Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mauvaise nouvelle

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » dim. déc. 23, 2018 1:28 pm

C'est ce que je me dis :)
Et bon...elle n'aura pas les éventuels effets secondaires sur le long terme donc tant qu'elle mange et que ça lui profite, c'est parfait. On s'adapte, les priorités changent... beaucoup de dilemmes, peser le pour et le contre, se poser beaucoup de questions, faire des compromis, et c'est un peu les montagnes russes émotionnellement en ce moment.
Je n'ai jamais été confrontée à ça mais avec le recul on en sort grandi je pense.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Cath » dim. déc. 23, 2018 3:02 pm

Souvenir de ma grand-tante : à 80 ans passés, double congestion pulmonaire. Prescriptions alimentaires (logiques !) du toubib : bouillon de légumes,eau minérale et jus de fruits, légumes verts, pas trop de viande, fromage allégé, etc.
Au bout de quelques jours, elle avait repris un peu de poil de la bête, et... elle a déclaré que si on voulait la guérir, fallait arrêter cette nourriture de malade, et lui donner des huîtres avec un peu de vin blanc, et une entrecôte avec des cèpes et un bon Bordeaux, à continuer sur un "vrai" fromage.
Cris d'orfraie de la famille... sauf ma mère, qui leur a froidement déclaré : écoutez, ce sera peut-être son dernier bon repas, alors, fichez-lui la paix et faites-lui plaisir !
Trois jours après, ma tante allait mieux. Et elle est morte... 4 ou 5 ans plus tard.
Alors, si ta chienne a envie de ci ou ça... fais-lui plaisir !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Billye » dim. déc. 23, 2018 6:08 pm

Oui je rejoins Cath, l'important là c'est qu'elle mange et qu'elle prenne du plaisir ce qui semble bien se passer sur la vidéo. Alors il faut continuer comme ça. Et joyeux Noël à vous tous avec Dorka!!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar basile_one » dim. déc. 23, 2018 9:34 pm

Bien d'accord avec les copines. Alors bon app Dorka :114: Et joyeux Noël à vous tous :123:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar gbsiéti » lun. déc. 24, 2018 10:40 am

Quel plaisir de lire ça!
Joyeuses fêtes d'ici également!!

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » ven. déc. 28, 2018 8:58 am

Bon ses croquettes orijen senior elle les a bien mangé 2 jours, 3eme jour compliqué et 4eme même pas en rêve.
Mardi elle a mangé un peu de croquettes des chats de ma belle sœur...des purina one.
Mercredi j'ai acheté tout une panoplie de croquettes chien et chat orijen et carnilove mais bon on lutte. Elle mange un peu des orijen original mais au max c'est 30gr par ci par là.
Par contre elle mange les petites friandises Zoolove! Je pense qu'il faut que je tape dans de la croquette plus bas de gamme, trop d'odeur peut être, je ne sais pas...

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Cath » ven. déc. 28, 2018 9:52 am

[quote=Krine"] j'ai acheté tout une panoplie de croquettes [/quote]
... et tu as sans doute bien fait ! Ta belle n'a pas d'appétit, alors la solution, c'est probablement, en effet, de varier ses menus : quoi que tu lui donnes, le 1er jour, c'est tout nouveau tout beau, puis elle s'en lasse. En changeant souvent (quitte à y revenir au bout de quelques temps), ça peut lui donner envie de manger un peu plus ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » ven. déc. 28, 2018 10:00 am

Cath a écrit :En changeant souvent (quitte à y revenir au bout de quelques temps), ça peut lui donner envie de manger un peu plus ?


C'est ce que j'espère :) mais j'ai l'impression qu'elle préfère du plus riche en glucides et moins riche en protéine :165:
J'en ai mis une poignée au congélateur, peut être que ça sentira moins fort et que ça la tentera plus ?
Je vais essayer d'avoir quelques échantillons en magasin et chez la véto.
Ou alors je l'emmène choisir en magasin :120:

Avatar de l’utilisateur
Atout5
Messages : 42
Enregistré le : mar. août 29, 2017 12:39 pm
Localisation : Nantes

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Atout5 » ven. déc. 28, 2018 2:14 pm

Bonjour Krine,
As-tu essayé les pâtées toutes prêtes (genre c-sar) ?
Volka à la suite de son premier AVC avait perdu l'appétit : seules ces pâtées, les saucisses Strasbourgeoises et le jambon l'a tentait, c'est pas top mais quand le chien ne mange plus du tout on se fiche de la diététique !
Pour les croquettes, il paraîtrait que les Fr--l-c sont hyper appétentes (et question glucides ça doit cartonner !)
J'avais vu aussi chez un vétérinaire des préparations humides très riches en calories pour les chiens qui relèvent d'opération (je ne sais plus la marque mais si ça t'intéresse je pourrai la retrouver).
Courage c'est vraiment stressant lorsque nos poilus refusent de s'alimenter. Tiens nous au courant... Caresses aux toudoux

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » ven. déc. 28, 2018 2:25 pm

Avant que je passe aux croquettes elle ne voulait que du jambon et du thon, mais avec la cortisone elle ne peut plus ...
J'ai essayé plusieurs pâtés, des trucs aux compo pas trop mal mais c'est grosse diarrhée assurée et elle n'est pas plus attirée que ça :\
Je ne descendrai pas en gamme au point de prendre du frolic et autres marques de supermarché mais en intermédiaire d'animalerie ça se tente.
Je vais en parler à ma véto demain, voir si elle n'a pas des échantillons et si dans leurs pâtés il y a des choses qui sont bien tolérées :)

Je l'ai emmenée chez Tom&co ce midi, elle s'est servie dans les oreilles de cochon :mrgreen:


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités