Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La dysplasie et les implants en or

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
mitee
Messages : 3371
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar mitee » lun. sept. 09, 2019 2:56 pm

zut, mais comme tu dis, c'est un faible dosage
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 583
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar Urumi » lun. sept. 09, 2019 5:26 pm

Ah flûte. :(

Bon, ça valait le coup d'essayer en tout cas, et merci pour le retour ! ;)

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1635
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar gbsiéti » lun. sept. 16, 2019 9:19 pm

Aujourd'hui balade de presque 2h30 et une Iéti très en forme. :114:
La perte de poids, l'acupuncture et les compléments alimentaires semblent pour l'instant bien efficaces.
Aucune boiterie, aucune gêne à déplorer. Au contraire même une iéti très très heureuse de cette grande balade.
C'est vraiment chouette :114: :144:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1295
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar Shadow » mar. sept. 17, 2019 7:39 am

Super tout ça, vive les balades :149:

Mathimde
Messages : 28
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 11:17 am

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar Mathimde » dim. oct. 13, 2019 12:47 pm

Thomas Omalley a écrit :Pascaline : Es tu toujours aussi satisfaite des implants ?

Mathimde : Alors l'as tu fais pour ta chienne ? :)


Bonjour à tous !
Alors, ça aura pris un peu de temps (comme tout ce qui est bon), mais ça y est : j'ai fait "implanté" Kumi le 22 août dernier. Alors, déjà petit topo sur la situation de l'époque : en février, elle boitait vraiment hyper fort (sous métacam régulièrement, mais je ne voyais pas trop l'effet, chondroprotecteurs...). Elle vivait dehors tout le temps aussi, à l'époque (interdiction de rentrer à l'intérieur de la maison, colocation dans une ferme). Mi février donc, elle ne posait presque plus la patte arrière droite à froid, je l'amène chez le véto pour une radio de contrôle. Résultat : la hanche droite est complètement pourrie d'arthrose, le véto me dit qu'elle a une hanche d'un chien de 14 ans, et encore, en mauvais état. Aucune opération possible car il y a des becs de lièvre partout. Bref, elle me propose un traitement métacam permanent, et pour l'acuponcture ou les méthodes douces elle n'a rien contre. Je lui parle des implants en or, elle ne connais pas mais me dit que de toute façon, comme rien d'autre n'est envisageable et que Kumi est en super forme pour ses 8 ans à part ses hanches, ça vaudrait le coup d'essayer.
Je prends donc un premier rdv pour une séance d'acupuncture "test" chez le Dr Zeppa à Arnage, qui fait les implants en or aussi (et qui me dit qu'il faut d'abord faire une séance d'acuponcture pour voir, car certains chiens ne sont pas réceptifs). J'y vais vers le mois d'avril. Le Dr est effectivement passionné, très intéressant. Mais pour la séance : zéro résultat. Je n'ai vu strictement aucun effet, à part même une aggravation pendant 2 ou 3 jours.
Donc, pendant quelques mois j'abandonne un peu l'idée, d'autant que je suis pas mal occupée par ailleurs (achat appartement, déménagement...)
Puis, en continuant de fouiller sur internet, je tombe sur cette étude : http://svpf.fr/IMG/pdf/SVPF_T93_N1_PP25_32.pdf
et celle ci aussi : http://cliniqueduvernet.com/wp-content/ ... nt-dor.pdf
Et j'y apprends qu'apparemment pour de nombreux chiens, les implants en or fonctionnent sur le long terme, donc ce n'est pas parce qu'une séance d'acuponcture ne fonctionne pas que cela ne marchera pas. Je prends donc rdv chez une véto en Bretagne, à Lanvollon (côtes d'armor) qui propose de faire les implants sans anesthésie (c'est douloureux mais seulement un court moment à chaque fois), ce qui est mieux pour la santé du chien et pour mon porte monnaire : l'opération ne me coûte que 80 euros environs (pour la pause de 6 ou 7 implants, je ne suis plus sûre). J'y vais le 22 août, donc. Pose effectivement un peu désagréable pour Kumi mais elle tient bien le coup. Ensuite elle a droit à une séance d'acuponcture pour calmer, un massage, une semaine de traitement à la morphine et un mois de plantes contre la douleur.
Résultats : rien ou presque pendant une semaine, puis dans le courant de la seconde semaine je vois qu'elle boîte moins vite en balade, on peut rallonger un peu la distance, et elle pose mieux la patte. Au bout de 2-3 semaines les effets sont assez nets, mon ami qui ne la voit pas régulièrement le voit tout de suite la fois où il la voit.
Mais là ça fait presque 2 mois et je dois dire que c'est même hallucinant d'efficacité : elle ne boite plus du tout sauf en fin de très longue balade, j'ai arrêté le métacam (sauf très rarement, un jour ou deux sur le dernier mois). Il faut dire qu'on vit en appartement maintenant, donc elle est au chaud et au calme, ça a sûrement aussi joué... mais je suis sûre que les implants sont la cause essentielle car au niveau musculaire, alors qu'elle avait complètement fondu de la cuisse arrière droite, elle est maintenant plus musclée à droite qu'à gauche, où elle avait pourtant été opérée par RTCF (et où elle n'a eu que 2 implants, au lieu de 5 ou 6 à droite).
Bref, énormément d'effet, quand je pensais à cette opération je m'imaginais que ça avait des chances de marcher (vu les études), mais je me disais aussi qu'il y avait un gros risque d'échec, je me disais que ça valait le coup vu le faible prix, la simplicité de l'opération, et que rien d'autres n'était plus possible... Et là je me retrouve avec une chienne qui n'a jamais été aussi en forme depuis ses, 3 ans, disons. C'est vraiment génial. Cette technique, vu son coût, devrait être faite beaucoup plus souvent que les prothèses et autres chirurgies beaucoup plus invasives.
Voilà, si vous avez des questions, avec plaisir.
Bonne fin de journée à vous tous.

Avatar de l’utilisateur
mitee
Messages : 3371
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar mitee » dim. oct. 13, 2019 8:34 pm

tant mieux pour la louloute !

mais ca ne me plait pas de lire pose "a vif" ici , c'est un coup a traumatiser irune qui est une grande sensible a ce genre de choses chez le véto ! buzz qui n'en a pas besoin, supporterai bien mieux je pense.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2288
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar Billye » lun. oct. 14, 2019 10:15 am

Merci pour ce retour et super que ta chienne soit bcp mieux !!
C'est vraiment une piste intéressante que ces implants d'or .


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités