Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

faire prendre un peu de poids à Gao

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
figa
Messages : 282
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 5:30 pm
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

faire prendre un peu de poids à Gao

Messagepar figa » mer. janv. 25, 2012 6:45 pm

je voulais savoir si certain d'entre vous aurait déjà eu à faire prendre du poids à un de leur chien,

car j'ai adopté Gao il y a 3 mois maintenant et lorsque nous l'avons recueilli il était très maigre avec le poil terne.
Maintenant, il a repris un bo poil, mais on sent toujours beaucoup ses cotes et comparer à fidji qui a un bon poids de forme, il me fait tort. il est un peu plus grand qu'elle mais fait 2 kilo de moins qu'elle.

Je mettais dis que je passerai bien au self, mais ils ne mange pas les même croquettes, Gao à des problèmes de peau et à donc des croquettes spéciales... donc c'est dur dur, ils sont pas du tout jaloux de leur gamelle respective ce qui fait que l'un mange dans la gamelle de l'autre et vice versa et parfois même ensemble dans la meme gamelle,

donc j'arrive plus a gérer que Gao mange bien ses croquettes à lui :80: *

ensuite j'ai bien essayer de lui en donner plusieurs fois dans la journée mais là encore, il ne mange guère plus et est même du coup en diarrhée après... :62:

avez vous des idées car là mi je patauge un peu.... beaucoup....

meci d'avanc epour vos réponses :61:

éclipse
Messages : 67
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 1:49 pm
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: faire prendre un peu de poids à Gao

Messagepar éclipse » jeu. janv. 26, 2012 1:37 pm

Hum je ne crois pas qu'il y ai de solution miracle. Si j'ai bien compris Gao a une intolérance alimentaire? (pb de peau et croc spéciales). S'il ne doit pas manger autre chose que ses croc spéciales et qu'il pioche dans la gamelle du voisin, je dirai que l'utilité de lui donner des crocs différentes est annulée (si bien sûr c'est des croc données pour une histoire d'allergie/intolérance) ou alors il faudrait donner les croc spé aussi au voisin (mais bon je comprend bien que c'est pas forcément le même budget!!).
Pour la prise de poids, ça ne fait que 3 mois que tu l'as et heureusement qu'en 3 mois il n'est pas devenu un petit cochon grassouillet :D . La prise de poids doit être progressive, patience! Il faut lui laisser le temps de produire du muscle et c'est long (à moins de l'inscrire en salle de sport avec plein d'appareils dernière génération qui sais? ;-) ) et ne pas tenter de le gaver (là il ne va faire que du gras, trop d'énergie en peu de temps = stockage de graisse).
S'il est bien vermifugé et qu'il mange tous les jours une ration "normale" pour sa taille (et son poids idéal), il n'y a pas de raison de s'inquiéter, il faut prendre son mal en patience.
Que dire d'autre... ah oui pour les côtes que tu sens, il ne faut pas s'attendre à ne plus les sentir car là il sera trop gros, tu dois pouvoir palper les côtes facilement sans appuyer en sentant juste rouler les muscles et la peau dessus, un juste milieu.
Mais c'est sûr que c'est un peu chiant d'avoir un chien limite maigre, vis à vis du regard extérieur... mais s'il mange tu ne dois pas te reprocher quoi que ce soit. Et puis il y a des chiens qui ne sont jamais trop gras, c'est comme les humains... nous avons un chiot qui n'a pas un grand appétit (ça n'empêche qu'il aille bouffer les cochonneries qui trainent) et qui a aussi des problèmes de peau, c'est aussi un vrai casse -tête (pour nous pas pour lui!) dès qu'il mange moins (quand il est stressé ou qu'on change nos habitudes ou je ne sais quelle frustration) on est un peu désemparés car déjà qu'on a du mal à lui maintenir un poids correct. Idem pour nous si on lui donne plus souvent il ne mange guère plus et ça perturbe son transit...

Voilà j'ai été encore une fois un peu bavarde

Avatar de l’utilisateur
figa
Messages : 282
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 5:30 pm
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: faire prendre un peu de poids à Gao

Messagepar figa » jeu. janv. 26, 2012 6:11 pm

merci éclipse,

au contraire je suis bien contente que tu partage cela avec moi :95:

je pense que je m'affole un peu vite, il est vrai que Gao est maigrichon et que cela me fais bizarre de lui faire une belle caresse sur ses cotes saillantes.... :roll: :roll:

comme il a le poil long cela ne se voit pas trop, mais je le sais et cela suffit à me tracasser...

mais tu a raison cela ne fais que trois mois et si je cherche à le gaver, il va grossir plein de graisse et c'est pas le but non plus... ;)
en plus à coté de cela il n'est pas affaibli au contraire il est même plutot énergique comme ti toutou.

je vais prendre mon mal en patience... et lui faire prendre... du muscle :91:

:70: encore merci

:61: :103:

éclipse
Messages : 67
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 1:49 pm
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: faire prendre un peu de poids à Gao

Messagepar éclipse » jeu. janv. 26, 2012 7:27 pm

Bah c'est pas grand chose, c'est toujours bien de pouvoir rassurer quelqu'un d'aussi tracassé que nous :76:
Tu nous tiendras au courant de la progression de l'aiguille de la balance ;-) et de l'évolution de tes tracasseries.


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités