Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Sale weekend pour Foxi

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Sale weekend pour Foxi

Messagepar mariemaya » lun. mars 08, 2021 1:20 pm

Nuit de vendredi à samedi, 4h du matin Foxi me réveille et demande à sortir .Je saute du lit et arrivée dans le couloir vois qu’elle a vomi ses croquettes . Je la sors , pipi, on rentre .
Au matin, ma goulue refuse sa gamelle puis demande à sortir toutes les 10 minutes ….Elle ne vomit pas , n’a pas la diarrhée, pas de fièvre mais montre un besoin compulsif de manger de l’herbe . Après 3 sorties, je lui donne un peu de phosphalugel pour la soulager .
Lorsque je la porte dans les escaliers , je sens que tout son corps tremble . A la maison elle n’arrive pas à se poser , ses oreilles sont collées en arrière, ma puce souffre.
Rendez vous 16h30 clinique du Verney. La radio ne montre pas de présence de corps étranger .Alors injection pour calmer les spasmes, pansement gastrique, anti diarrhéique , probiotiques. + jeune.
20h, sortie, diarrhée en jet puis la belle semble mieux, elle dort.
22h Fox affolée court dans tout l’appartement en attendant que je me chausse pour la sortir . A peine dehors jet de sang rouge sans excréments .
Résultat affolement total de l’humaine :100: qui appelle les urgences ! Véto sympa et patient qui lui explique que ça peut arriver, que Fox est adulte et donc ne risque pas de se déshydrater trop rapidement et que ça peut attendre demain. Arrêt de l’ anti diarrhéique comme indiqué sur la notice
Plusieurs sorties de nuit mais sans autres rejets.
Dimanche matin, Foxi a droit à un peu de riz qu’elle refuse , tout comme la vache qui rit, la dinde ect…Elle souffre.
Lors d’une sortie vers 15h, nouvel épisode de diarrhée sanguinolente qui ne semble pas vouloir s’arrêter. Appel aux urgence rdv clinique de la Ravoire. Auscultation, bon coeur mais grande souffrance.
Injection pour calmer la douleur puis injection d’antibiotique .
Antibio pour 7 jours
Gélule charbon actif, probiotiques 10 jours .
Après une nuit calme , Foxi demande à sortir à 6h : pipi puis, à peine rentrée court de moi à sa gamelle , alors en bonne amie je lui cuisine un petit festin ,1/4 carotte , 1/4 riz, 1/2 dinde, le tout à dose homéopatique , qui sera renouvelée en cours de journée .
Encore un peu de diarrhée ce matin, mais la puce récupère et va bien quand à moi, je respire :145:  !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Sale weekend pour Foxi

Messagepar mitee » lun. mars 08, 2021 1:34 pm

ouhla ! brrr je comprends ta panique !

remet toi bien petit renard !
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Sale weekend pour Foxi

Messagepar Krine » lun. mars 08, 2021 3:26 pm

Oh ben dis donc, c'était violent :121:
Qu'en ont dit les veto? gastro ? Pauvre puce...
Quand l'appétit revient on est bien soulagé :)
Bon rétablissement à la renarde!

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Sale weekend pour Foxi

Messagepar Cath&Co » lun. mars 08, 2021 5:27 pm

Oh :121: le stress que tu as du avoir !
C’était du sang rouge ? Ou plutôt sombre ?
J’espère que ça va aller mieux pour Foxy …

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Sale weekend pour Foxi

Messagepar mariemaya » lun. mars 08, 2021 7:43 pm

Les vétos pensaient à une gastro entérite , mais l'ont mis sous antibios dans le doute . Demain j'appellerai sa véto habituelle pour lui donner des nouvelles et lui demander ce qu'elle en pense .
Le sang évacué était rouge comme lorsqu'on se coupe et le véto de garde m'a dit que c'était moins inquiétant que s'il avait été noir.
Ce soir elle va bien , a mangé 3 petites gamelles carottes , riz et dinde et je pense qu'elle aimerait bien avoir un peu de rab mais je reste prudente .
Demain elle a rdv chez l'ostéo, rdv pris depuis longtemps , je ne sais pas si c'est bien mais on verra sur place.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Sale weekend pour Foxi

Messagepar basile_one » mar. mars 09, 2021 11:03 am

Oh Mariemaya :110: Un vrai sale week-end. C'est une bonne chose que tu puisses en parler avec sa vétérinaire habituelle. Tiens-nous au courant s'il-te-plait.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Sale weekend pour Foxi

Messagepar Shadow » mar. mars 09, 2021 3:29 pm

Bon rétablissement au petit renard et zénitude à son humaine

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Sale weekend pour Foxi

Messagepar mariemaya » mar. mars 09, 2021 8:16 pm

Des nouvelles de Foxi.

D’abord , merci à tous pour vos gentils messages .

La nuit d’hier a été à nouveau agitée… Fox avait mal au ventre et entre 20h et 23h nous avons fait des allers-retours environ toutes les 20 minutes . Une fois dehors , rien, petit pipi et on rentre .
A 23h j’ai décidé de ne plus bouger et de la laisser faire dedans si...Jusqu’à 2H30 , elle n’a fait que rôder de son panier collé à mon lit au couloir et à la salle de bain semant des petits tas de caca mou ( pardon pour la description peu ragoutante)..et 2 petits pipis .
Ensuite elle est restée couchée la tête contre ma main qui pendouillait le long du lit pour lui dire que j’étais là et que je compatissais .
6H30 lever, pipi dehors, puis petite gamelle pour elle et grand café pour moi .
8h30 départ pour Bellecombe en bauges où l’attend Magali ostéo, qui fait aussi de la communication animale ( on peut y croire ou non ) . Je lui explique rapidement la situation et elle commence à s’occuper de la petite renarde qui au départ est plus que méfiante . En quelques minutes la rouquine se détend et se laisse aller avec bonheur .
Magali me rassure me disant qu’elle va bien , qu’elle est très bien dans sa tête et que le seul problème qu’elle trouve est au niveau de la stérilisation . Des adhérences se sont formées le long de la cicatrice et tirent jusqu’au dos .Elle est étonnée car si elle a déjà vu ça sur des juments jamais sur une chienne…. Elle a bien travaillé dessus et m’a dit qu’à son avis sauf problème, une petite visite par an serait suffisante
La journée s’est bien passée . Foxi ce soir est calme, je croise les doigts ….
Bonne soirée à tous !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Sale weekend pour Foxi

Messagepar mitee » mer. mars 10, 2021 9:01 am

bon courage a la miss
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Sale weekend pour Foxi

Messagepar basile_one » mer. mars 10, 2021 10:53 am

Mariemaya j'ai lu ton dernier message hier soir tard. Je n'ai pas pu répondre mais j'ai pensé fort à vous et vous ai souhaité une bonne nuit... Comment ça c'est passé cette nuit?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités