Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Peau sensible ?

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Peau sensible ?

Messagepar Cath » mar. mars 06, 2012 7:33 pm

Jules a des pellicules...

A part un shampooing au Head & Shoulders ou au pétrole Hahn (et là, je doute qu'il apprécie l'odeur...), z'auriez pas un truc efficace à me conseiller ???

Pas sérieux/-ses, s'abstenir !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Peau sensible ?

Messagepar Calou » mar. mars 06, 2012 7:59 pm

Les pellicules ne sont-elles pas liées à l'alimentation?

je dis ça mais je n'en sais trop rien :oops:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Peau sensible ?

Messagepar Cath » mar. mars 06, 2012 8:09 pm

Pas de changement d'alimentation, alors...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Peau sensible ?

Messagepar estelle » mer. mars 07, 2012 9:53 pm

effectivement , la première des raisons qui nous viens est la nourriture , et de temps en temps un petit bain avec un shampoing pour peaux sensibles ne lui ferait peut être pas de mal ..... :79:

si non si cela persévère en homéopathie :le " drainage cutané " serait surement efficace aussi .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

éclipse
Messages : 67
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 1:49 pm
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Peau sensible ?

Messagepar éclipse » mer. mars 07, 2012 10:01 pm

les pellicules peuvent êtres dues à une alimentation un peu trop riche ou déséquilibrée, bon je dis ça parce qu'il me semble que Jules bénéficie de restes, alors ça se pourrait que ça soit déclenché par un abus de produits laitiers ou de matières grasses.

Autre hypothèse : les puces (oui oui le retour! hausse des températures, puces à l'horizon).

Alors moi ce que je ferai : shampoing spécial pour les pellicules (pour chien hein attention!! parce que le shampoing humain c'est pas adapté, les chiens n'ont pas le même pH cutané que les humains, donc ça risque d'être pire que de ne pas faire de shampoing) Je te conseilles Douxo séborrhée à acheter chez le véto (ils font pas à la phramacie ni dans les animaleries). Et puis 24h/48h après avoir fait le shampoing, je mettrai une pipette contre les puces.

Voilà!

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Peau sensible ?

Messagepar Cath » mer. mars 07, 2012 11:02 pm

Merci les filles !

Globalement, l'alimentation n'a pas changé, mais il se peut que, ponctuellement, il y ait eu un petit excès :141:

Quant aux puces (et aux tiques), j'ai traité (pipette) la semaine dernière, sans parler de la levure de bière que Jules croque allègrement tous les soirs. Moyennant quoi, j'ai quand même tué une tique et 4 ou 5 puces aujourd'hui !!!

Et pour le shampooing, vu que je n'ai pas d'équipement pour faire ça dedans... j'attendrai des jours meilleurs pour faire ça dehors, si ça ne s'est pas arrangé d'ici là.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Peau sensible ?

Messagepar Calou » jeu. mars 08, 2012 7:43 pm

Cath a écrit :Quant aux puces (et aux tiques), j'ai traité (pipette) la semaine dernière, sans parler de la levure de bière que Jules croque allègrement tous les soirs. Moyennant quoi, j'ai quand même tué une tique et 4 ou 5 puces aujourd'hui !!!

Par curiosité ce sont quoi tes pipettes anti-puce? Car si tu en trouves encore elles ne doivent pas être très efficaces :128:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Peau sensible ?

Messagepar Cath » jeu. mars 08, 2012 8:01 pm

C'est Frontline...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Peau sensible ?

Messagepar Calou » jeu. mars 08, 2012 9:15 pm

Après ça doit dépendre des chiens mais sur les nôtres frontline n'a aucun effet répulsif :|
Nous utilisons advantix et nous n'avons jamais eu de soucis. :roll:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Virginie&Tuya
Messages : 141
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:11 pm

Re: Peau sensible ?

Messagepar Virginie&Tuya » jeu. mars 08, 2012 10:02 pm

Le bicarbonate de sodium en friction sur le corps la ou il a des pellicules en plus le truc sympa c'est aussi un désodorisant naturel, tu le trouve au rayon sel de ton magasin ou en pharmacie, par contre attention aux yeux ;)
j'en mettais a ma louloute quand elle avait le poils gras sur le dos pour réguler.
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
de Khalil Gibran


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités