Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Crise d'épilepsie

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Crise d'épilepsie

Messagepar mariemaya » mar. juil. 07, 2020 6:53 pm

Niveau confiance, je pense que Malko vous a vraiment adopter et qu'il a de la chance de vous avoir pour humains :92:
Pour ses crises, j'espère que le traitement et le changement de nourriture vont être efficaces .
Plein de belles balades à vous pour déstresser et caresses au poilu même s'il n'a pas l'air d'en manquer ....
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Crise d'épilepsie

Messagepar auluna » mar. juil. 07, 2020 7:21 pm

Tu as l air d avoir une super véto, c est chouette !
J espere de tout cœur que vous allez pouvoir stopper ces crises avec tout ce que vous allez mettre en place.

Douces caresses au ptit loup et grosses bises masquées pour toi :112:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Crise d'épilepsie

Messagepar mitee » mar. juil. 07, 2020 8:59 pm

:165: viande qui chauffe :165: si jamais elle veut bien expliquer différemment je veux bien.

sinon elle a l'air top cette véto et j'adore la description qu'elle fait de malko
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Crise d'épilepsie

Messagepar Krine » mer. juil. 08, 2020 5:46 am

Elle est chouette cette véto :)

La semaine dernière on m'a aussi parlé de viande chaude ou froide pour Näyttö ! Je crois que c'était au sujet du poulet que je soupçonne de ne pas convenir à Näyttö.
Je n'avais jamais entendu parler de ça avant :)
On croise les doigts pour Malko!

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Crise d'épilepsie

Messagepar Billye » mer. juil. 08, 2020 8:17 am

Pour la viande qui "chauffe" c'est une question de teneur en matières grasses, les viandes ont en gros la même teneur en proteines mais pas en matières grasses. Et donc plus la viande est grasse plus elle est calorique et plus il y a de l'énergie .
Donc suivant le niveau d'activité du chien on ne donne pas la même viande . Les viandes sont dites maigres ou grasses et dans les viandes maigres il y a la volaille entre autres , dans les grasses l'agneau entre autres également ( encore que il faut distinguer les morceaux qui n'ont pas la même teneur en graisse ).

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Crise d'épilepsie

Messagepar basile_one » mer. juil. 08, 2020 10:08 am

mariemaya a écrit :Niveau confiance, je pense que Malko vous a vraiment adopter et qu'il a de la chance de vous avoir pour humains :92:
Pour ses crises, j'espère que le traitement et le changement de nourriture vont être efficaces .
Plein de belles balades à vous pour déstresser et caresses au poilu même s'il n'a pas l'air d'en manquer ....


Merci mariemaya pour ces encouragements. Nous avons aussi beaucoup de chance qu'il vive avec nous. Malko m'a déjà beaucoup appris. Avec lui c'est tellement autrement que avec les autres chiens qui ont partagé notre vie jusqu'à présent. Je n'en rêvais pas du tout, mais ça fait du bien :D
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Crise d'épilepsie

Messagepar basile_one » mer. juil. 08, 2020 10:17 am

mitee a écrit ::165: viande qui chauffe :165: si jamais elle veut bien expliquer différemment je veux bien.

Ça vient de la MTC (médecine traditionnelle Chinoise). Nouveau pour moi aussi. Histoire de QI (chi?, yang et yin...?). J'ai trouvé ça sur le net:
https://naturalisbalance.com/fr/blog/al ... inoise-n34
mitee a écrit :sinon elle a l'air top cette véto et j'adore la description qu'elle fait de malko

Oui et c'est bien de relever cette description, j'ai toujours tendance à focaliser sur les "difficultés" de Malko pour l'aider à être mieux dans ses pattes, j'en oublie de parler (écrire) du tout! :roll:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Crise d'épilepsie

Messagepar basile_one » mer. juil. 08, 2020 11:16 am

"la viande qui chauffe": dsl mes mots ne sont pas les mieux choisis.... La véto m'explique le tout en allemand et je traduis .... comme je peux. Alors ça peut parfois prêter à confusion :oops:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Crise d'épilepsie

Messagepar mitee » mer. juil. 08, 2020 11:23 am

;) t'inquiète pour ta traduction surement meilleure que si je devais la faire en inversé vu mon niveau d'allemand...

merci pour le lien
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Crise d'épilepsie

Messagepar basile_one » sam. janv. 30, 2021 6:20 pm

Bon ça va peut-être vous paraitre un peu bête... mais j'avais secrètement espéré que la castration nous aiderait contre ses crises d'épilepsie. Oui je suis un peu naïve parfois... Hélas, hélas ça n'est pas le cas. Malko a fait une crise ce matin, ça aurait vraiment pu mal tourner car il est tombé dans les escaliers.

Lundi nous commençons avec la médication chimique puisque la médecine chinoise n'empêche pas les crises. Triste consolation: Malko est en de bonnes mains. Notre vétérinaire est en contact avec un neurologue dont la spécialité est l'épilepsie. Il a vraiment insisté. Ses mots: "oui les médicaments contre l'épilepsie abiment le foie MAIS chaque crise abime le cerveau et prépare la suivante. Il faut absolument stopper ces crises". Bénéfice / risque...

Je voudrais tellement épargner cela à Malko :164: .
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités