Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La santé de l humain

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

La santé de l humain

Messagepar Eole » sam. mai 30, 2020 7:00 pm

Bonjour
Je voulais lancer ce typique meme si je dois etre la reine des pb et que ca restera peut etre 1 topic vide... :120:

Comment gerez vous les sorties avec vos chiens quand vous avez 1 soucis "physique" de santé et que le maniement de la longe devient bien compliqué...?
J ai des tendinites dans les 2 bras et je suis du coup incapable de tenir 1 longe...je ne sais pas le tps que ca va durer :121: et je ne sais pas comment gerer mes sorties :165: :roll: sans risquer d avoir 1 chien ecrasé ou d aggraver moi mes soucis en reprenant la longe..

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: La santé de l humain

Messagepar Cath&Co » dim. mai 31, 2020 3:26 pm

C’est une question que je me pose pour moi , dans l’avenir , si j’ai besoin d’une chirurgie orthopédique (ce n’est pas exclu) , comme gérer un chien si on ne peut pas marcher …
une tierce personne semble être une solution … ça ne sera probablement pas fait comme on voudrait , ferait , aimerait mais le chien serait sorti en attendant de reprendre le flambeau .
J’avoue que c’est un gros frein pour moi , d’envisager une convalescence longue …

Cath l’a fait il y a peu …

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: La santé de l humain

Messagepar Shadow » dim. mai 31, 2020 7:47 pm

Avec mon entorse, je mettais Paddy chez mes amis pour qu'il soit au jardin une grosse partie de la journée. Je n'avais qu'à gérer deux sorties pipi le soir.
Étant au premier étage, Paddy a appris à m'attendre à chaque marche et lentement. Pareil dans la rue, je pouvais marcher lentement avec l'aide de l'attelle.
Paddy est un chien calme donc ça m'a beaucoup aidé et je pouvais quand même marcher même si c'était douloureux.
Si on ne peut pas du tout sortir le chien, l'aide d'une personne me semble la meilleure solution, même si les balades ne se font pas exactement comme on le souhaite. Les chiens s'adaptent mieux que nous, il n'y a qu'à voir leur comportement pendant le confinement. La majorité d'entre eux l'a mieux vécu que nous.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La santé de l humain

Messagepar basile_one » lun. juin 01, 2020 12:37 pm

Bon j’ai de la chance, j’ai de l’aide. Quand mon dos ne veut vraiment pas c’est Zhom ou notre fille (la « marraine » de Malko) qui sont réquisitionnés. :) Dès que possible je vais marcher un petit bout et passe du temps sur un banc. Quand je suis incapable de gérer la longe, je prends la laisse à enrouleur, j’évite alors, dans la mesure du possible, toute rencontre, tout croisement. J’ai aussi observé que le chien comprend et s’adapte.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La santé de l humain

Messagepar mitee » mar. juin 02, 2020 8:23 am

chercher coté arrêt de la consommation de produits laitiers pour aider à diminuer les tendinites, et voir un ostéo et kiné (une tite préférence pour les spéciales sportifs) ou équivalent aussi.

en attendant, j'ai pu/du attacher buzz a ma taille avec une laisse "courte" d'1m50 parce que mes autres mains étaient prise par la longe de lutèce : il ne tire plus youpi ! mais je ne ferais pas pour autant toutes les balades comme ça. mais comme on peut faire beaucoup de libre, c'est bien.
alors si je devais faire plus, je crois que je passerai a des baudrier ou truc du genre pour attacher le chien a mes hanches, sans tirer sur les épaules.
et peut être aussi une laisse a enrouleur, le temps de guérir.
"mes loulous"

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: La santé de l humain

Messagepar Eole » sam. juin 06, 2020 9:41 am

C est 1 enorme frustration pr moi de ne pas pouvoir la sortir... :(
Je peux accompagner, c est deja ca mais...on oublie la super periode de balade de l annee et mes moments seule avec elle à decouvrir de nouveaux endroits...

J avais eu une entorse il y a 1 an a la cheville avec immobilisation et reeducation...je prefere l entorse aux tendinites...ca n avance pas les tendinites..1 mois et j ai tjs mal je ne peux rien faire..au bout d 1 mois-1 mois et demi j avais repris mes balades avec ma chienne pr l entorse...

Bref..
Pr l attacher a la taille le pb c est que j ai aussi mes pb de dos et que meme si elle s est bcp ameliorée, elle tire en longe dc elle risque de me faire mal...

J ai 1 adorable amie (celle de mes balades d avant avec son chien) qui m aide : on fait de tps en tps des sorties où elle la prend en longe en debut et fin de balade.
Avec mon compagnon c est plus compliqué (les sorties a 3 finissent tjs en :x ) mais on opte pour les balades full longe (1 seul lieu de balade possible) sinon la sauce prend entre elle et lui en longe :120:

C est deja ca pr elle et pr moi, mais la frustration est enorme chez moi, vraiment...j attendais cette periode depuis l an dernier (car ca ete 1 revelation entre elle et moi a ce moment la) et vlan...
J essaye de me dire que c est 1 nouveau challenge...tenter plus de balades full libre :mrgreen: mais risque ++ avec elle (perimetre action et" bouffe tt " ce qu elle ne doit plus faire..)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La santé de l humain

Messagepar mitee » lun. juin 08, 2020 7:59 am

:110:
"mes loulous"

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: La santé de l humain

Messagepar Eole » mer. juin 10, 2020 12:58 pm

Merci :( :110:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La santé de l humain

Messagepar chance » sam. juin 13, 2020 9:15 pm

:110: :112:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La santé de l humain

Messagepar basile_one » dim. juin 14, 2020 11:20 am

Pas facile cette période. Courage :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités