Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La dysplasie et les implants en or

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar gbsiéti » ven. août 30, 2019 1:32 pm

Mmh disons que si ça arrivait ce serait complètement indépendant de ma volonté.. :100:
Je crois que j'irai d'abord voir police ou gendarmerie et je vous raconterai après...
A moins que la médecine vétérinaire chinoise se pratique nu m'enfin j'émets quelques doutes (et j'ose espérer qu'on m'aurait prévenue)... :D

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar Thomas Omalley » lun. sept. 02, 2019 11:25 am

Hâte de lire ça !!

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar gbsiéti » mar. sept. 03, 2019 10:10 pm

Bon ça y est la patate a vu le docteur Zeppa et ses aiguilles... :mrgreen:
16 exactement.. Désolée y'a pas de photo! :mrgreen:
Donc séance d'1h d'acupuncture. très intéressant ce véto, un vrai passionné visiblement. Très disponible et vraiment à l'écoute. :114:
Les aiguilles ont été posées à différents endroits: tête, pattes, coudes, entre les omoplates, au dessus de la vessie etc..
L'acupuncture est le plus utilisée pour traiter les problèmes musculo-squelettiques, comme l’arthrite, des boiteries, la dysplasie de la hanche, des coudes et les hernies discales.
La pose d’aiguilles permet de délivrer dans l’organisme, via la circulation sanguine et la moelle, de nombreuses substances analgésiques, hormonales et neurochimiques.
En gros cette technique permet de rééquilibrer le corps et de supprimer les tensions et les douleurs.
Lui n'est pas du tout catastrophé par le cas iéti. La chienne doit être au repos pendant 2 à 3 jours après la séance (petite balade en laisse autorisée) puis elle pourra reprendre des balades complètement "normales". Elle va être contente de retrouver la liberté!
Si jamais les boiteries revenaient, on referait une séance et on discuterait éventuellement des implants d'or. Mais d'après lui il n'y a déjà plus d'inflammation grâce au repos.
Sinon iéti a perdu 2 kilos 5 depuis juillet. C'est bien!! Encore un petit kilo pour être menue menue et ce sera parfait!
On va également tester sur les conseils du véto, la dictyolone 500. La posologie est intéressante pour la protection du cartilage et la cicatrisation osseuse.
Et enfin sur notre demande le véto a également travaillé sur l'incontinence avec ses petites aiguilles.
On va donc stopper le traitement de iéti pour voir si c'est efficace. Je vous tiendrai au courant!
Iéti a été parfaite, très mignonne avec tout le monde. Elle s'est laissée complètement faire pendant 1h et a même fini par se coucher.
Bravo patate!

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar Toss » mer. sept. 04, 2019 5:23 am

:114: je suis tellement contente pour vous :D
Passer d'une opération à la pose de quelques aiguilles.. :roll: les aller-retour (émotionnels et kilometriques) de l'été avaient finalement leur raison d'être... ;)
Je souhaite de tout coeur que la patate se maintienne en forme pour de bon... :149: enfin la patate, si elle devient menue menue, ça va devenir une frite !! :lol: :lol:
Douces caresses à tes deux et profitez de votre liberté retrouvée :144:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar Shadow » mer. sept. 04, 2019 5:48 am

Bonnes nouvelles pour la belle frite ! J'adore ce surnom, bien trouvé en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar chance » mer. sept. 04, 2019 7:21 am

:149: un réel plaisir de lire tout cela. Me réjouis de voir l'évolution de la douce frite . :143:

Avatar de l’utilisateur
Pascaline
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 22, 2018 6:11 pm
Localisation : Le Mans

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar Pascaline » mer. sept. 04, 2019 7:47 am

Très contente de lire tout ça pour vous et Ieti ! :)

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar Urumi » mer. sept. 04, 2019 8:15 am

Bon ben c'est super ça, quel soulagement d'avoir trouvé cette autre option ! Je lirai attentivement la suite de l'évolution.

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar Kayou » mer. sept. 04, 2019 8:18 am

C'est une bonne nouvelle, ça !
Bon reprise des balades la jolie patate Suisse !

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar mitee » mer. sept. 04, 2019 8:22 am

oh zut je voulais voir la patate hérisson moi !
"mes loulous"


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités