Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Rééducation entorse au genou

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Rééducation entorse au genou

Messagepar Toss » sam. avr. 04, 2020 1:19 pm

Billye a écrit :
Lenoa a écrit : les champs sont labourés donc leur sol est assez instable et inégal à la marche. J'hésite à la laisser aller sur ce sol instable propice aux trébuchements, aux pertes d'équilibre, je ne sais pas quelles peuvent être les conséquences sur le genou...


Je pense que ce serait négatif , je ne la laisserais pas, même en longe, marcher sur ce genre de sol.


Je suis d'accord ! Je ne suis pas médecin, encore moins véto, mais le bon sens me dirait d'éviter les sols instables (donc champs labourés et/ou sable) de façon à ce qu'elle ne risque pas de faux aplombs...

Bon courage en tout cas !!

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Rééducation entorse au genou

Messagepar Lenoa » lun. avr. 06, 2020 9:26 am

Bon et bien on reste sur les routes, ce qui nous a vallu une mésaventure hier ! (Que je vais raconter dans son post)

Elle va pas trop mal je trouve, par contre elle est tout le temps hyper raide quand elle se lève et a besoin de s'étirer longuement...
J'ai vraiment hâte que l'osthéo la soulage.

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Rééducation entorse au genou

Messagepar Eole » jeu. avr. 09, 2020 10:47 am

Avec le prolongement du confinement, les vétos risquent de réouvrir un peu plus les consultations (normalement pour nous, ma chienne pourra avoir un RDV de suivi pour son traitement, je l'ai appris à l'instant). Peut-être que tu peux retoquer à la porte de ton véto pour savoir si ce serait possible de faire un rdv..?

J'espère que les osteo pourront aussi trouver une solution pour permettre des séances en cas de besoin...!

Bonienash
Messages : 101
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 11:45 am
Localisation : Sarthe

Re: Rééducation entorse au genou

Messagepar Bonienash » jeu. avr. 09, 2020 4:29 pm

Bonjour.
Nash boitaient énormément la semaine dernière. L’ostéopathe a pu venir à la maison car le vétérinaire m’a fait une prescription pour une séance (cela aurait été de la maltraitance de le laisser comme ça).
J’avais bien évidemment prévu tout ce qu’il fallait pour respecter les mesures barrière (masque, gants, fenêtres ouvertes, point d’eau avec savon et essuie mains propre et mis à laver ensuite), elle n’a eu à toucher à rien et tout ce qu’elle a éventuellement pu toucher a été désinfecté avant et après sa venue.
Donc soins réalisés en toute sécurité pour tout le monde.
Ton véto peut peut-être t’en envoyer une si il y a besoin de soins ostéopathique.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Rééducation entorse au genou

Messagepar Barraband » jeu. avr. 23, 2020 9:34 am

Tu peux peut être voir pour une séance d'acupuncture... On a le droit pendant le confinement.... Oui je sais cela paraît bizarre ! Mais j'ai RDV vendredi pour Eris. Et Pascaline a eu aussi RDV 10 jours plus tôt.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Rééducation entorse au genou

Messagepar Lenoa » ven. avr. 24, 2020 5:16 pm

Nash boitaient énormément la semaine dernière


Il boitait d'où ? Est-ce qu'il va mieux après la séance d'osthéopathie ?

Tu peux peut être voir pour une séance d'acupuncture... On a le droit pendant le confinement.... Oui je sais cela paraît bizarre ! Mais j'ai RDV vendredi pour Eris. Et Pascaline a eu aussi RDV 10 jours plus tôt.


Ah bon ! j'ignorais... :165:

En tout cas pour zadig je ne sais pas du tout où elle en est de sa patte, je ne vois pas si il y a encore hésitation quand elle la pose. Les raideurs sont encore très présentes quand elle se lève. Et je pense qu'elle s'est déséquilibrée en compensant.
J'ai hâte de pouvoir savoir où elle en est.

Bonienash
Messages : 101
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 11:45 am
Localisation : Sarthe

Re: Rééducation entorse au genou

Messagepar Bonienash » ven. avr. 24, 2020 7:00 pm

Il boitait avant et arrière en transversal. Oui merci, Il va beaucoup mieux mais il reste la cause à déterminer (nous attendons la fin des examens complémentaires).


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités