Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar M4lyx » jeu. oct. 18, 2018 6:43 pm

A Ip-hop je donne 3 x 230g par jour pour te donner un ordre d'idée. Il fait dans les 40 kg et devrait perdre environ 2 kg. Donc 150 g pour commencer pour Gümüs ça me semble bien. Tu as essayé?
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar maymay » jeu. oct. 18, 2018 7:11 pm

Alors aujourd'hui on a fractionné (on est sur des boîtes hein, donc théoriquement un chien de son poids doit avoir 2000gr environ, mais pour un berger d'Anatolie 1600 serait plus judicieux), on a donné 100, 100, 200, 200, 250, 150 et on va donner 100 encore au soir après la balade. Donc ça fait 1300gr aujourd'hui. Vu que c'est nouveau et qu'il n'y a pas de transition, donner un peu moins m'a semblé une bonne idée pour éviter une éventuelle difficulté à digérer. Demain il aura 1500gr. Et après-demain 1600. Peut-être le temps qu'il reprenne du poids il faudra lui donner 2000gr aussi, je vais voir ça avec le véto.

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar M4lyx » jeu. oct. 18, 2018 9:09 pm

Comment ça s'est passé pour Gümüs cette alimentation?
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar mitee » ven. oct. 19, 2018 8:14 am

vu qu'il a besoin de prendre du poids, si ca passe bien les boites, je monterai meme a 2200 ou plus !
buzz il lui a fallu pres de 2 ans a presque le double de la ration pour se remplir de partout et élimer les dernières carences
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar Minosh » ven. oct. 19, 2018 7:41 pm

Certes mais attention à ne pas aller trop vite, le cas de Gümüs est particulier. Mieux vaut y aller prudemment ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar maymay » sam. oct. 20, 2018 10:00 am

Alors le premier jour quand il a eu 1300, ça a été ! Ses selles étaient bien petites, etc. Par contre, hier il a eu 1600 et ce matin il a eu la diarrhée. Je lui ai donné 350gr au matin aussi, il a vomi quelques heures après. Mais, à la différence des autres fois, il n'a pas tout vomi et il n'a pas gonflé quand il a vomi. Donc je pense qu'on va aller lentement sur les quantités, si on arrive à 1600 sans qu'il vomisse, c'est déjà ça. Parce qu'à chaque fois qu'il va vomir, il va devoir être mis à jeun et donc il mangera moins... Donc pour rejoindre Minosh, on a été un peu vite ! :|

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar Minosh » sam. oct. 20, 2018 11:22 am

Voilà, éviter absolument les vomissements et les diarrhées aussi d'ailleurs ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar mitee » sam. oct. 20, 2018 11:54 am

bon du mieux mais pas du extraordinaire ! j'espère que vous allez vraiment trouver !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Enzael
Messages : 69
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 1:45 pm
Localisation : Nord (59)

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar Enzael » sam. oct. 20, 2018 5:24 pm

Je suis vos mésaventures de loin, j'espère que tout va s'arranger pour Gumus et que vous trouverez ce qui lui convient !

Mais j'ai quand même une question, plutôt par curiosité, concernant l'alimentation conseillé par les vétos.
Comment expliquent-ils de si bons résultats alors que la composition n'a pas l'air d'être extraordinaire ( dans le sens pas de produit/aliment "particulier" ).
Je veux dire, pourquoi ceux qui voudraient réalisé une " ration ménagère", et avoir un certain regard sur les matières premières utilisées, cela à l'air impossible à réaliser ?

COMPOSITION CROQUETTE GASTRO INTESTINAL : riz, protéines de volaille déshydratées, graisses animales, maïs, hydrolysat de protéines animales, levures, poudre d’œufs, pulpe de betterave, huile de soja, sels minéraux, fibres végétales, huile de poisson, fructo-oligo-saccharides, téguments et graines de psyllium, hydrolysat de levure (source de manno-oligo-saccharides), extrait de rose d’inde (source de lutéine )


Premièr ingrédient du riz alors que Chance le déconseille, il y a aussi de l'oeuf .

Il y a le psyllium qui est un ingrédient un peu particulier ( à la propriété d'absorber plusieurs fois son poids en eau et de formé un gel ) ce qui peut expliquer les selles bien moulées ?

Donc est ce que c'est le conditionnement "croquette", et cuit à haute température , qui fait la différence ?

Je n'ai pas été voir les boites par contre .

Je sais que tout ce qui concerne l'alimentation n'est pas une science exacte ( et que l'on entend tout et son contraire, que ça soit chez l'humain ou l'animal ) mais pourquoi nous n'arrivons pas à avoir de réponse/explication plus précise de la part des vétos ?
" Vivre avec un chien, c'est l'introduire dans notre monde d'Homme tout en respectant au maximum sa nature de chien .... "

Image

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar maymay » sam. oct. 20, 2018 5:46 pm

Je me suis posé les mêmes questions pendant plusieurs mois... Je t'avoue que je n'en sais rien non plus. Une question d'équilibre entre les différents ingrédients et une certaine cuisson ou transformation je suppose. Ou peut-être un rapport avec les additifs?


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités