Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mauvaise nouvelle

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » dim. nov. 18, 2018 7:11 am

Lisa a écrit :Hello 8-) Bien évidemment tu lui poses à manger en hauteur pour qu'elle ne s'étouffe pas en baissant la tête vers la gamelle ?
Personnellement j'ai eu une très bonne réaction avec les bourgeons je me souviens pas lesquels je crois un mélange au niveau du rehaussement du truc intérieur dans la sphère respiration. Oui je sais c'est mal dit mais c'est allé assez vite comme résultat.
Enfin je ne sais pas ce que c'est mais il existe un produit une poudre à diluer qui contient ce qu'il faut pour remplacer la nourriture du chien on peut en administrer une fois renouvelée une fois. Boire c'est plus facile que manger. :110:


Merci beaucoup Lisa pour ton retour sur les bourgeons, je trouve peu de retour sur les effets constatés ! Je lui ai commencé hier midi, elle a fait une belle balade l'après midi et elle a mangé un peu de poulet cru en morceaux alors qu'en ce moment je lui cuit et mixe tout :) peut être une coïncidence, on ne peut pas savoir.

Pour la gamelle elle est assez basse mais la plupart du temps je lui apporte quand elle est couchée et je lui donne beaucoup à la main.

J'ai aussi commandé du lait maternisé RC, très riche et très proteiné. Je n'aime pas l'industriel mais ça lui donnera les apports dont elle a besoin (notamment en lipides qu'elle n'a plus), ça la maintiendra et compensera les jours où elle mange peu. Et ça peut se boire c'est plus facile comme tu dis ;)

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar M4lyx » dim. nov. 18, 2018 9:22 am

Je ne peux pas t'aider, mais bon courage à vous! Et caresses à Dorka si elle les apprécie^^
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar basile_one » dim. nov. 18, 2018 12:12 pm

M4lyx a écrit :Je ne peux pas t'aider, mais bon courage à vous! Et caresses à Dorka si elle les apprécie^^

Je plussoie :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Lisa » mer. déc. 05, 2018 8:24 pm

Des nouvelles ?

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » ven. déc. 07, 2018 11:28 pm

On est dans une phase où ce n'est pas la grande forme. Elle mange peu, a pas mal maigrit.
La vétérinaire est venue à la maison mardi parce qu'elle a le ventre gonflé comme un ballon...je craignais du liquide dans l'abdomen mais à priori non, elle a mal au ventre, est ballonnée, et a souvent la diarrhée.
Du coup elle a eu un petit cocktail d'injections et ce soir là elle était top en balade! 1h15 dehors, elle a beaucoup trottiné alors qu'elle ne faisais plus que marcher.
Elle a même mangé une cuisse de poulet au soir :)
Le lendemain moins bien et hier rebelote, elle se traîne en balade, on ne va qu'au coin de la rue et impossitde lui faire manger autre chose que du jambon ou du thon :\
J'ai pris le relais avec du charbon, de l'argent colloïdal, de l'EPS mélisse pour les maux de ventre...mais pas de gros changement.

Demain matin la véto reviens lui faire des injections, puisque ça lui avait réussi ! Je pense qu'actuellement son ventre c'est vraiment ce qui la rend mal...je ne sais pas quelle en est l'origine mais il faut qu'on arrive à la dégonfler et la soulager.
J'aimerai faire une coprologie ...en septembre quand elle est allée en pension je l'ai récupérée avec une diarrhée carabinée et elle avait même refusé de manger ce qui n'est jamais arrivé en 10 ans.
Depuis je n'ai jamais réussi à la stabiliser vraiment donc ça se trouve elle se traîne une saloperie depuis ce temps là. Et comme son organisme est affaibli, ça empire...ça se tient non ?

Sinon niveau respiration, à l'écoute c'est pas pire qu'il y a quelques semaines, et depuis mardi je ne la voit plus essoufflée à rester debout en haletant comme elle nous faisait notamment la nuit. On trouve aussi qu'elle tousse moins.
Parmi les injections il y avait du Sulfalon, contre les infections respiratoires et digestives et cette véto suspectait une surinfection respiratoire...peut être que c'est effectivement le cas!
Par contre son petit cœur bat tout le temps vite...peut être dû aux douleurs de son ventre gonflé ? On ne sait pas. Mon véto phytothérapeute pense que c'est une conséquence de ses autres symptômes.
Voilà, la suite au prochain épisode :)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar basile_one » dim. déc. 09, 2018 11:21 am

Merci pour les nouvelles. C'est vraiment impressionnant que la toux aie diminué et que ça se soit amélioré au niveau de la respiration. Bonne idée que la coprologie. Tout plein de bonnes pensées pour vous et on continue de se tenir les pouces. :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » lun. déc. 10, 2018 10:54 am

Le ventre ne dégonflant pas, ce matin on est allé chez notre veto habituelle qui lui a fait une echo.
C'est bien de l'ascite, même sans faire l'echo elle en était persuadée donc super la véto qui est venue la semaine dernière parce que je suspectais l'ascite et qui m'avait dit que ça n'en était pas :evil:
A l'echo on a vu que la rate est à priori atteinte par le cancer.

Du coup elle a eu une injection de cortisone qui agit 3 semaines, des diurétiques forts et un traitement pour son coeur qui est très sollicité.
On met le paquet pour la soulager ... j'ai toujours du mal à ne pas privilégier le naturel mais là ça me dépasse. Mais j'ai quand même ce sentiment de l'empoisonner, il n'y a rien à faire j'ai vraiment du mal avec les médocs classiques maintenant.
Et je suis très en colère contre l'autre véto qui nous a fait perdre une semaine et qui lui a fait 2 fois 3 injections pour rien, elle était à côté de la plaque!! :evil: :evil: :evil:
Déjà que je suis frileuse, je me dis pour préserver Dorka je fais venir la veto et finalement j'aurais mieux fait de l'emmener voir ma véto habituelle direct.

Par contre, comme a son habitude chaque fois qu'elle va là bas, elle a passé toute la consultation à réclamer des croquettes à la véto :lol:

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » lun. déc. 10, 2018 3:12 pm

Et hier on a trouvé une technique pour la faire manger. Pour qu'elle mange autre chose que des choses mauvaises ...
J'ai acheté de la viande label rouge (poulet et porc) et en petites quantités (autour de 50gr), coupé en très petits morceaux et en insistant un peu parce qu'elle tourne direct le nez et ne veut pas en entendre parler donc il faut quand même la convaincre, elle mange sa viande crue :)
Hier elle a mangé 290gr en 5 fois :143:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Calou » lun. déc. 10, 2018 9:25 pm

Tu habites où Krine?
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » lun. déc. 10, 2018 10:34 pm

Calou a écrit :Tu habites où Krine?

Chantilly dans l'Oise :)


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités