Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

assurance santé

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

assurance santé

Messagepar Lisa » lun. juil. 15, 2019 4:16 pm

Avez vous des avis sur les assurances santé, leur coût qui va de 20 euros au double par mois, la franchise, ce que ça ne couvre pas etc..
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: assurance santé

Messagepar Billye » lun. juil. 15, 2019 6:38 pm

Non je ne peux rien te dire, j'ai 2 chiens et 1 chat actuellement mais je n'ai pas d'assurance et je n'en ai jamais pris malgré le fait d'avoir eu toute ma vie chiens et chats avec moi;

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: assurance santé

Messagepar Urumi » mar. juil. 16, 2019 11:17 am

On y avait pensé il y a un moment, mais entre la franchise, les petits caractères qui excluent telle ou telle pathologie lorsque le chien prend de l'âge, on n'est pas sûrs d'être gagnants même s'il arrive quelque chose.

On a créé un compte épargne pour Eldrid et chaque mois on verse la somme qu'on aurait payée pour l'assurance. Ça permet d'avoir un petit matelas pour subvenir aux frais vétérinaires.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: assurance santé

Messagepar Billye » mar. juil. 16, 2019 11:22 am

Ca Urumi c'est une très bonne idée!!

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: assurance santé

Messagepar Toss » mar. juil. 16, 2019 12:18 pm

Urumi a écrit :On y avait pensé il y a un moment, mais entre la franchise, les petits caractères qui excluent telle ou telle pathologie lorsque le chien prend de l'âge, on n'est pas sûrs d'être gagnants même s'il arrive quelque chose.

On a créé un compte épargne pour Eldrid et chaque mois on verse la somme qu'on aurait payée pour l'assurance. Ça permet d'avoir un petit matelas pour subvenir aux frais vétérinaires.

:94:
J'avais vaguement regardé il y a longtemps, je ne me souviens donc plus des chiffres, mais j'en étais venue à la même conclusion : la meilleure assurance c'est la tirelire ! :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: assurance santé

Messagepar Cath&Co » mar. juil. 16, 2019 1:48 pm

On n’a pas pris d’assurance pour Léon … quand il a eu ses soucis aux pattes , c’était déjà trop tard … aucune assurance ne prend en charge si un diagnostic est posé .
Pourtant je pense que ça peut être intéressant en cas de gros pépin imprévu . Une copine avait assuré son chat . Il a eu une rupture d’un ligament croisé et a subi la même intervention que Léon … Elle a été très bien remboursée et à payé environ 10% de la somme totale !!!!

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: assurance santé

Messagepar Eole » mer. juil. 17, 2019 9:06 am

Pas gd chose à ajouter si ce n'est qu'il faut un animal en bonne santé pour pouvoir prendre une assurance et je crois qu'il y a une limite d'âge.
Nous on ne l'avait pas fait et bon bah là...pas possible d'en prendre ! lol

Après, a priori, il y a des petites subtilités pour les remboursements (des subtilités de désignation sur les factures "prevention" = pas remboursé, de personnel "hydrotherapie non faite par un veto" = pas remboursé, etc). Bref je pense qu'il faut bien tt regardé.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: assurance santé

Messagepar Lisa » mer. juil. 17, 2019 6:07 pm

Merci. Aucune assurance ne prend en charge si le diagnostic est déjà posé ? C'est pas sûr ...


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités