Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Peau sensible ?

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Peau sensible ?

Messagepar estelle » jeu. mars 08, 2012 11:21 pm

frontline : totale accoutumance des bêbetes .... effectivement advantix fonctionne mieux sur certains chiens .moi perso je traite très peu
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Zora
Messages : 158
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 12:08 am

Re: Peau sensible ?

Messagepar Zora » ven. mars 09, 2012 3:07 am

Comment est le poil de Jules ?
gras ou sec et cassant ?
Est-ce qu'il se gratte beaucoup ?
Est-ce que tu le laves souvent ?

Comme l'a écrit Estelle, un drainage homéopathique lui ferait peut être du bien...ou un drainage phyto (racine de bardane si mes souvenirs sont bons)

Si les poils sont secs, tu peux essayer de lui donner de l'huile de saumon ou de chanvre vierge (pour un apport en oméga 3
et 6).

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Peau sensible ?

Messagepar chance » ven. mars 09, 2012 10:31 pm

Frontline ne fonctionne plus depuis trois ans et chez nous, en elgique, on commenc à éviter: on a remplacé par Advantage ou Advantix.....

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Peau sensible ?

Messagepar Calou » sam. mars 10, 2012 12:47 am

éclipse a écrit :Alors moi ce que je ferai : shampoing spécial pour les pellicules (pour chien hein attention!! parce que le shampoing humain c'est pas adapté, les chiens n'ont pas le même pH cutané que les humains, donc ça risque d'être pire que de ne pas faire de shampoing) Je te conseilles Douxo séborrhée à acheter chez le véto (ils font pas à la phramacie ni dans les animaleries). Et puis 24h/48h après avoir fait le shampoing, je mettrai une pipette contre les puces.

Si il s'agit de puce je fonctionnerai ainsi :D Mieux vaut mettre toutes les chances du côté du loulou pour qu'il en soit efficacement débarrasser. :143:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Peau sensible ?

Messagepar Cath » sam. mars 10, 2012 3:23 pm

J'ai suivi le conseil d'Auluna, friction avec eau+bicarbonate : Jules s'est laissé faire, ça a fait tomber des poils morts, et il est tout beau.

Sinon, poil "normal", ni sec ni gras. Et je ne lave quasiment jamais, mais brossage régulier : brosse douce au quotidien, plus étrille si besoin est.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités