Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Oreilles de cochon

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Oreilles de cochon

Messagepar Lisa » mar. nov. 17, 2020 9:09 pm

Non je n'ai pas de nouvelles oreilles je rassure tout le monde. J'ai commandé de la litière pour le Ninja ravageur et au passage j'ai vu apparaitre une offre pour un seau d'oreilles de cochon. Les sabots tirent à leur fin, je n'en reprendrai pas, pourquoi pas commander cette nouveauté :125: .
Aujourd'hui des gloussements émotionnés du coté de la grille d'entrée m'ont fait comprendre que le camion du livreur de croquettes était arrivé en bas du chemin. Voilà il livre on cause un peu il repart je déballe sur place et lune partie des friandises tombent à terre le fameux seau étant cassé.
Je commence à ranger Aiko commence à manger, je le laisse ça prend du temps à décharger je remballe ce qui reste de fantaisies culinaires.
J'avais l'impression bêtement d'avoir fait une bonne action, pour faire plaisir quoi.
En fait il aurait bien fait un encas dans l'après midi et le soir il se serait bien tapé plusieurs autres dégustations savoureuses.
Ca il n'en est pas question on sait qu'il doit faire attention à sa santé, il y a un risque qui n'est pas défini actuellement et je fais attention à sa nourriture.
Donc j'ai dit non et les friandises sont rangées.
Mais j'ai un malheureux frustré genre on a reçu une boite de chocolats délicieux et on n'y a pas droit.
Alors voilà ma question quand est ce que vous donnez ce genre de truc à quels moments à quelles fréquences sous quelles formes ?

L'oreille c"est de la taille d'un champignon de paris frais mais c'est sec et un peu gras, apparemment ça ne s'enterre pas et ça se consomme assez rapidement. Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Oreilles de cochon

Messagepar chance » mar. nov. 17, 2020 9:35 pm

En donner tres peu sur le mois car c'est un produit fort toxique pour les intestins. Remplis de produits de conservation, anti putréfaction, anti oxydant, anti moisissures...
Peut donc provoquer des diarrhées.
Fumées artificiellement.

Peut provoquer, a usage quotidien une degradation grave des intestins genre maladie de Crohn.
Cedt ce qu'il est artive au rottweiler de mon voisin. Le verdict du veterinaire condamnait ces produits sans appel.
Le porc convient a très peu de chiens car dur a digérer.
Les groins, oreilles et autres sont des attrape nigauds toxiques pour valoriser des profiits qui normalement vont a la poubelle....
Tout comme les oreilles de lapin et autres déchets...
Désolée de tempérer ta joie.
Le mieux est d'acheter un déshydrateur et faire des lanières de poulet toi même.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Oreilles de cochon

Messagepar Cath&Co » mar. nov. 17, 2020 9:42 pm

Je suis rassurée rapport à tes oreilles , Lisa :lol:

Je donne à Léon une oreille tous les soirs … c’est un moment hyper ritualisé . Il mange vers 18h son repas du soir (parfois un peu avant quand il réclame) . Nous , les humains , mangeons vers 20h . Après le débarrassage de la table et le rangement /nettoyage , je sors Léon pour un dernier pipi , puis en rentrant , il attend devant l’endroit ou je range les oreilles . Je lui en donne une , il l’emmène sur le tapis du couloir pour la commencer en se couchant , l’oreille coincée entre ses pattes avant … il dépiaute … pendant que je fais les cafés dans la cuisine . Quand je passe au salon , pour aller dans le canapé , il attrape l’oreille et vient la finir sur sa couche à mes pieds … puis , comme c’est gras et sec , il va boire un coup , avant de revenir se coucher et démarrer sa nuit …
Toujours dans cet ordre .

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Oreilles de cochon

Messagepar Cath&Co » mar. nov. 17, 2020 9:44 pm

Je dois être un peu nigaude …

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Oreilles de cochon

Messagepar Lisa » mar. nov. 17, 2020 9:47 pm

Si Chance dit que c'est dangereux et que dans son cas c'est peut être délicat on peut peut être opter pour une oreille deux fois par semaine ? Le jeudi je vais chercher le pain et le dimanche on a un jour sans travailler Un truc comme ça c'est compréhensible ou alors le week end ? il peut situer dans le temps.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Oreilles de cochon

Messagepar Krine » mer. nov. 18, 2020 10:02 am

Ici les friandises à mâcher c'est compliqué ... à part les sabot, tout fini immédiatement enterré :roll:
A chaque cani week on a droit à un petit assortiment de friandises canigourmand, groins, oreille etc... tout fini enterré. Mon jardin est plein de trésors :mrgreen:
Sinon je n'achète pas d'oreilles. Mais là j'ai commandé des trachées de boeuf et de la peau de boeuf...parce que j'ai suivi la conférence nutrition et comportement de Joel Dehasse et qu'il conseille ces trucs là pour satisfaire le besoin de mâcher, lécher, déchirer et allonger le temps de prise de nourriture (selon lui le chien devrait passer 3h par jours à chercher et consommer sa nourriture). La trachée de boeuf faisait partie de ses préférés, parce qu'elle peut se remplir de nourriture et parce qu'elle est grasse. Il est partisan d'une forte proportion de gras dans les rations, qui est très digestible...sauf que la trachée testée 1 fois pour le moment n'est pas super bien passée chez Näyttö.

Pour ce qui est de la fréquence, le poilu a tendance à réclamer devant le placard à friandises et si je l'écoutais il en aurait tous les jours. Sauf qu'en plus monsieur est difficile et n'est pas toujours satisfait de ce que je lui propose :lol:
Finalement je n'en donne pas souvent ...

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Oreilles de cochon

Messagepar chance » mer. nov. 18, 2020 10:34 am

LIs déjà ici,

https://www.dogs-solutions.com/2017/01/ ... ur-chiens/

https://www.chien.com/forum/f6/a-propos ... orc-t3001/

https://www.reseaucompetences.fr/les-me ... ns-examen/

il en ressort qu'il ne faut surtout pas en abuser,
que beaucoup ont une provenance douteuse dont la Chine.
Que certanes peuvent contenir autre chose que du porc...

Bref, le mieux est de chercher un produit certifié, bio, naturel , je pense qu'il en existe en France .
Et éviter les achats bon marché qui sont des cargaisons venant par palettes de pays douteux et de fabrication douteuse...

https://www.caminteresse.fr/sciences/co ... s-1163786/

Je dirais que le mieux est de lire les deux livres de Christophe Brusset " Vous etes fou d'avaler cela" et " et maintenant on mange quoi?"

ect Les pratiques de l'agro alimentaires sont expliquées par cet ancien traider de l'agro alimentaire et ingénieur français
Modifié en dernier par chance le mer. nov. 18, 2020 11:00 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Oreilles de cochon

Messagepar Shadow » mer. nov. 18, 2020 10:55 am

Paddy a de temps en temps un morceau de nerf de bœuf. Je dis de temps en temps car souvent j'oublie que j'en ai dans le placard et le choco ne réclame pas malgré son côté goinfre.
Il mâchouillait beaucoup quand il était chiot, aujourd'hui peu, même les bâtons pendant les balades, il les porte mais mâchouille rarement.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Oreilles de cochon

Messagepar Lisa » mer. nov. 18, 2020 6:42 pm

Bon je vais lire cela à tête reposée. Pour Aiko il a tout ce qui lui est nécessaire mais en ce moment il est un peu agité par l'adolescence du petit chat Ninja ravagé qui ne pompe pas que lui d'ailleurs. Il compense. Il a un peu grossi d'ailleurs.
(si le petit chat était appelé vers d'autres destinées utiles ... mais avec le confinement il y a pléthore de chatons jeunes chats. L'avantage c'est que les souris nous lâchent un peu.)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Oreilles de cochon

Messagepar chance » jeu. nov. 19, 2020 9:29 am

:lol:
Chez nous cest un très vieux chat qu'on a surnommé Roger.
Il ne vivra plus longtemps. Cancer de la gorge.
Sa maitresse est au home . Son maitre est mort.
Il devait etre jeté sur une route de campagne à proximité d'une ferme.
Une manière peu onéreuse de rayer un chat de l'héritage.

C'est un chat a très fort caractère. Très paisible.
On aura eu la chance de se connaître un peu.
Il n'atteindra pas Noël.


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités