Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Avis matelas à mémoire de forme pour chien

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Wouaf33
Messages : 17
Enregistré le : sam. juin 09, 2018 4:25 pm

Avis matelas à mémoire de forme pour chien

Messagepar Wouaf33 » ven. août 17, 2018 9:28 am

Bonjour à tous et à toutes, c'est encore moi :)

Mon gros loulou se faisant de plus en plus vieux, qui plus est avec les maladies articulaires connues des retriever, j'aurai voulu avoir votre avis sur les matelas à mémoire de forme.
Est ce que ça marche ? Avez vous déjà essayé (qui sait peu être même pour votre lit :lol: ) ? Votre chien était il moins raide au réveil?

Merci d'avance, bonne journée.

Vertigo
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2018 3:41 pm

Re: Avis matelas à mémoire de forme pour chien

Messagepar Vertigo » dim. août 19, 2018 9:53 pm

Duende a un matelas à mémoire de forme et elle l’apprecie Énormément.
Te dire que c’est mieux et qu’elle est moins raide lorsqu’elle se lève....je ne sais pas. Elle y dort beaucoup plus profondément que sur son autre coussin classique.

Wouaf33
Messages : 17
Enregistré le : sam. juin 09, 2018 4:25 pm

Re: Avis matelas à mémoire de forme pour chien

Messagepar Wouaf33 » lun. août 20, 2018 1:25 pm

Bonjour

Merci pour ton retour ;)

J'ai craqué du coup, j'ai passé commande ce matin !

Promis je posterai des photos dès réception :)

Wouaf33
Messages : 17
Enregistré le : sam. juin 09, 2018 4:25 pm

Re: Avis matelas à mémoire de forme pour chien

Messagepar Wouaf33 » mar. août 21, 2018 1:34 pm

Bonjour tout le monde

Colis reçu, j'en connais un qui va être content, maintenant il n'y a plus qu'a trouver une housse pour le protéger quand même (mon gros n'est pas du genre à s'essuyer les pattes en rentrant de la balade :lol: )

Petit photo du déballage :

Image

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Avis matelas à mémoire de forme pour chien

Messagepar Urumi » mar. août 21, 2018 2:23 pm

Commandé sur le site dont tu fais la pub constamment, je suppose ? :roll:

Vertigo
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2018 3:41 pm

Re: Avis matelas à mémoire de forme pour chien

Messagepar Vertigo » jeu. août 23, 2018 10:25 am

Il n’est pas déhoussable ?

Wouaf33
Messages : 17
Enregistré le : sam. juin 09, 2018 4:25 pm

Re: Avis matelas à mémoire de forme pour chien

Messagepar Wouaf33 » mar. août 28, 2018 11:58 am

Oui, toujours le même site, quand on est satisfait il faut le dire :)

Si déhoussable, mais de ce qui se dit il vaut mieux le protéger un peu plus et connaissant le monstre avec ses grosses pattes toutes sales autant prendre des précautions

pierremako
Messages : 11
Enregistré le : mar. août 28, 2018 7:35 pm

Re: Avis matelas à mémoire de forme pour chien

Messagepar pierremako » mer. août 29, 2018 1:03 pm

Je ne savais meme pas qu'il y avait des matelas mémoire de forme pour les chiens aussi.... on apprend tous les jours :D Image


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités