Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mauvaise nouvelle

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Calou » mar. févr. 19, 2019 10:29 pm

Douces pensées pour vous... pour Dorka... :110:
Que les plus doux souvenirs effacent doucement votre tristesse.
Caresses à son pote, qui va avoir besoin de vous pour surmonter cette épreuve. :110:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » mer. févr. 20, 2019 8:02 am

Calou a écrit :Douces pensées pour vous... pour Dorka... :110:
Que les plus doux souvenirs effacent doucement votre tristesse.
Caresses à son pote, qui va avoir besoin de vous pour surmonter cette épreuve. :110:

Je pense aussi à ta belle Calou, qui a juste pris un peu d'avance. :110:

Näyttö ça a l'air d'aller... Ils n'avaient plus d'interaction depuis un moment mais je me dis que quand même, c'était une présence pour lui, surtout la journée quand j'étais au travail.

Aujourd'hui je travaille à la maison donc on va mettre le paquet sur les balades :)

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar mimke » mer. févr. 20, 2019 12:30 pm

"Elle repose près de nous, dans son jardin, près de sa place préférée dans le thuyas.
Je lui ai acheté un érable japonais, il s'appelle "Orange Dream", je me suis dit qu'elle ferait de jolis rêves avec :)"

Vous avez été extra avec Dorka jusqu'à la fin, et même après... c'est admirable!
Chapeau, et pensées particulières pour vous
Vous avez réussi à apaiser Dorka et à lui rendre ses dernières semaines les plus confortables possible... Courage à vous!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar basile_one » mer. févr. 20, 2019 1:13 pm

:164: Je suis triste pour vous :164: R.I.P. Dorka. Courage à vous :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » mer. févr. 20, 2019 2:59 pm

mimke a écrit :Vous avez été extra avec Dorka jusqu'à la fin, et même après... c'est admirable!
Chapeau, et pensées particulières pour vous
Vous avez réussi à apaiser Dorka et à lui rendre ses dernières semaines les plus confortables possible... Courage à vous!


Elle nous a tellement donné et apporté ... et elle comptait tellement à mes yeux.
Si j'ai réussi à être à son écoute, à viser juste et à ce qu'elle parte le plus sereinement possible, alors je suis la plus heureuse des mamans de chien.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar chance » mer. févr. 20, 2019 10:27 pm

:164: j'en ai les yeux qui piquent même si je ne l'ai connue qu'à travers les écrits, les photos...bon voyage courageuse petite mère. Toute mon amitié. Marie.

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar mimke » ven. févr. 22, 2019 12:54 pm

Elle nous a tellement donné et apporté ... et elle comptait tellement à mes yeux.
Si j'ai réussi à être à son écoute, à viser juste et à ce qu'elle parte le plus sereinement possible, alors je suis la plus heureuse des mamans de chien.[/quote]

Vous pouvez bien! Et cela se sent, qu'elle comptait tellement pour vous, et la réciproque ne peut être que vraie aussi! A vous lire, votre relation semble avoir tellement été vécue de part et d'autre, c'est beau et vous avez droit à la sérénité malgré le chagrin de l'absence, car à son écoute, vous l'avez bien été... Courage!


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités