Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mauvaise nouvelle

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar mitee » ven. févr. 08, 2019 4:14 pm

pieds poilus pour ne pas glisser dans la neige ! mais aussi ongles blancs ^^
"mes loulous"

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Eole » ven. févr. 08, 2019 5:29 pm

mais non mon soucis ce n'était pas ses poils (la mienne en a pas mal sur les pattes), c'est qu'il mange un doigt je trouve ^^
bref, je ne dois pas avoir les yeux en face des trous, je :79:

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar M4lyx » ven. févr. 08, 2019 5:38 pm

Quel regard :!: :!: :!: :!:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » lun. févr. 18, 2019 7:21 am

Ça devient difficile pour ma poulette :164:
Elle doit vraiment forcer pour respirer et elle a énormément de mal à se poser depuis 8-10 jours.
Elle reste debout la plupart du temps, des heures de suite. On la laisse dormir dehors puisque c'est à son portail qu'elle est le plus at l'aise et qu'elle arrive le mieux à se détendre, et il n'y a que là qu'elle se couche. Mais parfois le matin je me lève elle est debout, elle somnole...depuis combien de temps? Je ne sais pas.

Ce qui m'embête c'est qu'elle mange bien...elle rentre, elle attend sa gamelle et elle mange. Et je m'étais fixé comme ligne de conduite que tant qu'elle mange c'est que c'est gérable donc on continue.
Du coup gros dilemme...
Le véto était en vacances, il revient aujourd'hui, il devrait avoir un mot de la secrétaire et m'appeler. J'en discuterai avec lui mais je sais ce qu'il va me dire :?

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Billye » lun. févr. 18, 2019 8:46 am

Très difficile ce qui se passe en ce moment pour vous. Aucun avis, aucun conseil mais beaucoup d'empathie de ma part.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Shadow » lun. févr. 18, 2019 9:15 am

Courage à vous. Pareil, pas de conseil à donner, c'est un ressenti et un choix personnel, le véto vous conseillera.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar mitee » lun. févr. 18, 2019 9:51 am

:164: si difficile de les voir souffrir.

as tu eu le véto ?
si elle mange de si bon appétit, c'est ce que le moral va encore bien je pense.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Minosh » lun. févr. 18, 2019 10:36 am

Somnoler debout ça veut dire qu'elle est vraiment très inconfortable. :(
Peut-être lui aménager un couchage en pente très forte pour lui permettre quand même de se reposer plus correctement.
Pour le reste comme les autres, j'espère que la discussion avec le vétérinaire te permettra d'y voir plus clair.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » lun. févr. 18, 2019 10:42 am

J'ai eu le véto, j'aurais voulu qu'il passe aujourd'hui mais il revient de vacances, ils sont en sous effectif donc pas possible. Il vient mercredi midi, il ne travaille pas le mardi.
On augmente cortisone et diurétique pour l'aider en espérant que ça suffise pour la faire attendre...

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » lun. févr. 18, 2019 11:00 am

Au lieu d'1/4 de comprimé de cortisone par jour on passe à 1/2 matin et soir.
Je ne sais pas comment lui aménager un couchage qui lui conviendrait :(
Je suis en télétravail aujourd'hui, je vais voir si ça l'aide d'augmenter les traitements. Sinon je demanderai s'il n'y a pas autre chose à lui donner pour qu'elle arrive à se poser au moins ... petite choupette :121:


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités