51 pm

Que ça fait du bien de le voir comme ça ! J'ai l'impression qu'il s'économise ... :?:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités