Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La dysplasie et les implants en or

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar Billye » lun. juil. 20, 2020 7:22 pm

Un article explicatif sur les nombreux avanatages des implants d'or : http://yourteveterinaire.com/les-implan ... beMfZ7SRsc

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar mitee » lun. juil. 20, 2020 9:14 pm

Un effet de 10 ans minimum sur la longévité et la qualité du vieillissement. « Vieillir d’accord, mais en bonne santé si possible » comme disait le Dr Giniaux.
je tique quand même sur cette phrase ! :165: a un age moyen de 13 ans toutes races confondues... 10 ans ça me parait énorme ! peut etre que c'est sur les chevaux ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar Billye » lun. juil. 20, 2020 9:59 pm

mitee a écrit : Un effet de 10 ans minimum sur la longévité et la qualité du vieillissement. « Vieillir d’accord, mais en bonne santé si possible » comme disait le Dr Giniaux.

je tique quand même sur cette phrase ! :165: a un age moyen de 13 ans toutes races confondues... 10 ans ça me parait énorme ! peut etre que c'est sur les chevaux ?


Je ne sais pas en effet!!

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 48
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 9:43 am

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar Piou » mar. août 11, 2020 1:13 pm

Le Dr Pierre MAY est le pionnier dans cette catégorie. J'ai pris un RDV pour Octobre (il y a deux mois d'attentes ! :shock: )
Il a également sorti un livre sur la phytothérapie, et il encourage le régime BARF !

Les implants d'or sont implantés sur des points précis d'acuponcture. Il y a seulement un repos de 48h après l'opération.
Il y a un faible pourcentage de d'échec. Ca a sauvé la vie de pas mal de chiens qui présentaient de grosses gènes mais qui, après la pose, ont arrêté de boiter. Mais pour les grosses pathologies, on compte quelques mois avant de noter les premiers effets.

:125:
    Image

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar Krine » mar. août 11, 2020 2:55 pm

Piou a écrit :Il a également sorti un livre sur la phytothérapie, et il encourage le régime BARF !


Je l'ai, c'est une vraie bible :112:

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar na&co » ven. sept. 04, 2020 9:42 am

Bonjour, sujet très intéressant ! Je suis dans le 04, est ce que quelqu'un connaît un veto qui met les implants en or ? Dans le sud Est de la France ou en Belgique.
C'est pour mon chouchou, il a de l'arthrose dans le coude suite à une mauvaise fracture. Il n'a même pas 4 ans :164:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar Billye » ven. sept. 04, 2020 12:09 pm

na&co a écrit :Je suis dans le 04, est ce que quelqu'un connaît un veto qui met les implants en or ? Dans le sud Est de la France ou en Belgique.


Je ne connais qu'un vétérainaire qui le fait et c'est dans le 72 mais tu peux peut-être avoir des noms de vétérinaires en prenant contact avec La Yourte vétérinaire qui avait publié l'article posté sur ce sujet.

http://yourteveterinaire.com/contact/

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar na&co » mar. nov. 03, 2020 9:17 pm

Super merci.
Je vais tenter car les infiltrations PRP n'ont eu aucun effet... A part de vider mon portefeuille :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar Billye » mer. nov. 11, 2020 1:36 pm

na&co a écrit :Super merci.
Je vais tenter car les infiltrations PRP n'ont eu aucun effet... A part de vider mon portefeuille :mrgreen:


Redis nous , j'espère que cela soulagera ton loulou , il y a de bons retours sur les implants d'or.

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar na&co » lun. nov. 30, 2020 1:41 pm

On a commencé l acupuncture et après une semaine mitigée, ça fonctionne ! Plus de boiterie


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités