Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Pièges

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Pièges

Messagepar Chayna » sam. mars 17, 2012 2:24 pm

Ce matin, en l'espace de 5min, Chayna à réussi à se sauver du jardin. Elle est en chaleur, et depuis quelques jours dans sa période où elle accepte les mâles.
Je suis partie la chercher. Et heureusement au bout de 30min je l'ai retrouvée... coincé dans un piège à "nuisibles". Le même dans lequel Kaina s'était pris la patte la dernière fois donc je savais où chercher...
J'ai réussi à l'en sortir assez vite. Mais du coup elle boitait (elle s'est coincé la patte où elle a déjà l'entorse) et son pied était gonflé. Comme ce piège fonctionne aussi avec des appâts de lapins morts et qu'elle en a mangé, il y avait possibilité d'empoisonnement.

J'ai donc filé chez le véto.
Pour sa patte, elle avait déjà bien dé-enflée à notre arrivée et il a manipuler la jambe et le genou, et a vu que tout était en place, pas de soucis au niveau des ligaments non plus. Il lui a quand même injecté un anti-inflammatoire.
Ensuite concernant les lapins, le véto à décider de la faire vomir. Il lui a donc administré un produit en intraveineuse, ultra rapide. 2min après ma pauvre louloutte était entrain de vomir tout ce qu'elle pouvait, ne tenait plus debout et était complètement claquée. C'est impressionnant, elle a vomi des litres et des litres. À l'intérieur de son vomi, on a trouvé du liquide jaune, des morceaux de chairs, des petits os et du sang.
Le véto m'a dit que le sang présent dans le vomi n'était pas celui du lapin mais bien celui de Chayna... et vu les quantités de sang retrouvée dedans, il n'a pas hésité il me l'a mis sous perfusion avec l'antidote... Le poison provoquant une hémorragie. Et comme elle avait ses chaleurs elle s'est mise à pisser le sang de la vulve aussi, alors que normalement il n'y a que quelques gouttes, ce qui confirme bien l'hypothèse de l'empoisonnement.

Ma nénette est restée presque 1h sous perf, complètement crevée, avec du vomi et de la bave partout... (sur moi aussi...). D'ailleurs il a eut du mal à lui mettre la perfusion (ne trouvant pas la veine ou que sait-je) et a du recommencer trois fois...

Moi pendant ce temps, j'ai fais deux malaises... :mrgreen: Entre le vomi, le sang, les piqûres, les perfs, la chaleur et les odeurs... Du coup c'était très pratique pour tenir la grosse. Mais la grosse était vraiment très sage, je n'ai pas eut besoin de la tenir du tout, il a pu faire les piqûres, raser la patte, prendre la température etc... Chayna n'a pas bronché, elle regardait tranquillement.
Par contre l'arrivée à la clinique était sportive... pleins de loulous... Moi en stress j'avais oublié collier et laisse... je n'avais plus qu'une laisse de 1m que j'ai du utilisé comme collier+laisse, alors forcément tout le temps tendu, Chayna a fait le chien enragé, grognant comme une folle... les gens étaient un peu flippés...

Au final, la grosse à des comprimés d'antidote à prendre pendant 3 semaines et normalement plus de risques... :114:

Matinée éprouvante autant pour elle que pour moi...
Et ayant déjà prévenu Mr le Maire, j'ai demandé un rapport au véto et j'y vais dès lundi pour qu'il retire ces pièges et nous dédommages. Sinon procès...

Enfin voilà, heureusement tout à l'air d'aller mieux... la grosse roupille...

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Pièges

Messagepar Marika » sam. mars 17, 2012 3:16 pm

:110: heureusement que tu as réagi très vite car un empoisonnement fait vite du dégât!
Quelle journée!!! J'imagine dans quels états de stress tu devais être :63: de voir ta Louloute souffrir :150: ce qui aurait pu être plus dramatique!

Ces pièges ainsi que les poisons devraient être interdits et leurs auteurs punis sévèrement !

Bonne convalescence et :67: à Chayna
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Pièges

Messagepar Toss » sam. mars 17, 2012 3:43 pm

:100: :63: :99: Ben dis donc !!!

Comme dis Ginnie, heureusement que tu t'en es aperçu rapidement ! :97:

Euh, ch'ais pas, mais moi dans de telles circonstances je flipperai carrément... c'est pas la 1ère fois qu'un de tes loulous arrive à sortir, avec plusieurs fois des conséquences qui auraient pu être graves... :121: pas moyen de mieux sécuriser la clôture ??

En attendant, remets toi bien de toutes ces émotions et :103: à ta grosse

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Pièges

Messagepar Chayna » sam. mars 17, 2012 4:27 pm

Toss a écrit :pas moyen de mieux sécuriser la clôture ??


A chaque fois je sécurise de plus en plus l'endroit où ils passent... en rajoutant du grillage, des fils de fer, en faisant des nœuds, en calant des bouts de bois, en plantant les bout de grillages dans la terre etc...
Hasard n'a plus fugué depuis plusieurs mois, sauf dernièrement à cause de chaleurs de chiennes dans le quartier.
Chayna et Néo pareil, ils ne fuguent pas. En semaine, quand il fait beau, je laisse même le portail des ponettes ouvertes pour qu'elles puissent être avec nous dans le jardin, j'attache juste Hasard en longe mais sinon aucun soucis. Les deux gros ne vont même pas dans le pré alors qu'ils pourraient s'enfuir.
Là c'est vraiment à cause de ses chaleurs... et je ne vois pas vraiment comment sécurisé plus la clôture...

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Pièges

Messagepar Toss » sam. mars 17, 2012 4:34 pm

Chayna a écrit : et je ne vois pas vraiment comment sécurisé plus la clôture...


Je sais, dur parfois de trouver comment ils passent ces vilains... surtout des gros gabarits (comme ça que Yorka est passée sous le train :( )
alors :111: pour vous pour que ça n'arrive plus... :110:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Pièges

Messagepar Cath » sam. mars 17, 2012 4:57 pm

:111: pour que ta belle se remette bien vite, et j'espère que :83: :83: :83: pour le crétin qui a piégé + empoisonné : au minimum, qu'il soit condamné à payer les frais de véto !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Pièges

Messagepar mariemaya » sam. mars 17, 2012 5:25 pm

Piège + poison :100: , les gens sont fous !
J'éspère que Chayna va vite récupérer et que la mairie va pouvoir intervenir pour faire cesser ces comportements....
:103: aux trois et bravo à toi pour avoir réagit aussi vite.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Pièges

Messagepar Chayna » sam. mars 17, 2012 5:31 pm

La dernière fois que Kaina a été piégé dans ce même piège, je suis allée à la mairie qui m'ont expliqué qu'il s'agissait de pièges agrées... Le maire devait me rappeler mais rien...

Je crois donc que ce ne sera pas si facile de les faire retirer ou de se faire payer les frais... c'est juste inadmissible...
La France est vraiment un pays en retard, bien encrée dans ses vielles traditions. Dans la plupart des autres pays européens le piégeage est interdit...

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Pièges

Messagepar auluna » sam. mars 17, 2012 5:52 pm

Ils pourraient au moins être signalés ces pièges :roll:

je compatis en tous cas... les empoisonnements, ça nous connaît ici... :roll:

:103: à ta troupe!

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Pièges

Messagepar chance » sam. mars 17, 2012 6:13 pm

Pauvre louloutte, bon rétablissement :121: :110:


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités