Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Pièges

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Eiffel
Messages : 209
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 3:02 pm

Re: Pièges

Messagepar Eiffel » sam. mars 17, 2012 6:49 pm

Heureusement que tu l'as vite retrouvée et que tu as pu l'emmener en urgence chez le véto.
C'est vraiment scandaleux ce genre de piège !

Bon rétablissement à ta louloutte ! :103:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Pièges

Messagepar Calou » sam. mars 17, 2012 6:52 pm

Chayna a écrit :Je crois donc que ce ne sera pas si facile de les faire retirer ou de se faire payer les frais...

A ton désavantage le piège est sur une propriété privée... donc Chayna n'avait rien à y faire :|
Après comme le dit Auluna, le propriétaire devrait au moins mettre une pancarte annonçant leur présence.

Sinon je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais... si Calou n'était pas stérilisée, je ne la laisserais jamais sans surveillance dehors au moment de ses chaleurs, même 2mn.
Image

Douces caresses à la malade :103:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Pièges

Messagepar Barraband » sam. mars 17, 2012 7:00 pm

Calou a écrit :
Chayna a écrit :Je crois donc que ce ne sera pas si facile de les faire retirer ou de se faire payer les frais...

A ton désavantage le piège est sur une propriété privée... donc Chayna n'avait rien à y faire :|
Après comme le dit Auluna, le propriétaire devrait au moins mettre une pancarte annonçant leur présence.
Calou, tu m'as devancé... Je ne sais pas si ils accepteront de vous dédommager car ils peuvent aussi jouer sur le fait que Chayna était en divagation... Il vous faut regarder si il n'y a pas d'annonces de piégeage sur les chemins ou voies d'accès de la zone.
Bon rétablissement à Chayna ! :103:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Pièges

Messagepar Chayna » sam. mars 17, 2012 8:08 pm

Le piège n'est pas du tout sur une propriété privée, il est tout proche des chemins de balades! Je ne sais pas ce qui te fais dire ça??

Et évidemment je ne vais pas aller dire à la mairie que Chayna était en divagation mais tout simplement que je la promenais. Comme cela s'est passé avec Kaina la dernière fois !
Et sinon non, il n'y pas d'annonces de piégeages, c'est justement ce dont je suis allée me plaindre la dernière fois à la mairie.

Et pour les chaleurs je ne comprends pas trop ? Tu ne laisses pas ta loutte aller dans ton jardin pendant ses chaleurs ??
Je ne l'ai pas mise en dehors de notre terrain, ou encore avec le portail ouvert, non je l'ai juste laissé aller au jardin avec Néo pour faire son pipi du matin, comme tout les matins... :?:
Le jardin étant clôturé évidemment, et que depuis que nous l'avons re sécurisé, les loulous ne partent pas.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Pièges

Messagepar Calou » sam. mars 17, 2012 8:31 pm

Chayna a écrit :Le piège n'est pas du tout sur une propriété privée, il est tout proche des chemins de balades!

Mais pas sur le chemin. Une fois le chemin quitté les propriétés privées commencent... J'ai déjà eu à faire à un garde de chasse pour ça! Vico marchant dans le sous bois en bordure de chemin!

Et évidemment je ne vais pas aller dire à la mairie que Chayna était en divagation mais tout simplement que je la promenais. Comme cela s'est passé avec Kaina la dernière fois !

Ça je le sais, mais si tu n'en avais pas eu l'idée la remarque de Barraband t'aurait mis la puce à l'oreille. ;) Dans des situations stressantes comme celle que tu as vécu ce matin parfois on peut passer à côté de certaines choses.

Et sinon non, il n'y pas d'annonces de piégeages, c'est justement ce dont je suis allée me plaindre la dernière fois à la mairie.

Je croyais que tu t'étais plainte de la présence du piège. Là au moins ils devraient t'écouter encore plus. Bon courage pour lundi :110:

Et pour les chaleurs je ne comprends pas trop ? Tu ne laisses pas ta loutte aller dans ton jardin pendant ses chaleurs ??
Je ne l'ai pas mise en dehors de notre terrain, ou encore avec le portail ouvert, non je l'ai juste laissé aller au jardin avec Néo pour faire son pipi du matin, comme tout les matins... :?:
Le jardin étant clôturé évidemment, et que depuis que nous l'avons re sécurisé, les loulous ne partent pas.

Calou n'a eu qu'une seule fois ses chaleurs et même pour un pipi dans le jardin nous sortions avec elle par précaution. Pas envie qu'un mâle s'invite, certains trouvent des stratagèmes des plus tordus pour pénétrer dans les propriétés (chiens mâles de copains à l'appui!!!), et pas envie qu'elle se fasse la malle pour trouver un mâle.
Elle était seule avec Néo? Tu n'as pas peur qu'ils se "coincent" à nouveau? :oops:

A-t-elle eu de l'appétit ce soir? :103:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Pièges

Messagepar Chayna » sam. mars 17, 2012 8:47 pm

Calou a écrit :Mais pas sur le chemin. Une fois le chemin quitté les propriétés privées commencent... J'ai déjà eu à faire à un garde de chasse pour ça! Vico marchant dans le sous bois en bordure de chemin!


Le piège est collé à un poteau électrique, entre deux chemins de terre, entre un champs et une petite partie boisée. A priori il ne s'agit pas de propriété privée ?? Et elle n'est en tout cas pas signalée. D'ailleurs m'étonnerais que l'employé municipale ait le droit de mettre des pièges sur un terrain privé... En tout cas, la dame de la mairie ne m'a rien signalé de tel la dernière fois...

Calou a écrit :Je croyais que tu t'étais plainte de la présence du piège. Là au moins ils devraient t'écouter encore plus. Bon courage pour lundi :110:


Oui je suis allée me plaindre de la présence de ce piège, très proche de ma maison, et des chemins de balade. Et comme elle m'a dit que c'était agrée, j'ai demandé à ce qu'ils soient au moins signalés.


Calou a écrit :Calou n'a eu qu'une seule fois ses chaleurs et même pour un pipi dans le jardin nous sortions avec elle par précaution. Pas envie qu'un mâle s'invite, certains trouvent des stratagèmes des plus tordus pour pénétrer dans les propriétés (chiens mâles de copains à l'appui!!!), et pas envie qu'elle se fasse la malle pour trouver un mâle.
Elle était seule avec Néo? Tu n'as pas peur qu'ils se "coincent" à nouveau? :oops:


C'est vrai que Calou est stérilisée...
Par contre je trouve ça un peu "abusé" de ne même pas la laisser aller dans le jardin... Bien sûr je ne la laisserai pas en mon absence dans le jardin, autant que je la sépare de Hasard dans ces moments là "au cas où", mais pour la petite sortie pipi... Je ne me vois pas passer 3 semaines à faire des sorties accompagnées à la grosse dans le jardin... :? Déjà que je dois le faire pour Hasard... A toutes ses périodes de chaleur, elle avait accès au jardin, même si je l'a laissé jamais longtemps.
Et pour Néo, comme il est castré, je ne trouve pas "grave" qu'ils aient des rapports... Quand je suis là évidemment je les en empêche. Par contre je ne laisse pas Hasard avec elle seule.
Sinon ça commence à faire un peu beaucoup... Sorties pipi Hasard en longe, sorties pipi surveillée pour Chayna, sorties au jardin Chayna seule, sorties au jardin des mâles etc... :145: :128:


Calou a écrit :A-t-elle eu de l'appétit ce soir? :103:


Je ne lui ais pas encore donné... j'ose pas trop :oops:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Pièges

Messagepar Calou » sam. mars 17, 2012 9:19 pm

Chayna a écrit :Sinon ça commence à faire un peu beaucoup... Sorties pipi Hasard en longe, sorties pipi surveillée pour Chayna, sorties au jardin Chayna seule, sorties au jardin des mâles etc... :145: :128:

Je ne sais pas comment font ceux et celles qui ont des chiennes quand elles sont en chaleur.
Tout le mic mac qui te semble "de trop" était l'un des arguments qui nous avait fait prendre la décision de faire stériliser Calou. :roll:

Après tu peux les sortir tous les trois avec Hasard en longe! Tu feras d'une pierre trois coups ;)

Chayna a écrit :Je ne lui ais pas encore donné... j'ose pas trop :oops:

Commence par une petite portion et si elle garde tu lui en redonnes un peu plus tard dans la soirée. :110:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
juliette
Messages : 329
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 8:59 am
Localisation : finistère

Re: Pièges

Messagepar juliette » sam. mars 17, 2012 9:27 pm

Et ben , que d'émotions !!! Heureusement que tu l'a emmenée direct chez le véto !
:103: à ton trio

Avatar de l’utilisateur
Zora
Messages : 158
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 12:08 am

Re: Pièges

Messagepar Zora » sam. mars 17, 2012 11:45 pm

Quelle histoire !
Bon rétablissement à ta louloute ! :103:

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Pièges

Messagepar Chayna » dim. mars 18, 2012 12:01 am

Merci !

La grosse a mangé avec appétit ce soir, tout en mangeant tranquillement! :114:


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités